Pantalon décathlon: ça tient la route?

http://www.decathlon.fr/pantalon-bionnassay-700-id_8100490_5_5.html#Avis_utilisateurs
http://www.decathlon.fr/pantalons-alpinisme-pantalon-bionnassay-id_MAN_10529_8010075.html

Le premier donné pour imper coûte deux fois plus que le second, déperlant seulement.

Ça vaut le coup?

C’est essentiellement pour de l’alpinisme facile de sommets andins.

Le Bionnassay classique est bien. Je l’ai depuis 2-3 ans pour le ski alpni et de rando, la raquette, un peu d’alpi… Rien à en redire.
Pour l’autre je sais pas, mais si tu veux mon avis, qui dit « imperméable » dit « condensation due à la transpiration »…

J’ai le second, celui à 50€, si j’avais à en racheter un ce serait le même.

Je suis assez content du second (le bionnassay classique). à moins de devoir passer du temps sous la pluie ou dans une cascade qui ruisselle, je ne vois pas trop l’intérêt d’un pantalon imperméable, il faut mieux privilégier la respirabilité.

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Je plussoie celui à 50€ et mon entourage en a acheté qq uns après avoir vu le mien.
Quand j’ai eu fini de détruire le premier (en y mettant du temps, de l’énergie, de la pierre, des carres et des crampons), j’ai racheté exactement le même.
Bien bien costaud et suffisamment déperlant pour pas mal de sorties de ski de rando ou d’alpi. càd tant que tu brasse pas dans 80cm de poudre humide ou qu’il ne fait pas déluge.

Avis unanime en faveur du classique!

C’est ce que je pensais: le 50 E est mieux que le 100 E! :smiley:

Par contre, savez-vous si on trouve cet article en juillet, en le commandant au magasin au moins,

ou s’il vaux mieux passer commande par Internet maintenant et le récupérer quand je passerai en France?

Et dernière chose: ça taille grand ou normal?

J’ai commandé récemment une polaire tribord M qui me semble davantage L :frowning:
Donc, à présent, en achat par Internet, faut que je fasse un peu plus gaffe! :wink:

Tu n’auras pas de mal à le trouver en Juillet, c’est un produit vendu pour l’alpinisme estival même si il convient très bien à la raquette ou au ski de rando, éventuellement avec un collant.
Pour la taille je n’en sais trop rien, j’ai un M pour une taille 40, 1m75 et 65kg si ça peut t’aider.

Dac, je l’achèterai en juillet, ce sera plus commode!

Merci pour les précisions.

'chais bien qu’on l’a d’ja diiit
mai j’te l’dis quand même…

celui à 50€ est super. Très efficace dans la neige, le tissu est bien déperlant.
Son point faible c’est les guêtres integrées qui n’ont pas de cable pour passer sous la chaussure. Dans de la neige un peu croutée elle ne tiennent pas. Du coup j’ai récuperé les cables sur une vielle paire de guêtres (D4 aussi) et je les ai rivetées. Depuis c’est cool. D’ailleurs les guêtres sont amovible, c’est pas mal selon le terrain (je l’utilise aussi pour faire de l’escalade quand il fait frais car il est assez coupe-vent).
a+

Ok! Je suis convaincu et je prendrai le Bionassay classique.

Merci à tous pour vos conseils.

moi j’ai le premier (il en faut bien un) pour une utilisation hivernale je le recommande (alpi dans plein de neige, rando)
pour une utilisation printaniere et estivale j’avais le modele d’avant le second, qui était très bien mais j’ai grandi… jpourrais me faire un short mais c’est pas très joli ^^.

pour toi oli je te conseille donc le deuxieme, le classique à 50 euros.

tchotcho et bonnes courses là bas !!

Ah merde… Moi j’ai acheté celui à 100€ y’a 2 mois :lol:

Je m’en suis servi pendant un jour de ski (malade les autres jours de la semaine :|) et un week-end au Mont-Dore (cascades, course d’arêtes). Aucun problème.

Posté en tant qu’invité par sophie:

j’ai le 2eme depuis trois ans… il est super! rien a laché pour l’instant :smiley:

seul défaut je trouve… les bretelles pas top
il n’est pas très ajusté à la taille et un peu trop taille basse…

mais vu le prix des autres marques! décath ça le fait bien!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par sophie:

[quote=« sophie, id: 1157097, post:13, topic:109371 »]j’ai le 2eme depuis trois ans… il est super! rien a laché pour l’instant :smiley:

seul défaut je trouve… les bretelles pas top
il n’est pas très ajusté à la taille et un peu trop taille basse…

mais vu le prix des autres marques! décath ça le fait bien!!! ;-)[/quote]

plantage du matin… c’est le 1er que j’ai… (100euros) .

Je n’ai pas les billes pour m’embarquer dans le débat mondialiste/altermondialiste donc j’en resterai au côté technique.

J’ai acheté récemment la version classique à 50 euros.
Je trouve ce pantalon très bien.

• Les guêtres intégrées vont bien pour du ski de rando (un peu limite sur des chaussures alpi si le pied passe à travers de la neige croutée).
  • Le système d’aération est génial !
  • Pas besoin des bretelles, le pantalon tient bien sans. (moi j’ai pris la version femme qui m’allait mieux mais il y a un petit inconvénient niveau braguette : elle s’ouvre à gauche et il n’y a pas de double curseur …)

Avant j’avais un shorten de chez Vertical et je trouve le décath bien mieux. (je ne vois pas grand intérêt à prendre la version Novadry qui vaut le double)

La digression sur le lieu de production du matériel a été déplacée là : http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=1432521

J’avais pas fait gaffe, mais ce sont les 2 pantalons que j’utilise et magré quelques petits défauts mineurs sur le classique à 50 euros (les attaches des bretelles sont nazes et se tordent, mais quelle importance?), je n’en changerai pas, ni l’un ni l’autre. Cela dit, pour des courses de neige, je préfère 1000 fois l’imperméable juste pour le bonheur de poser le cul dans la neige sans avoir froid par la suite.

Bonjour
Sinon, côté aération, quels sont vos avis ? En effet, en ski de rando notamment, il peut vitre faire très chaud à la montée ! le petit zip latéral me semble assez petit, justement !

Merci

il y en a encore qui mettent des pantalons en ski de rando quand il fait chaud ? :rolleyes: un collant ou mieux une combinaison, c’est quand même autre chose !
enfin le fute à 50€ reste quand même supportable de mon point de vue

Il est plutôt efficace je trouve, on sent bien la différence quand il est ouvert.

[quote=« Tintin, id: 1162151, post:19, topic:109371 »]il y en a encore qui mettent des pantalons en ski de rando quand il fait chaud ? :rolleyes: un collant ou mieux une combinaison, c’est quand même autre chose !
enfin le fute à 50€ reste quand même supportable de mon point de vue[/quote]
Il est léger le pantalon, d’ailleurs il faut mettre un collant en plus quand il fait froid.