Partenaire pour HRP en 5 semaines été 2024

Ouais, t’as un peu raison.
.

(Ou un truc du genre)

9 Likes

Très bon :slight_smile:

Les gens qui n’ont pas peur des chiens ne comprennent jamais pourquoi d’autres en ont peur.

5 Likes

Mode hors-sujet on (désolée)
Ça me fait penser à mon tour de VTT de mercredi. Je monte au village au-dessus de la maison (ce que je fais presque toutes les semaines), prends un des itinéraires déjà parcouru sans encombre un paquet de fois pour redescendre. A un moment, v’là t’y pas qu’il y a un taureau en travers de mon chemin, plus un veau et (je suppose) deux génisses. Pas moyen de passer ailleurs avec le vélo. Pas motivée pour faire demi tour et remonter la côte, j’attends et chasse les bovins qui descendent tranquillement sur le chemin.
Ouf, ils finissent par descendre dans un pré sous le chemin, dans le pentu.
Je repars donc « à fond », arrive à la partie intéressante des épingles et là, paf, un troupeau de brebis est en train de monter. Cette fois-ci, pas question pour moi de faire demi tour. Je pose le vélo, essaye de faire passer les brebis au-dessus de moi. Ça fonctionne en partie, mais pas pour l’autre, c’est le foutoir, des brebis affolées dans tous les sens, je remonte sur le VTT et descend derrière les pauvres brebis apeurées… Il y en a devant moi, derrière moi qui cherchent à rejoindre leurs congénères. Certaines font la course avec moi… Jusqu’à presque en bas, où elles finissent par quitter le chemin (mon chemin !) et aller dans un pré (sans doute d’où elles venaient un quart d’heure avant…).
J’ai fait ce circuit pas mal de fois, je n’y avais jamais vu personne ni bêtes dessus, là, j’ai été servie.
Encore désolée pour le hors, ça aura toujours remonter ton sujet…

2 Likes

Pour info

Ah non pitié. On les connaît ces recommandations.
Toute façon je vais dans les Alpes (bon ya aussi des patous)

1 Like

bonjour, j’arrive peut être un peu tard, j’aurais bien fait les 12 premiers jours du HRP d’Hendaye au col du Somport (j’ai déjà fait la suite)

Bonjour
Merci pour cette réponse.
J’aurais bien aimé une participation plus durable car j’ai peur qu’il y ait encore des patous à partir du 13eme jour. :slight_smile:
Du coup je pars plutôt sur un truc dans les Alpes.

ok tant pis, bonne rando

1 Like

J’envisage de refaire la HRP cet été en solo et bivouac, mais les patous et consorts m’effraient assez aussi, mauvaises rencontres en Albanie ou Iran…
Sur la HRP est ce un souci réel et la fréquence des rencontres importante ?
Je serai preneur de retours et témoignages.
Merci

1 Like

Ah bah dommage on aurait ptêtre pu faire équipe.

Ouais, mais même à deux, ça fait pas tout…

1 Like

Non mais si. Ça change tout.
Tout seul je risque de tergiverser

Pour contourner les patous ?

Continuer ou pas, contourner ou pas…etc…

Jeu de mots

Je l’avais raté.

De mémoire, je n’en avait croisé que deux vers le Pic d’Anie…

Bonne nouvelle ! :hugs:
Un croisement pacifique ?

Il y a beaucoup moins de loups dans les Pyrénées que dans les Alpes, donc il doit y avoir moins de patous et autres chiens de protection de troupeaux encore plus impressionnants comme les Kangals.