Parking Cauteret Pont d'espagne...l'impot qui révolte

Posté en tant qu’invité par yoyooofthejungle:

Exactement!
Ces parkings payants servent surtout à financer un développement pas du tout durable du site tel que agrandir la route pour débiter plus de monde au bistrot
merqui le parc
Ya qua faut con : laissons une vieille route bien pourrie, sur laquelle moins de monde va et effectivement, mettons une barrière le plus bas possible pour être plus vite en montagne sur nos 2 memmbres inférieurs
et qui y perdra: le bistrot (cqfd) et celui qui a la caisse du parking

voili

Si ma mémoire ne me fait pas trop défaut, dans les années 95 çà donnait:

• Parking du Clot trop petit et à l’intérieur du parc.
  • Télésiège de Gaube dépassé par sa vieillesse
  • Cauterets station nature

On mixe les 3, et on a:

• Dégoudronnage de la route jusqu’au fond du plateau de Cayan, environ 5-6km (le bitume çà pollue)
  • On refait le télésiège de Gaube et on pourra skier les 3 pistes qui se battent en duel pendant la semaine de vacances. La vue sur le Vignemale à portée de tous.
  • On dégoudronne le parking du Clot (500, à 600 places en se garant sur les fleurs), on le regazonne avec des plantes sauvages (très joli) et on fait un parking 1000 places 700m avant où il a fallu couper des pins et déranger les blaireaux (autorisation exceptionnelle du parc). On pouvait pas déplacer les blocs du Clot.
  • On fait une télécabine de 600m de long entre le nouveau parking et l’ancien parking (c’est pour l’hiver pour l’alpin et çà marchera aussi l’été)
  • On peint en vert les pylônes à l’intérieur du parc c’est écologique
  • On rebalise les sentiers fréquentés pour l’été (et entre parenthèses débalise le début des non fréquentés, mais là je m’égare)
  • çà créé des emplois saisonniers (guichetiers etc) et de l’argent va au parc.

Avec tout çà , fallait bien financer donc barrière manuelle au début, puis automatique. Les places de parking avant le parking payant ont été remplies par des blocs (risque d’accident).
L’hiver la raquette et le fond étaient (sont?) gratuits mais le parking payant (4,5roros)
On a bien étudié la possibilité de navettes régulières depuis Cauterets, mais y’a plus de sous.

Avant y’avait plein de voitures, maintenant y’à plein de voitures mais j’ai bonne conscience je paye pour le parc.