[Parapente] : Mise au point de l'échelle de cotation

Faut il vérifier manuellement que la cotation soit bien rempli dans tous les WP decos et atterros?
Si ce n’est pas le cas, faire les transfert entre « exposition » et cotation?
Je peux jeter un coup d’œil à ça dès que j’ai un moment. Je sais que dans mes derniers WP déco, j’ai renseigné que l’exposition.

Voici la liste :

Pas besoin de modifier celui là c’est un doublon à supprimer.

@Modo_Topo_FR_contact est il possible de supprimer ces deux WP:

https://www.camptocamp.org/waypoints/1203582/fr/decollage-pointe-de-la-galoppaz
https://www.camptocamp.org/waypoints/1202695/fr/decollage-pointe-de-la-galoppaz

L’ensemble des infos a été transférée dans 2 autres WP qui existaient déjà depuis 2017!
Merci

C’est fait.

1 Like

C’est fait.
Tous ces WP ont une cotation parapente. J’ai mis à l’identique cotations Exposition et Parapente.

Plus qu’a faire la modif des cotations :slight_smile:

1 Like

Bon, cacher l’exposition, c’est facile, ca sera bon pour la prochaine.

La séparation en deux de la cotation A/D, c’est trop de bidouille pour etre fait uniquement sur l’interface, il va falloir faire une modif en base de donnée pour faire les choses proprement. Ca va donc prendre un peu plus de temps, désolé :frowning:

1 Like

Salut Charles,

Si c’est trop compliqué on peut trouver une cotation qui fonctionne et pour les décos et pour les atterro!
C’est peut être le mieux non?

C’est pas la mort à faire, mais c’est vrai que les modification sur l’API (la partie qui gère et produit les données) sont plus compliquées et longues que les modifs sur l’interface.

Du coup, il faut peser le pour et le contre : si deux cotations distinctes sont un vrai plus pour le parapentiste, et que ce peut faire une différence, alors on fait ce dev. Mais si c’est un luxe cosmétique, alors c’est en effet mieux de ne conserver qu’une cotation. A noter qu’on peut toujours changer son intitulé, c’est le coup du double intitulé qui aurait demandé de la bidouille.

Je pense qu’on peut aisément imaginer un système de cotation unique pour décollage et atterrissage? Qu’en penses-tu @gilles74 ?

Il faut lui trouver un petit nom et une échelle du coup.

Cotation: P1 à P4

Avec P comme parapente.

Pour moi ça me va.
Faut peut être plusieurs avis, on est pas que 2 à utiliser le parapente ici… enfin j’espère!

Il est vrai que partir dans une "usine à gaz " pour de l’esthétique, c’est peut être du luxe; Il sera toujours temps de revenir sur le sujet quand les développeurs n’auront plus rien à faire :slight_smile:

On peut aussi dans un premier temps mettre la même cotation chiffrée de 1 à 4 dans les déco et attérro: il n’est de toute façon pas possible pour un point de passage d’être à la fois déco et atterro ? Ce n’est pas une cotation qui apparait dans des itinéraires, donc pas de risque de confusion dans des combinaisons de cotation à rallonge. (On peut donc aussi reprendre P1 qui ne sera jamais mélangé avec une cotation protection).

PS: Je pense pouvoir prendre un peu de temps pour la migration de la base FFVL en fin de semaine.

1 Like

Sous quelle forme seront rentrés tous les atterros et décos FFVL dans C2C?

S’ils sont rentrés sous la forme actuelle, c’est à dire un WP déco ou atterro, comment vont être gérés les associations avec les accès routiers, sommets,…?

  • Si les associations sont automatisées, pas de problème. Mais je ne vois pas comment cela est possible.
  • Si pas d’automatisme, il faut donc faire cela manuellement. Pas sur qu’il y ai beaucoup de candidats pour modifier 1900 associations. Surtout vu la complexité actuelle (Ajouter les accès manquants - Alpes francaises)

Ok. Partons la dessus.

1 Like

Ca sera bon pour la prochaine, vous pouvez tester si vous voulez:

https://c2corg.github.io/c2c_ui/paragliding-rating-labels/#/waypoints?wtyp=paragliding_takeoff,paragliding_landing&pgrat=2,3

La limitation de l’echelle à 4 niveau viendra plus tard, ca demande une modif en base de donnée, c’est un chouïa plus long à faire.

2 Likes

Nickel.
j’ai modifié l’article « AIDE : Topoguide - Cotations parapente » en conséquence.
https://www.camptocamp.org/articles/1203086/fr/aide-topoguide-cotations-parapente

1 Like

Bonjour, a dernière mise à jour a bien intégré la nouvelle cotation parapente mais j’ai remarqué un problème.
Dans l’ articles cotations atterro et déco il est déterminé une échelle de P1 à P4 mais lorsque l’on rentre un nouveau WP déco ou atterro, dans la rubrique « Cotation » il y a une échelle de P1 à P5 dans le menu déroulant.

Il faudrait modifier cette rubrique afin de n’afficher que de P1 à P4.
Merci
@CharlesB @anakreenskyrider

2 Likes

Merci pour la remarque
Asap je créerai une issue sur github.
Carine

Issue github fait

1 Like


:slight_smile:merci @b_b !

1 Like

Surtout @xbrrr pour le coup pour cette release.