Partenaire pour HRP en 5 semaines été 2024

Mon désormais traditionnel appel pour l’été parce qu’il est jamais trop tôt et souvent trop tard
Je ferais bien la traversée des Pyrénées.
Mais pas en plus d’un mois, 5 semaines max. Possible?
Autres idées bienvenues.
Plein d’autres idées moi aussi.
Mon profil : lent au démarrage mais je me bonifie au fil des jours.
Meilleur en descente qu’en montée mais pas de PB pour de gros denivs + et -
Refuge gardé ou bivouac m’est égal le seul PB étant le poids du sac
Édit : j’ai juste peur des orages, des ours et surtout des patous. Et d’ailleurs c’est pour ça que je mets une annonce sinon je le ferais seul
Édit 2 : c’est pas parce-que je mets une annonce que mes précédent(e)s compagnon(ne)s ne sont pas bienvenus!

Oui :wink:

Si tu ne vas pas dans les Pyrénées (quelle idée), avec une longue dispo comme cela, j’irai faire une traversée du coté de l’Autriche avec accès en train de nuit.

Je parle de traversée intégrale océan mer

Gr 10 du coup je pense? J’aurais aimé plus proche des sommets mais en 1 mois…
Dis toujours pour l’Autriche ? Clair que je ça a l’air chouette là-bas. Mais on n’a pas le même niveau de forme et technique je crains

Par exemple Nordalpenweg 01 Alpenverein

Il y a un peu trop d’étapes, mais tu peux zapper les colinettes du début : par exemple commencer à Semmering (étape 5), ensuite tu traverses le massif du Hochschwab, tu passes par les mythiques Gesaüse, tu traverses les hauts plateaux des Totes Gebirge qui font palir le Vercors, tu enchaines dans les multiples lac du Salzkammergut en passant par l’impressionnante face S du Dachstein et tu continues encore en direction de Innsbruck (où il y a le train de nuit, je connais pas en vrai, c’est trop à l’W))

1 Like

L’Autriche qui me fait rêver est plus au sud ouest :slight_smile:
Limite Suisse/Italie.
Oui ya beaucoup de stations de ski mais ça s’évite enfin j’ose le croire.
Le calcaire horizontal ou vertical c’est pas trop mon trip.

La tu as simplement la via alpina, mais bien sur tout un tas de variantes possibles !

Franchement rien à foutre de ces labels. Je regarde la carte j’ai envie d’aller là…
Bon bien sur si c’est la trav des Pyrénées en un mois j’ai guère le choix. GR10 probablement.
Mais je vais pas aller en Autriche pour faire la via trucmuche.

Le GR 10 en 30 jours c’est court ou alors tu va très vite moi je dirai au minimun 40 jours ,plus court sur la HRP

peur des orages ? Les Pyrénées est la région la plus orageuse de France. C’est juste une statistique… :wink:

2 Likes

Je sais… C’est d’ailleurs un pb pour le faire en un mois car il risque fort d’y avoir des jours de repos forcé ou étapes tronquées.

https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=32427

Un peu de lecture,c’est le plus rapide parcours que je connais ,par contre le GR 11 c’est un meilleur climat

En faisant un mix HRP-GR10-GR11, cela doit se faire en 30 jours!

1 Like

Si tu es juste en temps, zapper le pays basque peut aussi simplifier le truc, déjà que les Pyrénées sont des collines… Mais ça ne fait pas finir à l’océan.

Ben ouais c’est dommage. Je pensais plutôt commencer à l’océan :slight_smile:

Et on peut aussi scinder en deux ou trois êtes

Ya débat potentiel là (déjà eu lieu sur RL il me semble). Bonnes réflexions !

Tu aime la pluie :innocent:le pays basque c’est vert intense

Sauf les années de sécheresse. L’an dernier c’était plutôt jaune pipi non ?

Le versant espagnol a lui été plutôt bien arrosés cet année
L’herbe était verte début octobreCIMG5261

A étudier de près alors…
En parlant d’orages je me rends compte que l’option bivouac sous tente ou tarp est peut-être pas une bonne idée.