[Parapente] : Mise au point de l'échelle de cotation

D’accord avec Gilles là dessus également. Pour moi l’intérêt de C2C c’est de regrouper les vols montagne / rando donc à priori ceux plutôt sauvages / peu entretenus.

Les infos que je juge importantes sont l’altitude du déco ou un point GPS, une orientation, une difficultés et des complément aérologique si besoin (brise de vallée forte, heure de déco, etc…). Ce que tu as commencé à rentré Gilles à l’air très complet!

Pas choqué par le type de sol « neige », utile pour la haute montagne et ça permet de préciser si c’est tout le temps en neige ou si ça passe en cailloux en fin de saison… ça peut complétement changer la donne en terme de difficultés!

1 Like

Ouh la… trop geek pour moi tout ça…! Mais bon, si ça permet d’avoir des champs un peu plus détaillés à remplir pour ainsi guider le contributeur à remplir toutes les informations possibles et faciliter la lecture des autres, ça m’a l’air bien ! :grin:

Il y a une information qui est demandé lors de la création de la fiche « décollage » qui est la pente. Mais celle ci n’apparaît plus à de la lecture de la fiche, ou alors je ne la trouve pas.
Je pense que cette information est importante et doit apparaître lors de l’affichage.
Pour contourner cela je l’ai indiqué dans la description mais il serait bien qu’elle apparaisse en haut, à coté de la longueur.
Qui est capable d’éventuellement modifier cela?

Moi je pense… tu peux me donner le lien?

1 Like

Ca sera bon pour la prochaine (demo) .

1 Like

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Exhaustivité des points de passages associé au parapente

Parfait. Merci

Comment faut il faire pour envoyer un message à tout ces membres pour les inviter à donner leur avis sur cette cotation?

J’ai essayé par MP en mettant tous les pseudos de tes listes, mais ça ne fonctionne pas…Désolé, je ne suis pas trop dégourdi avec ces outils :cry:

Normalement l’ensemble des personnes de la liste à reçu une notification l’invitant à venir voir le sujet.
Comme lorsque je te cite @gilles74
Ça me parait aussi efficace qu’un MP!

Merci pour ces informations

Yep, c’était la raison de mes trois messages (on ne peux citer que 20 personnes par message, justement pour éviter de trop spammer).

.Désolé, je ne suis pas trop dégourdi avec ces outils

Aucun souci, les fonctionnalités ne sont pas forcément claires et intuitives. Quand on traine depuis plusieurs années sur le forum, on a tendance à oublier que ce qui nous est évident par l’habitude peut ne pas l’être pour tout le monde.

Suite aux différentes discussions de ces derniers jours ici, j’ai complètement refait l’ébauche de la cotation parapente.
https://www.camptocamp.org/articles/1203086/fr/aide-topoguide-cotations-parapente
Quels sont vos remarques, avis,…?

N’hésitez pas, afin de faire évoluer l’activité parapente dans Camptocamp :slight_smile:

2 Likes

Tu as fait le choix de garder le terme Exposition pour la cotation alors que finalement la cotation est un peu plus large si on prend en compte la nature du terrain?

J’ai gardé Exposition pour le moment car si l’on change le nom dans l’aide, il faut aussi le changer dans les fiches Déco et Atterros. Je n’ai aucun pouvoir sur ce changement. Une fois le nom déterminé définitivement, on demande à un développeur de le changer.

C’est une ébauche mais il est facile de changer le nom.
Il est possible de nommer cela simplement « Cotation ».
Que proposes tu?

1 Like

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le terme, notifiez-moi je peux changer le terme (dans toutes les langues). C’est facile à faire.

En tout cas je suis bien content que ça se bouge sur le parapente !

2 Likes

Les termes « cotation » ou « difficulté » me paraissent convenir. On peut imaginer reprendre une échelle de D1 à D4… le D comme Décollage peut alors porter à confusion pour les atterrissage…
Du coup plutôt cotation avec une échelle de C1 à C4?
@FredBlabla une idée?

Il y a obligation de mettre une lettre?
D1… pour les décos et A1… pour les atterros, mais n’est ce pas trop compliqué?
On peut aussi imaginer P1… comme Parapente, aussi bien pour les décos que les atterros?

Après recherche sur les rares sites Internet qui proposent une cotation, il revient le plus souvent:
D1… D4 pour les décos
A1… A4 pour les attéros
Peut etre une piste à suivre pour éviter de réinventer ce qui a déjà été fait et d’embrouiller tout le monde :slight_smile:

1 Like

+1 et n’hésite pas à rajouter les liens vers la « littérature » extérieure en annexe de l’article

Je mets ce lien dans les descriptions des WP décollage lorsque j’y puise des info ou que ce même déco est présent sur un autre site Internet.
Il s’agit généralement le site Internet de particuliers.

1 Like

P1 c’est déjà utilisé sur Camp pour l’équipement des voies… c’est dommage de le reprendre.

Si c’est possible d’utiliser D1…D4 pour les WP décollage et A1…A4 pour les WP atterrissage c’est peut être pas mal… mais A1…A4 c’est aussi l’artif en escalade… mais peut être qu’on s’en fout?