Papa veut qu'on fasse le Mont-Blanc

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Sur la vidéo, il est difficile de se faire une idée du niveau de compétence, d’expérience et de préparation du père avec ses 2 enfants.
Que lui reproche t’on exactement avec les éléments visibles sur la vidéo ? Il n’y a pas de bobos, il se débrouille seul (sans les secours), il arrête la glissage, redescend après le pépin, il n’est pas en tong ou en short etc.

  • ça fait beaucoup d’avoir 2 gamins a gérer sur sa corde.
  • il a fait une vidéo et en « parle » a l’américaine.
  • horaire ? Il est probablement passé quand c’était déjà chaud (comme une grande partie des personnes qui montent au Goûter).
    Quoi d’autres avec les éléments de cette vidéo ?

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Le père et ses 2 enfants avaient le Grand Paradis en juin => la progression est logique.
La fille vient de faire un triathlon pour enfants => les 2 gamins doivent avoir la caisse.

Je n’ai suffisamment cherché pour arriver a trouver son niveau d’expérience et de compétence en alpinisme.

Mais, il y a de la préparation. Avec le Grand Paradis, il y a déjà plus de préparation que bons nombres de candidats au Mont Blanc.

Reste la comm et le blabla sur les records : Typiquement américain et incompréhensible pour les français.

La mise en scene avec avec ses petits singes savants. Toujours divertissant ces enfants de sportifs qui vivent les reves ou les fantasmes de gloire de leurs parents.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« Zian, id: 1645132, post:23, topic:145675 »]

La mise en scene avec avec ses petits singes savants. Toujours divertissant ces enfants de sportifs qui vivent les reves ou les fantasmes de gloire de leurs parents.[/quote]

Tu devrais regarder le profil sportif du père. Je ne pense pas qu’il ait besoin de ses enfants pour réaliser ses rêves et fantasmes de sportif.

Peillex devrait lui raconter son blabla en face. On rigolerait bien. :lol: Le père fait 1,91m pour 93kg de muscle, manifestement bien entraînée.

Le reste n’est que la comm classique a l’américaine.

Posté en tant qu’invité par vieux-piton:

pour moi tout est nul dans cette histoire y compris sa médiatisation !! quel rapport avec l’altitude, Zebulon, etc ??? ce que je vois c’est deux gamins qui sont juste incapables de traverser un « couloir de neige » même bien équipés !!! heureusement qu’il y a le cable …

Ah, Si c’est un culturiste, alors respect ! C’est vrai que "…Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. " Audiard.
Excuse moi, mais je ne trouve aucune grâce à cette forme « d’ exploit ». Les gamins réussissent, on leur dit quoi ; qu’ils font partie de la race des Seigneurs ?
Ils échouent à la première difficulté, du début de 'ascension : qu’ils sont nuls ?
Au final, la montagne, pour le grand public qui en prend connaissance via cette sorte d’information, devient chaque jour, un peu plus, un grand Barnum.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Sur la forme et si tu parles des propos tenus sur les chaînes/film US, c’est tout simplement le classique « parlé avec emphase des américains ». Dans le parlé américain, tout est le plus grand, le plus haut, le plus quelque chose, même si ce serait une bouze pour nous. Il ne faut pas chercher à comprendre. C’est simplement très différent de nos habitudes. Ca ne signifie pas qu’ils croient que c’est le plus grand, le plus haut, le plus quelque chose. C’est juste une autre façon de parler et de communiquer.

Sur le fond, dans le mesure où le père semble avoir bien préparé sa sortie en famille (Grand Paradis avec les 2 enfants, niveau physique de préparation des enfants), avec les éléments du film et les autres éléments que nous connaissons, je ne vois pas pourquoi il faudrait parler, à priori, d’inconscience du père (ou autres termes disqualifiant sa pratique en famille).

On peut refuser ce genre de pratique en famille. Mais, ça me semble, avant tout, un choix personnel (tant que la pratique est en adéquation avec les compétences du père, de l’expérience et de la préparation de ses enfants). D’autres pratiques admises par notre société sont autant, voir plus dangereuses, pour les enfants.

Je rajouterai (et pour ce qui me concerne je l’ai toujours placé en toute priorité avec mes enfants), leurs envies sincères, leurs choix personnels à tout moment.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

[quote=« B.A., id: 1645146, post:28, topic:145675 »]

Je rajouterai (et pour ce qui me concerne je l’ai toujours placé en toute priorité avec mes enfants), leurs envies sincères, leurs choix personnels à tout moment.[/quote]
Toutafait.

On peut proposer mais on doit les laisser disposer.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

La page Facebook « Aventure » du papa https://www.facebook.com/PJSweeneyAdventures
Attention, c’est vraiment de l’américain un peu lourd.
Apparemment, il « utilisait » sa sortie en famille au sommet du Mont Blanc pour trouver de l’argent pour un orphelinat.

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

C’est très en vogue, l’enfant-roi, qui ne connaît pas la frustration du refus (mono)parental.
On voit les dégâts que ça donne en termes d’éducation et de comportement en société.

[quote=« zobi la mouche, id: 1645154, post:30, topic:145675 »]La page Facebook « Aventure » du papa https://www.facebook.com/PJSweeneyAdventures
Attention, c’est vraiment de l’américain un peu lourd.
Apparemment, il « utilisait » sa sortie en famille au sommet du Mont Blanc pour trouver de l’argent pour un orphelinat.[/quote]

en effet…

Ce mec me fait un peu penser au héros de cette pub :stuck_out_tongue:

http://www.youtube.com/watch?v=qGJSI48gkFc

[quote=« zobi la mouche, id: 1645150, post:29, topic:145675 »]

[quote=« B.A., id: 1645146, post:28, topic:145675 »]

Je rajouterai (et pour ce qui me concerne je l’ai toujours placé en toute priorité avec mes enfants), leurs envies sincères, leurs choix personnels à tout moment.[/quote]
Toutafait.

On peut proposer mais on doit les laisser disposer.[/quote]

comme si à 9-11 ans les gamins avaient un véritable libre arbitre :stuck_out_tongue: vous avez raison mais c’est de la théorie tout ça… :confused:

[quote=« Piolet - Cannes06, id: 1645155, post:31, topic:145675 »]C’est très en vogue, l’enfant-roi, qui ne connaît pas la frustration du refus (mono)parental.
On voit les dégâts que ça donne en termes d’éducation et de comportement en société.[/quote]
Tu fais semblant de ne pas comprendre mes propos, voire les sortir de leur contexte, pour balancer l’argument éducatif classiquement « anti-bobo ».
Je me place bien évidemment sur le registre d’une pratique sportive, à plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une activité comme l’alpinisme. Je n’étalerai pas la liste des courses réalisées avec mon fils, y compris lorsqu’il était (très) jeune, mais il pourrait témoigner que même si j’étais incitateur (les chiens ne font pas des chats), je ne l’ai jamais forcé, bien au contraire. Plaisir avant tout et gestion optimale du risque (en « bon père de famille » tout simplement !).
Et pour mon plus grand bonheur, le plaisir est toujours intact avec une complicité inégalée pour cette belle cordée père-fils sur les montagnes du monde (il a 28 ans).

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Le post sur le pépin https://www.facebook.com/PJSweeneyAdventures/posts/931410700218532

Si ces propos sont exacts, il pratique l’activité depuis 20 ans. Il avait avec lui 2 guides.
Ca semble être un « professionnel de l’aventure ». CEO d’un social netwoork http://www.dwinq.com/team/

Il serait médaillé d’argent en aviron au JO d’Atlanta => il semble donc avoir réalisé, au moins en partie, ses rêves de sportif.

Papa est un ancien athlete de haut niveau qui n’a pas été jusqu’au haut du haut niveau ( United States Olympic Trials en aviron pour la qualif olympique). C’est maintenant un fondu du sport aventure et de sa médiatisation via les réseaux sociaux. Les enfants de Papa sont sportifs et ils savent que ça ferait tellement plaisir à papa de battre le record du Mont Blanc des enfants. En en ayant pas envie, ils risquent de faire beaucoup de peine à papa qui est tres fort et toujours tres fier de ses performances et de toutes celles de sa petite famille . Et qui serait du coup tres triste.
Ils ont décidé de faire le Mont Blanc avec papa et deux guides.
Bien évidemment, ils ont retiré de grandes leçon de vie de leur échec dans le couloir de la mort ( emphase américaine pour dire pente de neige)
Just do it !

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Tu as probablement raison pour les sélections US en aviron. J’ai cherché rapidement. Tu étais libre de faire le boulot à ma place au lieu de blablater sur la TV/film US.

Tu oublie la recherche d’argent pour un orphelinat. Prétexte ou non.

Ca semble devenu son métier. http://www.dwinq.com/team/

Ils viennent d’en parler sur Fr2, au journal de 20h: le Maire de St Gervais veux porter plainte contre le père…

Son orgasme de l’été 2014…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Ca va vraiment devenir marrant. :cool:

Patrick Sweeney semble être un bourrin à l’américaine qui a de l’argent. Ca m’étonnerait que Peillex fasse le poids, même et surtout s’il s’agit d’utiliser les médias.

C’est vraiment l’amérique. Patrick Sweeney est « copain » avec les Navy SEAL. Il n’a plus qu’à proposer le même deal au PGHM et Peillex ira jouer ailleurs.

[quote]http://www.31heroes.com/other-events/meet-patrick-sweeney/
He (Patrick Sweeney) is going to race a mountain bike through the hottest, toughest, most challenging conditions in the world and then head off to the coldest harshest most unforgiving spot to compete again. Two of the most difficult mountain bike races in an effort to raise $50,000 for the Navy SEAL foundation. You can help by making a small donation toward Sweeney’s quest today:[/quote]

Il faut l’inviter sur c2c pour qu’il discute avec Peillex. :lol: