Posté en tant qu’invité par Raph:
Pierre,
Est-ce que c’est toi qui a mis un autre post sur la possibilite de le faire en AR depuis le Gouter, il y a quelques jours. Il me semble qu’il y a quelques elements de reponse la dedans.
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=96142&t=96142
Je viens de verifier, tu as ausis pose cette question.
A priori, les reposnes vont plutot dans le sens d’y aller (je mettais en doute l’idee de dormir plusieurs nuits au refuge, car a priori, pas super ambiance : moi j’y ai jamais dormi, preferant le bivouac au col du Midi, les cosmiques, ou depuis Durier).
Pour le reste, d’accord avec Loic, normalement, la trace est bonne, et tu as rarement a faire des pas avec de la pente derriere toi. Tu as du gaz des 2 cotes, mias normalement la trace est a plat. Par contre, comme le note quelqu’un d’autre il peut arriver que tu n’aies pas la place pour mettre tes 2 pieds cote a cote.
Pour le reste, je reste conavaincu que les Dd Miages sont un bon entrainement (en tous cas, en hiver ne les ayant jamais fait en ete). Rochefort est aussi tres bien, mais deja plus dans la categorie Bio, vec une course un poil au dessous, au niveau de l’engagement, mais la traversee est magnifique et necessite aussi un bon pied, un minimum de connaissance technique ( et de savoir evoluer corde tendue).
De toute facon, comme le dit quelqu’un d’autre si t’es dans le coin, vas y, regarde, et fais toi plaisir. Par contre, un jour, retournes y, et fais l’integrale.