Pantalon ski de rando décathlon

Même avis qu’Evidence, la polyvalence tu la trouves plutôt dans le multi-couche, c’est à dire pour le bas, en dessous une couche thermique plus ou moins importante (voire nulle) et dessus une couche de protection contre le vent et l’eau qui sera également une protection thermique mais modeste. Comme ça tu t’adaptes en fonction des conditions.

J’utilise aussi ce pantalon depuis le début de la saison et je dois dire que pour le moment je ne suis pas déçu. C’est un peu l’équivalent du pierra ment’ de chez Millet version décathlon bien sur. La qualité de finition n’est pas la même mais on gagne pas loin de 50 euros et il est très agréable a porter.
Il n’est pas imperméable mais sèche très vite (testé sous une pluie fine).
Question chaleur, je n’ai pas encore eu de problème mais vu les températures, je n’ai pas pu tester par grand froid.
Je pense qu’il est peu polyvalent et vraiment typé ski de rando : il est est un peu court (taille M pour 1m83, j’ai le feu aux planches) et les bas de jambes sont assez larges (pour les chaussures).

Pour ceux que ça intéresse, c’est ce pantalon : http://store.quechua.com/pantalon-ski-rando-noir-id_8226116.html

[quote=« HS, id: 1474704, post:20, topic:130081 »]Bon, Grugru, t’as des conseils à nous donner?
:rolleyes: :cool:[/quote]

Je note, je note

Acheté il y a une semaine : Ma femme en est ravie et je le trouve très seyant :cool:

[quote=« pierre henri, id: 1474402, post:7, topic:130081 »]j’aimoi même acheté la veste qui va avec ce pantalon.

Excellente sur tous les points, une réelle affaire[/quote]
est t elle chaude car elle me semble bien fine

Bon et s’est adapté à ma taille de suédoise (ce dont je doute fort, non pas par scepticisme, mais par expérience) tu m’en mets un de côté (j’ai vu aujourd’hui que mon Francital commençait à donner des petits signes de faiblesse après quelques années de service).

Hello
J’ai acheté le pantalon pour ski de rando (marque Simond) au decathlon pour une soixantaine d’EUR en début d’année. Je l’ai testé par - 15 (sans vent). Je sentais un peu le froid au début mais une fois en montée super agréable et dès le solei présent, je sentais le chaud à travers donc que positif. Pour le prix, je pense que c’est difficile de trouver mieux. En plus, la poche sur la cuisse est super pratique et les aérations latéralles aussi. Je trouve le tissu de bonne qualité et confortable. Bref pas eu froid de la journée. A conseiller. Quand on voit le prix de certaines marques, on est en droit de se poser des questions …
A++
Chris

100 euros, 3 ans (alpi l’été quand il fait pas chaud, ski de rando ). Quechua bionnassay je sais pas quoi. Cher: je ne trouve pas, fragile, je ne trouve pas non plus.
Quand je brasse je suis content d’avoir un truc imperméable. Pareil en cascade quand ça goutte…

Je n’utilises quasiment jamais de collant dessous car j’ai vite chaud à l’effort.

Mais tout cela est personnel, je répondais juste à mai qui semblait vouloir prêcher LA bonne parole… chacun fait ce qu’il veut !

Donc ta petite couche c’est un collant pas cher (15 euros) à décat, sauf que si tu l’utilises seul tu as plein de neige dans les chaussures, il te faut donc un pantalon du même type que celui évoqué dans ce fil. Et un surpantalon quand il vente monstre fort, il pleut, il neige, bref, tu as besoin d’un peu plus de protection. et il faut compter minimum 100 euros pour un surpantalon (vertical en fait un pas si mal pour une centaine d’euros). Donc dans tous les cas tu en as pour au moins 115 euros (si tu la joues « cheap » avec un collant tout basique mais néeanmoins efficace quand ya pas trop de neige fraiche).
Avec le bionnassay alpinism 700 j’ai un compromis qui me va bien… il m’a coûté 100 EUR.

Encore une fois, cette solution me convient, je comprends qu’elle ne convienne pas à tout le monde.