Papa veut qu'on fasse le Mont-Blanc

Drame évité de justesse en l’occurrence: http://t.news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/mont-blanc-deux-enfants-survivent-couloir-mort-americains

Posté en tant qu’invité par PBoc:

la "connerie humaine"n’a vraiment plus de limite!!!
honte à ce « père de famille(??) »

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Peillex n’est pas mieux a surfer sur la rubrique chien écrasé du Mont Blanc.

ben moi, il me plait bien ce père de famille.

Effectivement, c’est plus « dangereux » d’emmener les mioches en montagne que d’aller voir une merde Disney au ciné puis d’aller les engraisser au Macdo (ou l’inverse), ou alors les laisser s’avachir devant télé ou ordi des heures durant.

c’est un idéal de famille qui me fait envie…

Encore du journalisme de qualité :rolleyes:

Je vois pas d’avalanche sur le vidéo. On dirait une simple glissade.
Tout le monde est bien encordé. Le père s’est débrouillé seul sans appeler les secours.
On dirait que ça fait partie des possibles puisqu’il y a un câble pour traverser.

A crucifier d’urgence.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

Zebulon avait 11 ans en montant au Mont Blanc !
Maintenant, il est guide.
Mais, ça doit être différent.

Peillex est nul. Il n’a même pas compris l’emphase de la communication des américains.

Posté en tant qu’invité par Piolet - Cannes06:

Je ne rejette pas en bloc l’idée.
Pourquoi pas une tentative jusqu’au refuge et, éventuellement, plus haut …mais il aurait été plus judicieux d’y aller à deux adultes minimum…

Et les journalistes américains d’ABC News qui mettent le Mont Blanc en Suisse :lol:

en anglais dans le reportage :

Perso, emmener 2 enfants de 9 et 11 ans à 4800, ça me choque, qui plus est dans l’optique d’un record.
Après les articles de merde sur l’avalanche du couloir de la mort :stuck_out_tongue: , ça m’étonne pas du tout…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

C’est certains que ce type d’altitude est très délicat avec des enfants, voir plus.

Si tu souhaitais parler de cela, tu aurais mieux fait de faire un lien vers un article US au lieu de faire du buzz au commentateur des caniveaux du Mont Blanc.

Je vous l’ai déjà dit. Le Mont Blanc en famille ça se passe à Fontainebleau. Une bonne grosse dune de sable qui culmine à plus de 100m et inspira son nom à son voisin alpin (légende personnelle), où on montera facilement nappe, vin, verre en plastique et les jouets d’un mioche qui s’en fout un peu de la différence entre les 2 monts.
Moi j’y ai emmené mon fils de 14 mois et j’ai pas vu l’ombre d’ un nez de journaliste de la BBc.
Et y’a surement encore des premières à faire (en surf, en apnée, accouchement, voir césarienne).

[quote=« catmountain, id: 1644998, post:8, topic:145675 »]Et les journalistes américains d’ABC News qui mettent le Mont Blanc en Suisse :lol:

en anglais dans le reportage :
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/07/26/enfants-sur-le-mont-blanc-le-reportage-polemique[/quote]

The Mont Blanc in The Suiss Alps, :lol:
Ils sont toujours aussi bons en Géo.

Posté en tant qu’invité par Mossmoss:

Bien l’bonjour à tous,

Ce qui m’exaspère le plus, depuis le début de saison, c’est l’attitude de Peillex.
Il n’est pas professionnel de la montagne (à moins que bétonner les sommets est considérer en faire partie…) et il l’ouvre chaque semaine.
C’est un peu louche ! Il invite les touristes et montagnards du monde entier à venir faire de la montagne, et le Mont-Blanc en particulier. Il est très content que ces personnes laissent un max de fric dans sa commune, mais dès qu’il y a une petite dérive, il la ramène…
Il faut savoir ce que l’on veut.
D’ailleurs c’est le seul à se faire entendre depuis le début de saison.
Et puis, les deux gendarmes du PGHM de faction a tête rousse, y ont pas vus la petite troupe se lancer à l’assaut du couloir du goûter ?
aller, y fait beau, je vais me changer les idées un peu plus haut, mais pas du côté de St Gervais vous l’aurez compris.
Bonne saison
Salutations montagnardes.

Je suis assez surpris par la tonalité des messages en commentaire de ce fait divers. Si les infos sont exacts, il ne s’agit pas d’un beau moment d’éducation active via l’effort et le gout de la montagne mais nous avons juste affaire un crétin dont la motivation est de faire battre un record à ses petites betes de course.

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

De qu’elles infos parles tu ?
Les infos françaises avec le blabla de Peillex sont a vocation politique : c’est juste le buzz habituel du maire de St. Gervais. Ça fait 10 ans que cela dure : brasser du vent dans les médias pour faire semblant de s’occuper de problèmes qui n’existent pas. Le politicien dans toute sa bêtise.

Via AFP qui relaie ABC News. Le père voulait «battre le record du monde des plus jeunes alpinistes atteignant le sommet».
Apres, ce qu’en pense le Maire de St Gervais…

Posté en tant qu’invité par zobi la mouche:

A son époque, Bernard Roche, alias Zebulon, a été le plus jeune au sommet du Mont Blanc (11 ans) et le plus jeune au sommet de l’Everest (17 ans).
Kilian Jornet gravi l’Aneto a 5 ans.
Bien, pas bien ? La réponse n’est pas simple.

Je suis assez atterré par cette polémique mediatico-St Gervaisienne complètement bidon. Que sait-on des compétences du père, de l’expérience et de la préparation de ses enfants ?
Pour avoir fait « pire que ça » avec mon fils, je connais assez bien la musique et la seule chose qui peut me troubler, c’est d’en avoir deux de cet âge sur sa corde.
Quant à cette histoire de record, ça ne tient pas la route, d’autant que sauf erreur de ma part, le « record » est détenu par la fille d’un gardien du Goûter qui a fait l’ascension à 8 ans dans les années 80/90.

Posté en tant qu’invité par fdurucf:

On est dans le grand n’importe quoi médiatique et sociétal.

  • Des enfants de 9 et 11 ans sur une voie alpine facile : inconscience des parents criminels. Bientôt il en sera de même pour emmener des enfants faire de l’escalade ou de la randonnée. Normal, c’est gratuit, c’est pas dans le système.
  • Des enfants de 9 et 11 ans mis dans un centre de formation au football ou dans un centre de formation à la gymnastique de haut niveau : les parents sont de bons éducateurs. Normal, ces gamins deviendront dans le meilleurs des cas (i) pour l’industrie du loisir, des annonceurs et des média : des gladiateurs modernes et de la chair commerciale (ii) pour l’Etat : de la chair à médaille pour le compte de la Nation.
  • Des enfants de 9 et 11 ans livrés à eux-mêmes au pied d’une cité à faire le gué pour le compte des grands-frères dealer : c’est la faute de la société pas des parents. Normal, poutre acheter la paix sociale il faut pas fâcher des gens là et les associations qui les défendent, il faut lever plus d’impôts afin de donner plus de subventions aux parents.

Quand on sait ce que subissent les tout petits dans certains clubs de gym (et je ne parle pas de ce qui se passe dans certains pays comme la Chine !), ça ne trouble personne. À en juger par le pourcentage de « casse », il vaut mieux les emmener au Mont-Blanc (en short !).