Papy on sight - verdon

salut
est ce que quelqu’ un connait l’ histoire de cette voie « papy on sight » à la carelle?
merci!

Salut, il faut que tu achètes le livre « les fous du verdon » et tu sauras tout!

Salut,

Le probléme c’est que ce livre n’est plus édité. J’en cherche un exemplaire, si quelqu’un a ça, merci de me contacter par MP.

Mickaël

Posté en tant qu’invité par gfhfn:

fait à vue par jerry Moffat à son premier séjour au Verdon
un exploit peu répété …

Ouverture Patrick Edlinger, non ?

C’est une voie équipée par P.Edlinger au belvédère de la Carelle. Si ma mémoire est bonne le nom vient d’un clin d’oeil à J.Perrier (alias Pschitt) qui ne jurait plus que par le à vue à cette période là. Jerry Moffat l’avait presque vutée mais toujours si mes souvenirs sont exacts, il était tombé au dernier pas dur avant le bas salvateur…à confirmer tout de même car je ne suis pas sûr à 100% !

Je crois bien que c’est ça.

1 Like

Du verbe vuter? :lol:

En bas c’est toujours plus facile qu’en haut, même avec un bac salvateur :wink: :wink:

Exact, il ne l’avait pas faite à vue, était tombé au dernier mouv… Après s’être reposé, il l’enchaine 30 mn plus tard au 2e essai.

1 Like

Posté en tant qu’invité par DidierC:

C’est marrant, j’étais sûr que Jerry l’avait faite à vue… comme quoi il y a des légendes tenaces !

Voie impressionnante en tout cas j’avais travaillé « je suis une légende » le 7a à côté, sacrée ambiance !!!

Posté en tant qu’invité par gfhfn:

oui, exact, ma mémoire a flanché …
cela dit, maintenant, avec la patine et les moul’ à répétition, bon, c’est plus trop majeur comme ligne
ce n’est pas un accident dans cette ligne qui a été à l’origine de l’interdiction de mouliner directement sur les balustrades ?

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

C’est « Polpot » que Moffat a fait à vue! Et il a effectivement raté de peu « Papy on sight » à vue et l’a enchaîné l’essai d’après et je crois qu’à l’époque c’était côté 8a…
Sacré mutant ce Moffat!!

Posté en tant qu’invité par Anglophilie:

[quote=« L’ancien radote, id: 1565176, post:12, topic:137832 »]C’est « Polpot » que Moffat a fait à vue! Et il a effectivement raté de peu « Papy on sight » à vue et l’a enchaîné l’essai d’après et je crois qu’à l’époque c’était côté 8a…
Sacré mutant ce Moffat!![/quote]

Exact : pour ceux qui connaissent la voie, il a enchainé jusqu’à la réglette-pincette main gauche, après la verticale mains droite, en cherchant la bonne prise suivante … donc vraiment à la toute fin…

Bonsoir,
triste nouvelle, un imbécile a jugé bon d’enduire les prises de Sika (ou équivalent) pour dépatiner la voie, c’est ignoble !
https://youtu.be/6nBex5FBJDA

J’ai du mal à voir sir mon téléphone , ça fait un peu des pâtés et des sur-épaisseurs ?
C’est pas comme cela qu’il fait faut faire .
Il faut prendre un mini noisette de Sila et la frotter longtemps sur la prise (et que dans la préhension) jusqu’à sentir des micros billes sous les doigts . Comme ça , ça reste discret et cela ne modifie pas les préhensions. Et cette micro-couche est très solide et adhérente.
Je dis ça pour celui qui serait tenté de faire de même .

Pour info cela a été tenté dans les calanques (peut être très mal également !) ça n’a pas tenu dans les prises mais ça semble tenir autour…

fait par michel piola à la maladière (indiana jaune). le résultat m’a convaincu : difficilement visible, et on retrouve du grip.