Avez vous déjà entendu parlé de ce vendeur?
Pantalon gore tex ebay 49€
Non, mais en un an, il a reçu plus de 400 évaluation positives et une seule négative. Il a l’air plutôt fiable.
Par contre, le pantalon n’a pas de marque à part gore tex, c’est bizarre !
Il y a baleine sous rocher:
Un vrai triple couche goretex se vend plutôt 300 euros.
Ben vu la coupe, ça ne doit pas bien valoir plus des 49€ demandés. Si j’en juge par la largeur du bas des jambes, à la première sortie, tu vas déjà ruiner le bas de la salopette à coup de crabes !
Le vendeur est probablement basé en Chine ou Taïwan. Très certainement de la piètre contrefaçon. Parfait (peut-être ?) pour aller au boulot en vélo sous la pluie !
Les évaluations positives sur ebay concernent rarement la qualité de l’objet après usage, mais plutôt la transaction elle-même. Après usage, l’acheteur estime généralement qu’il en a eu pour son argent !!!
B.A.
Un Gore-tex vaut rarement moins de 200€ même sur la baie, en tout cas c’est ce que m’a coûté le miens.
on pourrait ajouter à la mobilité douce l’usage de vêtements naturels non techniques.
j’ai arrêté de porter du goretex depuis 4 ans.
Je garde un très mauvais souvenir d’une veste non technique dite « imperméable et respirante » lors d’un trek en Islande… j’étais aussi trempé à l’interieur qu’à l’exterieur.
J’ai fini le trek sans pouvoir la porter car elle ne sechait pas, 4jours de pluie sans rien d’autre que ma polaire à me mettre sur le dos.
Sachant que je ne fait que les régions polaire ou la météo change très vite, que ce soit e-vent, MP+ ou Gore-tex, je préfère être sur d’être au sec…
il faudrait voir comment font les animaux, si on prend le cas d’un mouton la pluie ne rentre pas jusqu’au contact de la peau.
Ouai mais je suis pas un mouton et je me les pelait quelques chose de correct, tee-shirt, sous couche, calbut, je n’avait plus rien de sec.
C’est vrai qu’une bonne juana bien tissée, c’est à la fois chaud, agréable et il faut des cordes pour être mouillé.
Ça te dure 20 ans alors qu’une veste technique …
Les manteaux des glorieux Whymper, Walker, Coolidge … devaient être pas mal non plus: chaud, confo, épaiset donc anti-chocs, assez imperméables et très costauds.
Bon ensuite, pour l’alpi ou les GV, la veste technique offre quand même beaucoup d’avantages!
[quote=« mai, id: 1246042, post:8, topic:115246 »]
il faudrait voir comment font les animaux, si on prend le cas d’un mouton la pluie ne rentre pas jusqu’au contact de la peau.[/quote]
Beeeh
Méfiance sur un tel article.
Même si c’est un article sans marque rien ne dit que la membrane ne soit pas contrefaite.
La provenance chinoise doit éveiller la suspicion.
Méfiance aussi sur les évaluations, comme le fait remarquer BA, les acheteurs les rédigent à réception du colis. Rarement après 6 mois d’essai sur le terrain quand ils s’aperçoivent que la membrane n’en est pas une !
Moi je m’abstiendrais.
Discutable. Ma North Face Mountain Jacket a 14 ans et pas une ride, pourtant elle en a fait des sorties. La salopette idem, il n’y a que la couleur qui a un peu tourné avec le soleil.
[quote=« albanh, id: 1246026, post:1, topic:115246 »]Avez vous déjà entendu parlé de ce vendeur?
http://cgi.ebay.fr/Neuf-Homme-3Couch-G0RETEX-Outdoor-Pantalon-/390349064321?pt=FR_JG_Sports_Vetements_Fitness&var=&hash=item99ad52a30e[/quote]
Faut pas rêver :rolleyes: …
Posté en tant qu’invité par fab0001:
C’est pas du Gore Tex mais du G0re-tex !
Notez bien le « 0 » à la place du O, ça évite de se faire remarquer lors de recherche par mot clé (par le vrai fournisseur ou par ebay même)…
[quote=« fab0001, id: 1246122, post:14, topic:115246 »]C’est pas du Gore Tex mais du G0re-tex !
Notez bien le « 0 » à la place du O, ça évite de se faire remarquer lors de recherche par mot clé (par le vrai fournisseur ou par ebay même)…[/quote]
Bien vu!!! :o
Bien se souvenir qu’il n’y a pas de miracles sur ebay quand bien même le vendeur est « top fiabilité ».
Sinon, si tu n’as pas 250 euros à dépenser pour un pantalon, tu as: http://www.decathlon.fr/pantalons-alpinisme.html. Le modèle à 50 euros (non imperméable celui-là) est vraiment top. Enfin, disons qu’il me suffit amplement et que je ne vise pas la face nord des jorasses en hivernale.
[quote=« fab0001, id: 1246122, post:14, topic:115246 »]C’est pas du Gore Tex mais du G0re-tex !
Notez bien le « 0 » à la place du O, ça évite de se faire remarquer lors de recherche par mot clé (par le vrai fournisseur ou par ebay même)…[/quote]
Ah oui, très bien vu. Cela confirme que le vendeur a quelque chose à se reprocher. A fuir, c’est un faux.
Qu’est-ce que tu appelles une « juana »?
C’est une sorte de poncho mais un peu plus court et avec les bras plus libres.
Ouahhh, bien vu! Vicieux:
Faut vraiment faire gaffe à tout…
J’allais oser la même question
J’ai une veste bolivienne tissé solide depuis « l’an pèbre » et qui résiste plutôt bien à la pluie… Mais quand ça tombe, ça finit par se mouiller et alors, gla gla…
Juste une petite question…
Et le alpinism 700, il est comment? C’est du Novadry, mais je ne sais pas ce que ça donne… En veste, j’ai hésité et me suis rabattu sur Millet en solde chez InterSp.