Parrainer un grimpeur thaï

Posté en tant qu’invité par Stef:

Bonjour,

Suite au tsunami, l’association www.phiphi-releve-toi.com a pour objectif d’aider la population de l’île Koh Phi Phi (sud de la Thaïlande) .

Soley etait l’un des quelques grimpeurs residents sur ''l’île de Phi Phi". Son ecole d’escalade se trouvait dans le bar de Carlito. Il a ete surpris par la vague alors qu’il dormait dans sa chambre derriere le bengalows de Charlie.
Il a tout juste rechappe au tsunami en s’aggripant a un cocotier. Il a ete evacue sur l’hopital de Hat yai avec des blessures graves : la tete de son femur droit aillant traversee l’os du pelvis ainsi qu’une fracture du pubis.
Sa premiere operation a eu lieux a Hat Yai, sa deuxieme pour stabiliser le pubis grace a des plaques metaliques a Phuket. Il est toujours a l’hopital. Il est immobilise pour donner le temps a l’os du pubis de se ressouder.
Les operations sont tres cheres ainsi que les soins hospitaliers et la chambre. Jusqu’à present il a pu payer ses factures grace a l’aide de ses amis grimpeurs mais ses ressources s’amenuisent et les docteurs pensent le garder a l’hopital pendant un mois.

Cout de son sejour a l’hopital : 2000 Bahts/jour soit 40 euro /par jour
Cout total: 1200 Euro

Si vous souhaitez aider Soley et/ou participer aux efforts de l’association :
http://www.phiphi-releve-toi.com
http://www.phiphi-releve-toi.com/actualites.php?nid=39

Merci de votre aide
Stef

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ODETTE DOSO:

ODETTE DOSO.
ABIDJAN, COTE D’IVOIRE
Ecrivez moi a mes deux addresses e-mail privees:(odettedoso22@yahoo.fr)
OBJET: Demande d’aide urgemment
Tell…+0022507256661 .

Je nomme ODETTE DOSO , j’ai 22 ans et je suis Ivoirienne de nationalite. Et je vis a Abidjan, Cote d’ivoire.
Je suis la fille de Feu JOSEPH DOSO un grand homme d’affaires et agriculteur de CAFE et de CACAO.

En effet, mon pere est mort suite a un empoisement fait par ses associes qui pensaient avoir profit de son deces. Et malheureusement pour moi aussi, je suis orpheline de mere depuis l’adolescence et me voila sans famille.
Etant la fille unique de mes parents, je deviens normalement heritiere de la somme totale de 12.5 MILLIONS DE DOLLARS AMERICAINS que mon pere a depose dans une banque ici en Cote d’Ivoire.
Donc je vous demande pardon de bien vouloir lire attentivement l’histoire de ma vie et avoir un coeur de bonte afin de m’aider a transferer mon argent sur un compte que vous ouvrirez dans votre pays pour investir dans le domaine ou vous travaillez et aussi a me permettre de venir chez vous pour suivre mon education en m’inscrivant dans une grande ecole de chez vous.

S’il vous plait, je sais que vous etes de bonne foi, aidez-moi car je suis sans famille et je vous promets une garantie de 20% de mon argent une fois transfere sur votre compte c’est a dire 15% comme interets et 5% comme depenses etablies a mon egard. Et les 80% seront investis dans votre domaine immobilier.
Aidez une orpheline qui a besoin d’assistance, d’amour familial et surtout d’education.

NB: Je detiens le certificat de depot de fonds etablit par mon pere bien avant sa mort.

Je vous embrasse tres fort et je compte sur vous.

ODETTE DOSO .

Posté en tant qu’invité par dom:

je trouve deplacé le message d’ODETTE DOSO sur ce topic
faudrai voir a pas faire n’importe quoi sur ce site

jsuis de tout coeur avec toi stef bien que mes moyen ne me donne pas la possibilité de te venir en aide

Posté en tant qu’invité par le vert:

c’est un type d’escroquerie (ODETTE) assez en vogue sur les forums …
Ne vous laissez pas abuser

Posté en tant qu’invité par Stef:

comme le dit si bien le vert, le message d’odette doso est une arnaque.

Dom, merci pour ton message de soutien , des infos concernant Soley sont disponibles ici :

Pour ceux qui le souhaite, voici un moyen simple d’aider l’association Phi Phi Relève toi : faire parler d’elle :wink:

bonne soirée à tous
www.phiphi-releve-toi.com