Parking Cauteret Pont d'espagne...l'impot qui révolte

Posté en tant qu’invité par faïcagua:

ben ouai mare de payer pour ci ou pour ça…
et là c’est vraiment le bouquet tu raques à l’heure pour aller faire un sommet ou une petite rando.
à qui profite l’arnaque?
y pas moyen de gruger sans se taper la méga montée à pied?

C’est le racket pratiqué au nom de l’écologie par des élus locaux.
Pffffffff, un bon coup de plastique sur la barrière et hop on paye plus .

C’est comme a Sixt fer a Cheval. IL faut payer en été pour aller randonner au cirque.
Elle est belle la mafia locale.

Si tu arrives de bonne heure, tu peux te garer sur le bord de la route avant le parking (bas-cotés par endroits); j’en connais aussi qui collent au train de la voiture précédente à la sortie, ou soulèvent la barrière à la main (valable si le conducteur n’est pas tout seul).
… Après, le stop depuis la sortie de Cauterets, ca marche pas trop mal non plus…

Le pire , c’est qu’une fois , j’ai payé pour rien : j’ai acheté mon ticket de sortie après ma course, et en sortant du parking, je me suis rendu compte, que la barrière était déjà relevée… :smiley:

Posté en tant qu’invité par laurence quand meme:

ne pas se garer avant les barrières, les poulets mettent des manches

Lever simplement la barrière avec ses petites mains…

Bon, les râleurs, vous avez déjà essayé le chemin depuis Cauterets? Il vaut vraiment la peine (et il est gratos). Et on peut arriver en train+bus à Cauterets.

Petit parking payant (entrave à la liberté de circulation), vilaine remontee mecanique pour les vieux (pour éviter cinq minutes de marche quand même). La mairie de Cauterets a l’air d’aimer ses montagnes.

Ils ont mis une barrière?
la dernière fois que j’y suis passé, ce n’était qu’une guérite avec un caissier.
si on passait avant 8h00 (la majorité des montagnards) il n’y avait personne et on ne payait pas. après 8h00, les touristes payaient.
La descente se passait sans questions.

Maintenant, s’ils ont installé une barrière …
Bé tiens, je suis bien content d’avoir quitté les Pyrénées alors. Voleurs !
Je suis bien mieux dans les Alpes … :wink:

[quote=« Quent, id: 908730, post:8, topic:89681 »]

Ils ont mis une barrière?
la dernière fois que j’y suis passé, ce n’était qu’une guérite avec un caissier.
si on passait avant 8h00 (la majorité des montagnards) il n’y avait personne et on ne payait pas. après 8h00, les touristes payaient.
La descente se passait sans questions.

Maintenant, s’ils ont installé une barrière …
Bé tiens, je suis bien content d’avoir quitté les Pyrénées alors. Voleurs !
Je suis bien mieux dans les Alpes … ;)[/quote]

Heu, tu ne confondrais pas avec un autre parking (eh oui, ca ne manque pas…)? Parce que ca fait quelques années qu’elle y est, cette barrière avec caisses automatiques sous le Pont d’Espagne…

ben non, je ne peux pas confondre. Il n’y a qu’un parking au pont d’espagne. celui qui mene à la vallée du marcadau et à la grande fache, au lac de gaube et au vignemale.

C’est là que je me rend compte à quel point les élus sont toujours prets à faire payer la moindre chose. les pyrénées deviennent payante. je rêve.
Bon, en même temps c’est un coin chargé en touriste et le vignemale est accessible plus facilement par gavarnie.
ça ne gène donc que les touristes non?

(t’ain, ça fait si longtemps que ça que je n’y ai plus mis les pieds ???)

T’es vieux !! Et oui !! :stuck_out_tongue:

[quote=« Tifred, id: 908862, post:11, topic:89681 »]

T’es vieux !! Et oui !! :P[/quote]

T’es un estrangé !!! Et oui !!! :stuck_out_tongue:

[quote=« Aurore, id: 908864, post:12, topic:89681 »]

[quote=« Tifred, id: 908862, post:11, topic:89681 »]

T’es vieux !! Et oui !! :P[/quote]

T’es un estrangé !!! Et oui !!! :P[/quote]

Grrrrrrr
Mais non, je reste Pyrénéen dans l’ame.

Posté en tant qu’invité par skiroad:

:slight_smile: Salut à toutes et tous.
Il n’y a pas que dans les Pyrénées qu’il y a des parkings payants :expressionless: dans les Alpes aussi Maljassset par exemple, et même coté Italien accés à San Bernolfo etc. :frowning:
Celà n’a rien avoir avec l’écologie :rolleyes: mais l’argnet récolté sert à l’entretien du parcking et de son accès.

Je reviens du pont d’Espagne et ca ne m’as pas choqué de payer le parking.Pour monter au lac c’est une autoroute a touriste
et ca m’as gonflé tout ce monde et tout c’est personnes qui montent avec les mécaniques que pour aller bouffer au resto…
Par contre si tu ne ressort pas en 15 min tu doit revenir a la caisse tu doit revenir a la caisse car le ticket n’est plus valide.
Y as tellement d’autres endroit gratuits que pour faire vraiment de la montagne on peu aller ailleur.

Certes, mais c’est quand même dommage de se priver de la vallée des Oulettes et du Marcadau, ce n’est quand même pas les vallées les plus moches du coin !

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Pfff, tous ces geignards en voiture… Faudrait pt-être qui commence à penser de changer de logiciel un jour

« Y a qu’à » fermer la route aux voitures et developper un service de (mini-) bus pour monter au-dessus de cauterets qui est desservi par les cars sous-traités par la SNCF.

Pis au lieu de faire n sorties à la journée en montant le plus haut possible avec son tacot, autant privilégier une sortie de n journées et rester en montagne. On reduit au minimum le transport, on profite un maximum de la montagne (crepuscule, aube) et on est bcp plus flexible pour les traversées et l’utilisation des transports en commun. A fortiori dans un coin magnifique comme Vignemale Marcadau-Fache-Balaitous.

Certes, y a qu’à… encore faudrait-il que les bus aient des horaires étendus ! Il n’y a pas beaucoup de « clients » pour monter à l’aube au Pont d’Espagne, pourtant ça m’est arrivé plusieurs fois quand je partais en montagne. Et même chose le soir… si tu pars pour une grosse bambée, que tu rentres à la nuit et que tu dois redescendre à Cauterets à pattes, ça change un peu la donne !
L’expérience montre (y compris, malheureusement, avec la SNCF que tu cites) que c’est la rentabilité qui prime sur le service.

Encore faut-il pouvoir se le permettre… je connais beaucoup de gens qui ne pratiquent l’alpinisme que le week-end parce qu’ils habitent loin, qu’ils n’ont pas facilement des jours de congé, etc.

Il y a un parking payant à Maljasset? Cet hiver, je n’ai rien vu, seulement en été?

Posté en tant qu’invité par Pi:

[quote=« Carduelis carduelis, id: 909940, post:17, topic:89681 »][/quote]

[quote=« Carduelis carduelis, id: 909940, post:17, topic:89681 »]

Pfff, tous ces geignards en voiture… Faudrait pt-être qui commence à penser de changer de logiciel un jour

« Y a qu’à » fermer la route aux voitures et developper un service de (mini-) bus pour monter au-dessus de cauterets qui est desservi par les cars sous-traités par la SNCF.

Pis au lieu de faire n sorties à la journée en montant le plus haut possible avec son tacot, autant privilégier une sortie de n journées et rester en montagne. On reduit au minimum le transport, on profite un maximum de la montagne (crepuscule, aube) et on est bcp plus flexible pour les traversées et l’utilisation des transports en commun. A fortiori dans un coin magnifique comme Vignemale Marcadau-Fache-Balaitous.[/quote]

Je partage ton avis, il faut passer du temps en montagne, ce qui n’en ont pas doivent apprendre à en prendre.
Les voitures interdites en haut, au moins en haute saison, et des navettes, voilà l’avenir.
Le parking payant ne devrait être qu’une première étape.