Posté en tant qu’invité par Scragg:
Bonjour à tous,
Je m’appelle Camille (garçon ca se précise à l’écrit…), j’ai 25 ans et je me suis amusé à parcourir le parcours montagne de franchard à fontainebleau car j’aimerai commencer l’alpinisme l’année prochaine. On me l’a indiqué comme une bonne façon de « se faire la caisse » et n’ayant fait que du bloc depuis un an, je voulais réorienté mon entrainement sur quelque chose de plus « cardio ». Voila pour la petite histoire, c’est mon premier message sur les forums de Camp to Camp, je voulais contextualiser un peu
Ma question maintenant: Le balisage de ce circuit (à l’origine rouge, aujourd’hui orange) à été refait sur environ 3/4 du parcours (à vue de nez) et est en effet encore très mauvais sur le dernier, ou premier tronçon, tout dépend du sens dans lequel on le suit.
Pour les connaisseurs de ce parcours, ou bien les habitués des acteurs qui gèrent ce type de balisage dans la foret de fontainebleau, savez-vous qui est en charge d’entretenir le balisage? En ce moment j’y vais une fois par semaine, et j’aurai largement le temps d’acheter un stylo de peinture orange et une fois de prendre le temps de bien repasser sur le balisage de la partie où il est encore en mauvais état, mais voila, j’ai peur de faire cela alors que c’est le rôle de quelqu’un d’autre, que ce soit mal perçu ou je ne sais quoi, bref, je préférai poser la question
Savez-vous où trouver de la peinture « spéciale balisage »? Est-il possible de s’en occuper soi-même ou faut-il que j’essaye de rentrer en contact avec une structure qui pourrait s’en charger? J’ai pensé au CAF IDF, à l’ONF de fontainebleau, à la FSGT ou à la FFME par exemple.
Désolé pour le message un peu long, c’est une question qui me tient un peu à coeur :rolleyes:
Merci pour votre éventuelles réponses,
Camille