Parigo, rhonealpins=meme combat

Posté en tant qu’invité par morocon:

A toutes les personnes qui, sous prétexte qu’ils habitent dans un département alpin, se permettent de fustiger les « étrangers », comme les parigots…
Si je n’aime pas en général les parigots, du fait que la plupart nous appelle les provinciaux et nous prennent pour des attardés, j’aime encore moins ceux qui croient que les montagnes leur appartiennent comme certains 74,73 ou 38…ils me font penser aux débiles qui pensent que la france doit appartenir aux vrai francais.
Sans parisien, pas de touriste, donc pas d’emploi, pas de taxe professionnelle, ne reste que des paysans qui traient leurs vache pour faire leur tome de savoie à 2 balles.

Posté en tant qu’invité par papa seb:

Mort de Rire le comique!!!

Tu généralise je pense…

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

Ouhla, tu as l’air un peu aigri : que t’arrives t il mon gars.
Si ça peut te rassurer, il n’y a pas que les parisiens comme monchus, il y a tous les autres…

Tu es d’ou au fait ?

Posté en tant qu’invité par Le julos:

Je suis pas d’accord pour la « tome de savoie à 2 balles ».
Tu peux être en colère mais on ne critique pas ce vénérable fromage.

Il ne faut pas faire de généralités ! Autant pour les touristes que pour les habitants de ces régions. La majorité des gens que je connais qui se permettent des blagues sur les parisiens ou autres citadins, c’est toujours pour plaisanter.
On se base sur des faits rééls qui sont vus et revus dans nos stations de skis.

Tu admettras que le citadin est un être pressé en toute circonstance.
Prends un escalator à Paris, reste sur ta marche et compte le nombre de personnes qui te dépassent. Dans la rue, les gens cavalent. Et bien, ils font la même chose en station, dans les files d’attente des remontées. Ils te passent sur tes skis que tu as mis 3 ans à te payer et ils te charclent la déco. Tout ça, grâce à leur skis de locations.
Ne sois donc pas étonner de la réaction de certains habitants de ces régions.
Oui les touristes font vivre nos régions mais ils sont bien content de profiter de nos stations.

Posté en tant qu’invité par ya:

Bof, comme on dit chez moi, la connerie c’est la chose la mieux partagée au monde…
Donc parisions, rhonealpins, méridionnaux et ainsi de suite : même combat !

ya (de Grenoble)

Posté en tant qu’invité par catherine:

laissez tous tomber !!!
c’est juste un TROLL …

décidément, on se demande si tous ces trolls sont créés pour faire tomber le site C2C :frowning:

Posté en tant qu’invité par Laurent38:

Je n’ai encore jamais vu de tome à 2 balles. Mais viens tout de même, tu seras le bienvenue.

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Il ne faut pas faire de généralités !

OK, mais tu dis deux lignes plus loin:

Tu admettras que le citadin est un être pressé en toute
circonstance.
Prends un escalator à Paris, reste sur ta marche et compte le
nombre de personnes qui te dépassent. Dans la rue, les gens
cavalent. Et bien, ils font la même chose en station, dans les
files d’attente des remontées. Ils te passent sur tes skis que
tu as mis 3 ans à te payer et ils te charclent la déco. Tout
ça, grâce à leur skis de locations.

Si ca ce ne sont pas des généralités…

Pascalou, citadin, qui a mis du temps a se payer ses ski, et qui se faisait aussi marcher sur les skis dans la queue…avant d’arrêter d’aller en station (enfin c’est récent…)

Posté en tant qu’invité par Pedro:

Euh…sur les quelques 10 millions de franciliens, combien profitent des loisirs comme le ski? Peu finalement…Alors il est vrai qu’il est profondément injuste de mépriser tous les « parigots », ceux qui ne partent pas en particulier…et qui, du coup, ne peuvent emmerder personne, n’est-ce pas? En revanche, Paris n’est pas la France et l’économie française ne repose donc pas sur Paris, comme certains semblent le croire…Et l’on peut excuser ceux qui revendiquent leurs régions face à certains (les mêmes???) qui débarquent avec leur arrogance et leur indifférence, soucieux seulement de leur seul plaisir, de leur seule apparence, sûrs et fiers de leur « pouvoir » matériel…Eh oui, les locaux sont faillibles eux aussi, ils cèdent à l’agacement et ne réagissent pas toujours de façon digne, car, répétons-le, tous les parisiens ne méritent aucunement de faire les frais pour les quelques « certains » (toujours ceux de tout à l’heure!) dont a pris la défense, semble-t-il, l’auteur qui se pseudofie élégamment Morocon. Moraluimem!!!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pascalou, citadin, qui a mis du temps a se payer ses ski, et
qui se faisait aussi marcher sur les skis dans la queue…avant
d’arrêter d’aller en station (enfin c’est récent…)

très bien, petit scarabée! ;o)

Merci Maître de m’avoir montré al voie et de m’avoir remis dans le droit chemin…

Moi je dis: Cassons toutes les bagnoles de ceux qui ne sont pas de notre régions!!!

cf discussion qui devient plutot gerbante sur forum escalade (saccage au Verdon)

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

En tout cas si tu en trouve de la bonne à ce pris ou du beaufort aussi fais moi signe parceque leur seul défault c’est d’être chère !!!

PS : ça le vaut largement

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

parigot du sud,Parigot du nord!,même combat la savoie aux savoisiens!!!,nomdidiou!

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Oh là là là… quel débat… A raz les pâquerettes… Bon, si on parlait de ski, ça ne vous branche pas plutôt que de sortir des généralités à deux balles?De toute façon, y’à des cons partout…

Top cool : il neige à Lausanne, super we en perspective!! D’ailleurs, y’à des motivés pour une ch’tite sortie?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Parler de ski !! Sur C2C ?? Ah oui, tiens, pourquoi pas… depuis le temps… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par zbebb:

Excellente ton animation, si tu peux me l’envoyer pour un copain d’Aix en Pce qui est passionné de foot et d’OM.

Posté en tant qu’invité par Zébulon(e):

Dis donc l’ami, deuxième fois que tu te fous de moi. Ben oui, on va discuter un peu de ski, ça changera. QQ questions :

T’es dans quel coin?

Ta dernière rando?

Dénivellé annuel? Vitesse moyenne?

Equipement?

Tes dernières éventuelles compét?

Ton âge?

Posté en tant qu’invité par excusezmoi:

bonjour les amis ,
Je suis alpin de naissance,j’habite depuis toujours grenoble et j’ai une voiture de fonction immatriculé 75 .Si vous saviez comme l’homme,la femme aussi d’aileurs, est misérable dans son identité provinciale .Mon grand jeu ,lorsque je me fait traiter de « conduire comme un parigot » ,"se garer comme un parigot ".c’est de leurs dire « ah non monsieur comme un grenoblois… » . et la sur leurs visages rubiconds ,une incompréhension stupide ,ne me rassure pas sur le resultat des prochaine élections.
J’imagine si en plus de mon 75, j’était arabe ,juif ,pédé et pourquoi pas raquettiste(non pas ça, c’est trop).Je serai deja mort ou en exil chez nos amis suisse.
Au fait 1 metre de peuf à 2700 c’est pas cool ça!

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Toute généralité est une connerie, et ceci est déjà une généralité.