Pantalon gore tex ebay 49€

[quote=« mai, id: 1246038, post:6, topic:115246 »]on pourrait ajouter à la mobilité douce l’usage de vêtements naturels non techniques.

j’ai arrêté de porter du goretex depuis 4 ans.[/quote]

tu portes quoi à la place dans la tourmente ou sous la douche en cascade?

pour le haut j’ai un tshirt en coton à manche longue (9€), une polaire (14€ chez D4) à manche courte et si besoin (dans le sac) une softshell bionnasay (50 € chez D4) et une doudonne (19€ en promo chez D4). Pour le bas j’ai un pantalon de ski fond de très bonne facture qui protège bien et que j’ai trouvé au trocathlon.

Je me souviens avoir acheté l’ensemble goretex (pantalon matelasé + veste) au prix de 120 € au lieu de 260 € en 2001 chez un destockeur.

j’ai arrêté de porter ce type de vêtement car je me sentais emprisonné dedans. on a pas la liberté de mouvement surtout en ski de rando.

[quote=« alfredo04, id: 1246295, post:20, topic:115246 »]Juste une petite question…

Et le alpinism 700, il est comment? C’est du Novadry, mais je ne sais pas ce que ça donne… En veste, j’ai hésité et me suis rabattu sur Millet en solde chez InterSp.[/quote]

Ma femme en a acheté un mais ne l’a pas encore essayé.

Fais une recherche " pantalon bionassay " dans le forum matos alpi.

Les intervenants disent du bien de l’un (le pantalon sans membrane ) comme de l’autre (le 700).

Merci.
Effectivement, j’avais fureté…
Apparemment, les avis de DcTh confirment mes craintes sur les vestes. :frowning:
C’est la durabilité sur le plus long terme du futal qui m’intéressait.

J’en ai un imper depuis 6 ans, nickel. Il m’avait coûté 70 euros.

Eh beh!
Je vais y penser sérieusement, alors.
Merci

[quote=« krampus, id: 1246469, post:25, topic:115246 »]

J’en ai un imper depuis 6 ans, nickel. Il m’avait coûté 70 euros.[/quote]

Mon lafuma climacel imperméable m’avait coûté 70€ aussi, je l’ai depuis 10 ans et il m’a encore accompagné sur mon trek cet été, et heureusement que je l’avait :slight_smile:

je crois que je vais me rabattre sur le bionnassay 700