Posté en tant qu’invité par Sucric:
Salut,
Mon topo c’est David Hita Sanchez, Guia d’escalades del vessant nord, Desnivel ediciones, 2003.
Il est pas mal pour les schémas, très complet, après pour les approches, je peux pas trop te dire…
Il vient de sortir aussi celui-ci (le premier de la page) http://www.onaclimb.com/guies/index.htm très certainement parfait comme tous les topos d’Alphonso, mais je n’ai pas eu le temps de me le procurer.
Pour Barrufets, je peux te scanner le topo et te l’envoyer si tu as jusqu’à ce soir et que tu me laisses ton mail.
Voilà, les renseignements de mon topo :
« MD+/A2 ; 5 V moyens/gros, 1 universel, 1 plat, un jeu de coinceurs, 5 chapas et un crochet (L3) ; intéressante et complète escalade qui suit de manière directe une ligne en plein centre de la paroi (commentaire perso, elle passe à gauche des toits centraux). Très équipée en style classique, avec de des buriles et des pitons. Rocher médiocre dans les longueurs 2 et 4, réunions intermédiaires dans les longueurs 1, 3, 6 et 8, à ne pas faire. Bien que rarement répétée, voie parfaitement recommendable ».