Pantalon ski de rando décathlon

juste un petit mot pour vous dire que j’ai ce pantalon depuis 2 semaines
et que je l’ai testé sur plusieurs sorties.

Il coûte 69 euros et le rapport qualité prix est excellent.

Je pense qu’il faut ajouter des bretelles pour un meilleur maintien au niveau de la taille.

Tu peux nous mettre un lien vers le produit ? J’ai du mal à le trouver sur le site Décathlon.

il n’est pas sur le shop en ligne.

dans le magasin il se trouve dans le rayon ski de rando.

Posté en tant qu’invité par pantanom:

Merci pour l’info. Il doit bien avoir un nom ?
« Marque » Quechua ?

Posté en tant qu’invité par EGRESI:

Il y a aussi chez DC la marque SIMOND et là, il y a les bretelles : ils sont très très bien, dans le même rayon rando.
Les autres, il y a du vert par endroit, renforcé sur le dessus des cuisses et l’arrière est genre élastiss ?? mais aussi très bien, ns les avons ts les 2.

voici la photo du produit que je vous conseille. Il y a aussi un modèle femme.

Devant ça fait coupe vent et a l’arrière le tissus est elastique et chaud, et nous avons des pattes d’éléphant muni d’un renforcement intérieur qui coiffent bien les chaussures.

j’aimoi même acheté la veste qui va avec ce pantalon.

Excellente sur tous les points, une réelle affaire

Bonjour,

il a une membrane respirante ?

A plus.

je l’ai vu mais je trouve que le tissu est épais (lourd), ne colle pas au corps et empêche donc la facilité du mouvement des jambes.

Le pantalon idéal de skirando doit se rapprocher du pantalon de ski de fond avec une meilleure protection contre le froid et le vent.

Tout dépend de ta pratique : si tu as tendance à remonter des couloirs (avoir les jambes au contact de la neige), skier fort en grosse condition de neiges, aller en montagne par toutes conditions ou pas mal en haute montagne, tu est content d’avoir un pantalon plus ample, plus imperméable (donc moins respirant, l’amplitude devient alors importante), plus solide et avoir la possibilité de porter un collant par dessous en cas de grosse caillante.

Mais en mode collant pipette je fais chamechaude tous les 4 matins et quelque fois un autre truc, et quand ça fait un peu mauvais je fais demi tour (ce qui est pas forcément négatif d’ailleurs !), je suis d’accord que beaucoup de collants améliorés doivent beaucoup plus adaptés que les pantalons « classiques ».

je ne partage pas ce point de vue. mon pantalon d’alpi a des caractéristiques identiques à mon pant de ski (léger, près du corps, pas imper), seul le passage de la chaussure est différent.
le gros pantalon imper d’alpi, c’est vraiment rare de chez rare que je le sorte, style les jours où il neige, tu peux pas skier, et tu vas faire de la cascade.

Ben moi je pense que mon pantalon doit me permettre de mettre un collant plus ou moins chaud dessous, ne pas être trop chaud lui-même, respirant avec des aérations en plus et sans être nécessairement imperméable il ne doit pas se transformer en éponge sous la pluie.

avec un collant sous ton pantalon, c’est une couche d’air qui fait isolation thermique, donc bonjour la transpiration.

il faut utiliser ce collant par très grand froid si ton pantalon n’est pas assez efficace

[quote=« mai, id: 1474479, post:13, topic:130081 »]avec un collant sous ton pantalon, c’est une couche d’air qui fait isolation thermique, donc bonjour la transpiration.

il faut utiliser ce collant par très grand froid si ton pantalon n’est pas assez efficace[/quote]
Mon pantalon n’est pas chaud, c’est le pantalon d’alpi à 50€ de Décathlon. Avec un collant fin ça va très bien quand il fait frais surtout qu’il y a un grand zip sur le côté des cuisses pour l’aération. Si il fait chaud je ne mets pas de collant. Le petit problème de ce pantalon c’est quand même son manque d’imperméabilité, heureusement il sèche vite, peut être que le modèle actuel est plus imperméable.

essaye ce pantalon tu ne seras pas décu

Quand tu n’as pas un budget à rallonge, il reste le plus polyvalent…

selon toi ; on peut utiliser aussi ce pantalon dans les couloirs/ goulottes ?

je pense qu’il n’est pas polyvalent mais vraiment dédié pour le skirando

Posté en tant qu’invité par Evidence:

[quote=« grimpzen, id: 1474504, post:16, topic:130081 »]

Quand tu n’as pas un budget à rallonge, il reste le plus polyvalent…[/quote]

Non. Le gros pantalon imper d’alpi est cher et peu polyvalent. Même en cascade, je n’utilise quasiment plus ce type pantalon depuis 10 ans : beaucoup trop rigide, lourd, fragile et cher.

Bon, Grugru, t’as des conseils à nous donner?
:rolleyes: :cool: