Parking fontvieille

Posté en tant qu’invité par phil:

j’ai entendu dire qu’il était délicat de se garer à fontvieille (13) quelqu’un a-t-il des infos plus précises là dessus ?
s’il n’est plus possible de se garer dans le chemin d’accès où faut-il poser la voiture?
merci

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

Bien tu peux la garer un peu plus loin le long de la départemental sur le bas coté. Tu marches 10 mn de plus pour éviter de déranger ce que certains font quand même… Il y en a qui se gare juste sous la falaise !

Posté en tant qu’invité par David:

j’y suis allé aujourd’hui… pas pour grimper mais pour repérer en vue de me remettre à l’escalade après 10 ans de disette ! En bon citoyen j’ai pas osé monté le chemin avec ma voiture et j’ai demandé à des retraités qui avaient entamé la cueillette des olives si j’étais sur le bon chemin… Ils m’ont dit que oui et que je pouvais y aller en voiture car d’autres le font. Tant les gendarmes ne sont pas là y’a pas de problème… Et apparemment ils ne vont pas promener par là…
Voilà. Ca ne me dérange pas de marcher 10 minutes, mais je préfère toujours avoir ma voiture pas très loin…, de nos jours on sait jamais…

A propos, je recherche des partenaires pour grimper dans les Alpilles cet automne et cet hiver le week-end en falaises. Et éventuellemnt j’aimerais pratiquer en semaine sur SAE mais je sais pas où aller ? A Arles il y a un pauvre mur de 10 m2 de bloc au pole sportif… Bon l’avantage c’est que y’a personne ! mais bon !! Y’a-t-il un mur à Salon ? Avignon, je crois que oui, mais c’est un peu loin pour moi et ca me pèse de me taper la circulation entre 18 et 19 heures…

A vos bons conseils
Merci
David

Posté en tant qu’invité par Boris:

Il est clair que je parque toujours sur la départementale, mais avec les vols fréquents, je serai plus sur de pouvoir la mettre plus haut vers la falaise, car avec mes plaques Suisse, elle attireplus l’attentions de voleurs…
Mais marcher 10min de plus ne me fait rien.

Posté en tant qu’invité par Roland:

SALUT
Il y a une sae à Lambesc ( petit village à 15 km de Salon en direction d’Aix ), je crois que c’est une mjc qui gere le mur le plus simple , c’stde téléphoner à la mairie du village.

Posté en tant qu’invité par David:

Ouais j’ai découvert ça hier sur le net…mais les tarifs ont l’air un peu costaud. Je crois je vais opter pour Avignon, vers Montfavet. Cest pas donné non plus mais il y a 400 m2 de pans et c’est ouvert plus tard le soir apparemment. A la limite je vais prendre un abonnement « trimestre » car dès les beaux jours (ou dès que le soleil se couchera plus tard) je retournerai en falaise le soir.
Si il y a des clients pour Avignon…?

A+
David