Parigo, rhonealpins=meme combat

Posté en tant qu’invité par marmotte:

« Les xénophobes sont vraiment trop cons, c’est vraiment regrettable qu’ils soient de plus en plus nombreux dans nos montagnes. »

y’a qu’à regarder les bons scores de Jean-Marie aux élections d’avril 2002 dans certains cantons de montagne… qui n’ont jamais vu d’étrangers que des anglais et des nééerlandais déboursant tous leurs sous dans l’économie locale!
Les montagnards oubliraient-ils que la France est un pays d’immigrés (vous connaissez beaucoup de français dont les 8 arrières-grands-parents sont nés en France? voire même les 4 grands-parents?), et cela depuis des siècles. Eux-mêmes sont peut-être des immigrés italiens ou protestants ou huns (la fameuse « tâche mongole » très fréquente dans certains cantons suisses).
Alors ça rime à quoi cette xénophobie?

Restons-en au second degré et aux caricatures drôles!

Posté en tant qu’invité par excusezmoi:

Rassure toi mon ami ,le voleur n’est pas xénophobe .Ma femme ,imatriculé 38,c’est fait forcer 3 fois ça Twingo et moi ,le 75 , jamais .Par contre j’ai eu des"gros" mots sur le pare brise .ça reste bon enfant.

Posté en tant qu’invité par Alexis:

marmotte a écrit:

vous connaissez beaucoup de français dont les 8
arrières-grands-parents sont nés en France ?

Oui, mon petit frere :wink:

Alexis

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

ben moi, mais comme beaucoup de savoyard et surtout de valées frontalières j’ai de la famille en Italie de puis que la Savoie à été partagée en deux.

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Pour les non-initiés, y’à une autre petite géguérre de merde dans la région du Léman…

Je m’explique, je suis originaire de Haute-Savoie mais j’ habite dans le canton de Vaud en Suisse (donc avec des plaques suisses) et lorsque je rend visite à mes parents dans le coin de St Julien en Genevois (donc en pays « 74 »), y’à toujours un crétin de copain de Mister Abeille (CQFD « Savoisien ») qui me colle aux fesses en me faisant des gestes obscènes (pcq’en plus, femme au volant =…). Bref, les cons y’en a partout.

Une montagnarde tolérante… qui a habité 4 ans à Paris, qui a adoré cette ville et ses habitants, qui se plait beaucoup en Hélvétie, qui refuse de faire la frontalière basique ne pensant qu’au fric, qui a des cousins italiens et qui ne supporte pas les imbéciles xénophobes et étroits d’esprit. Voilààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààààà