Pantalon escalade, lequel?

Posté en tant qu’invité par Grimp74:

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un pantalon qui puisse etre très bien pour grimper, et aussi avoir un look sympa dans la ville, quand j’ai fini de grimper, si vous voyez ce que je veux dire!! :slight_smile:

Je grimpe quasi tout le temps an pantalon, donc si possible je cherche un pant qui aille bien meme par de légère chaleur!

Si qqn aurait des modèles à me conseiller, je suis preneur!

Merci à vous
++

un kilt ?
:smiley:

ok, je sors…

Posté en tant qu’invité par Grimp74:

yes tu peux…! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

l’efficacité en escalade va dependre largement de la coupe, de la forme de tes jambes et si tu va faire du bloc ou que de la falaise (le baudrier tient le pantalon plus haut, moi je trouve que ça ajoute de la mobilité…)

enfin j’ai beaucoup grimpé, et je grimpe toujours, avec des ex pantalons de ville avec lesquels je me sentais très bien à niveau de mouvement

si non dans les marques dediées, pour la coupe qui me convient bien et certains details j’aime bien nograd. Euh, aussi parce que le boss est proprietaire de la salle où je vais, donc il y a tjrs quelque chose en solde ;p
E9 c’est peut etre encore plus cool à voir, au moins si t’aime un look bien streetwear, mais ils ont l’air de couper pour des mecs fins…je me retrouve toujours avec le cheval trop bas et les jambes à raccourcir.

pour le discours été/hiver, moi aussi je grimpe en pantalon l’été, mais meme avec un collant sous le pantalon en hiver, un pantalon qui fait le truc des 25° estivales/salle aux 0° de la session bloc en janvier, me semble peu réaliste…

Posté en tant qu’invité par ilgrimpe:

ben moi,
j’ai 1 superbe « pant » décathlon, d’un beige magnifique, 100% coton bio…
léger et confortable, coupe plutot large, avec une poche sur la cuisse à scratch :cool:
et écomonique : 5€ en solde depuis 3 ans !
un p’tit ourlet à chaque cheville et à moi les croix :smiley:
qui dit mieux ? :stuck_out_tongue:

Idem pour moi un pantalon Columbia déniché chez decath en soldes à 12 euros. Coton épais, coupe large, poches sur les cuisses à scratch pour avoir le topo sous la main. Je ne lui demande rien de plus.

Posté en tant qu’invité par Grimp74:

yes, merci pour vos réponses! :wink:

Posté en tant qu’invité par juldup:

Ah bah non, faut prendre celui-là : http://www.kairn.com/news_montagne~71000.connaissez-vous-harness-pant.html?#n71000

Bon, c’est vrai que le soir, recouvert par un sweat, le pontet risque d’être mal interprêté…

Posté en tant qu’invité par Grimp74:

en grande majorité mon pant sera destiné à du bloc.

Chez E9, vous en avez un en particulier à me conseiller?
Celui qui gêne le moins pour les montés de jambes, qui colle pas trop s’il fait 20/25°?

Merci à vous! :wink:

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Grimp74, id: 986985, post:9, topic:96220 »]en grande majorité mon pant sera destiné à du bloc.

Chez E9, vous en avez un en particulier à me conseiller?
Celui qui gêne le moins pour les montés de jambes, qui colle pas trop s’il fait 20/25°?

Merci à vous! ;)[/quote]
essaie un maillot de bain baggy

Posté en tant qu’invité par Grimp74:

un pant de préférence…
Mais merci pour le conseil! :slight_smile:

Perso en hiver je grimpe en jogging coton moltonné Décathlon…pas cher, chaud, confortable…

Si je devais faire un achat, je choisirais un pant " Think Pink" pour la légèrté, la coupe ample, et pour le spirit. Les E9 ont l’air très bien et sont très classieux je trouve, top pour la ville aussi…choisir une couleur flash, vert, violet, rose, orange…
Prana, bonne cam, apparement très costaud…mais image un peu mainstream, hasbeen :lol:

T’es réfractaire au short/ bermuda???
L’été en pantalon, quel horreur!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par Hug:

On peut maintenant commander par internet les pantalons Grammicci ; ce sont les patalons des grimpeurs du Yosemite des années 80. Couleurs sympa, confort extra, durabilité, etc. 2 semaines pour la livraison.

Bien d’accord le coton est bien solide (renforts genoux) tout en restant léger, le vêtement ample, ca le fait!!Les couleurs tiennent dans le temps. Le mien ne va pas tarder d’avoir 15 ans. Par contre les quelques fois que je l’ai mis pour aller au boulot ou autre je me suis bien fait vanné :stuck_out_tongue: t’es venu pyjama??.. du coup je ne le met plus que pour rocher.

un pant de skate Element assez ample sans etre baggi non plus qui ne gene pas du tout avec un raccord en matière elastique à l’entre jambe.
ca fait 8 ans que je l’ai pour le bloc, la salle, grande voie,… . Pas trouver mieux en rapport qualité prix et surtout non géne dans les mouv…

Jean ou pantalon normal en toile, simple t’enleve le beaudrier , tu est pret à aller au bistrot.

De plus, les pantalons d’escalade mi mollet, c’est d’un moche !! et ce n’est que mon avis

il y a les pantalons Climb@ttitude (pas climbing attitude), qui sont pas mal du tout et personnalisable sur demande

Posté en tant qu’invité par grimp74:

yes! :wink:
Merci à tous pour vos conseil, je vais me décider d’ici peu de temps!
Bonne soirée à tous
++

J’ai celui-ci et il est sympa en grimpe et à la ville:
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/102004540_v_4147_44/Boulder+Pants+Men.html

Sinon il y a du choix ici:
http://www.mammut.ch/fr/productOverview/products_apparel_mens_apparel_hosen__shorts_ch/Pantalons+et+shorts.html