Bonjour,
L’accès au parking de la Padôle (proche Beauvais) semble interdit. Chemins et clairière. Cela est très récent.
On peut donc imaginer que les deux chemins sont privés. Des infos sur cette interdiction? Bien dommage car le site est intéressant.
Merci
Laurent,
Parking La Padôle - 91
De mémoire, l’accès au parking passe à travers un champ. Y aurait-il un problème avec le propriétaire ?
Il y a déjà eu des restrictions dans ce secteur :
file:///C:/Users/sandi/Downloads/5902ba6ab072de3b37f4d915d0a7f64817670957.pdf
La commune peut sans doute répondre sur ce point ?
Quel chemins? Non-pavés? Est-ce cela concerne l’aqueduc?
Comme beaucoup de sites de l’Essonne, les terrains de la Padôle sont effectivement privés, donc les chemins aussi, ce n’est un secret pour personne.
Les grimpeurs sont tolérés sur le site, au même titre que les promeneurs, vététistes, moto-trialistes et autres quadistes qui le fréquentent ni plus ni moins, on y est pas chez nous.
Je suis passé devant sans m’arrêter il y a une dizaine de jours, le chemin d’accès au parking était simplement un peu encombré d’herbes hautes, probablement parce qu’il y a eu très peu de passages…
Pas d’infos sur une quelconque interdiction (mais il est vrai que je ne fréquente plus Bleau aussi assidûment qu’il y a quatre-cinq ans).
Si c’est le cas, m’est avis que ça va vite se savoir… Jette un œil sur topobleau, le site de Pépito qui trace et entretient les circuits de la Padôle depuis déjà quelques dizaines d’années. Je pense qu’il sera le premier au courant.
Ben, effectivement, c’est bien un problème avec le propriétaire du champ…
Le site de La Padôle est devenu plus populaire depuis quelques années, avec de nouveaux circuits. J’y étais allée l’an dernier et il y avait pas mal de monde garé là, des vans…
En tout cas, le tracé de circuits a visiblement été accepté, mais on a un problème d’accès à traiter. Il y aurait une autre solution, pour se garer ailleurs ?
Je me suis garée près de la route, 1 place.
Ah oui, c’est vrai : il y a ce petit parking de l’autre côté de la route. Mais ça ne va pas suffire…