Salut à tous,
:mad: petit coup de gueule informatif : LE PARKING DE LA STATION DU MONT-DORE EST MAINTENANT PAYANT !! (5 € les 10 h) . Pour éviter le racket, il faut se garer vers le chalet du Caf, juste avant le parking du téléphérique. C’est mis en place pour l’été et, à priori, pour l’hiver prochain la décision n’est pas prise.
J’ai envoyé un mail à l’office du tourisme du Mont-Dore (bt.mont-dore(a)sancy.com) dont je livre la copie ici :
"Bonjour,
Pratiquant assidu des activités de montagne dans le Massif du Sancy (été comme hiver : Alpinisme, raquettes, escalade, randonnée, course à pied) je me rend régulièrement au parking de la station du Mont-dore affin de démarer mes activités. Hier quelle n’a pas été ma surprise de décourvir que le parking de la station est payant ! Et que de plus le sationnement y est limité à 10h (pour partir randonner 2 jours consécutifs dans le massif, sans revenir à la station, ça fait juste !).
Sachez donc que dorénavant, je réserverais mon accès au massif à d’autres portes d’entrées (Chambon, Chareire, Chaudefour etc.) et que pour les rares fois ou je serais « obligé » de ma stationner sur ce parking payant, les 3 € dépensés dans ce « racket » ne finirons pas dans la caisse d’un commerçant local.
Je ferais également remonter l’information dans mon entourage et sur internet.
Salutations montagnardes,
"
Je vous invite à faire de même…