Pantalon décathlon: ça tient la route?

J’ai jamais eu à mettre un collant en dessous, mais il faut dire que je ne suis que peu sensible au froid.

j’ai celui à 50 € depuis 6 mois à peu près. je n’ai jamais eut de problème de déperlance dans le neige même jusqu’aux genoux. après sous la flotte, ça peut etre limite.

PS : si les bretelles sont trop grandes, ce qui m’est arrivé, scratch donc sur les élastiques. ça tiens super!

je posséde celui à 50 euros (ma femme également) , aucun souci, bon si tu restes assis dans la neige il fini par prendre l’eau mais tu fais pas sa tt les jours…de plus il séche trés vite.
Je l’utilise pour toute la montagne que se soit en ski ou en alpi, mixte, cascade… jamais eu besoins de le doubler d’un collant et le gros avantage c’est que tu peux y mettre des coups de crampons tu ten f… .
Le seul point négatif je trouve qu’il n’est pas assez prés de la jambe…lorsque cela devient technique ta un peu l’impression d’avoir un baggy…menfin à 50 euros.

Waouh! pour 50 E un pantalon d’alpi et top mode djeun en plus!

Assez content aussi. Mais j’ai quand même un surpantalon dans le sac car, même si ça n’arrive pas tous les jours, en cas de fort vent froid, là il devient trop juste…

Salut à tous,
j’ai moi aussi le model a 50€ depuis 2 ou 3 ans je ne sais plus , et je peux vous dire que le plus gros defaut vient d’etre solutionne par D4.

Mise en place de renforts sur la face interne du bas des jambes.

Le miens a deja pris un coup de crampons des deux cotés en moins de une seconde.
Ben oui il faut bien se rattraper vite avant de faire un gros …
Sinon avec j’ai fait :cascade ,alpi été hiver,escalade,ski de rando,… en passant part 15°c sans vent , et -18°C en cascade de glace avec 40 à 50 km/h de vent bien froid accéléré par un entonoir (mais doigts s’en sont souvenue presque 6 mois et mon compagnon de cordée avait les deux petits doigts noirs) !
La c’estait limite mais avec un collant en dessous ca aurrai était bon !

Et pour les doigts vive les chaufferettes! Elles ne quitte plus mon sac pour les sorties hivernales.
Pas tres ecologique , je le sais , mais je prefere ca que de risquer de perdre une ou plusieurs phalanges.

Bon tout ca pour dire , pour le prix, je reprendrais bien le nouveau model!!!

J’ai le model à 100 et quelques, je n’ai que du positif à dire, bien étanche, même après gros brassage ou descente du glacier du plan en mode luge.

J’aime bien les ouvertures assez grandes pour aérer quand il fait chaud :slight_smile:
Les guêtres intégrés sont pratique même si pour brasser faut mieux en avoir de vraies!

J’avais hésité entre le 50€ et celui là, je l’ai pris pour l’imperméable.

J’avais le modele alpi. Nickel. Bretelle bien fout, facile a enlever et remettre.
Bonne amplitude, bien confortable. Les guetres incorporés, du bon.
Bonne protection.

Un bémol, les boutons pression de fermeture à la taille qui ont tendance à ne pas tenir. Si tu te baisse en avant, les pressions sautent.

Et qu’il n’y en a pas un ou une qui disent que j’ai un gros ventre :stuck_out_tongue:

Bon matos, pas cher, surtout pour le decouper au ciseaux :rolleyes:

Ah non, pas chez moi :stuck_out_tongue: :rolleyes: :cool:

[quote=« Gruyere, id: 1186095, post:28, topic:109371 »]Un bémol, les boutons pression de fermeture à la taille qui ont tendance à ne pas tenir. Si tu te baisse en avant, les pressions sautent.

Et qu’il n’y en a pas un ou une qui disent que j’ai un gros ventre[/quote]
Non parce que ça me le fait aussi :wink:

Mais bon c’est juste le bouton qui saute, les bretelles n’en profitent pas pour se faire la malle et la braguette pour s’ouvrir et on ne se retrouve pas le pantalon sur les chevilles brutalement au milieu d’une conversion :lol: Pour ceux qui s’inquièteraient de ce défaut il est vraiment sans importance.

tant qu’on est pas dans un sofitel.

Les femmes de chambre sont rarement en pantalon Quechua :smiley:

Je comptais l’offrir à ma compagne de cordée, mais vu ce que tu racontes, c’est en fait un cadeau sans intérêt.

(si elle passe par la, je suis mal…)

Pantalon décathlon: ça tient la route?

Ben franchement… c’est une drôle que question ! J’ai du mal à imaginer…

au niveau de l’aeration c efficace? même sur les descentes en vallée les jours chaud d’été?
Matthieu

Si tu l’as supporté à la montée, ce devrait être moins pire à la descente :slight_smile:

Sérieusement, les aérations sont sont bien placées mais la toile reste épaisse (adaptée à la neige).
Le pantalon couvre une large plage de températures (notamment dans le froid) mais ne sera pas l’idéal pour des sorties à la journée par beau temps et à faible altitude (là on préférera peut-être un pantalon léger et un paire de guêtres).

Ca reste un bon pantalon à un prix très raisonnable.

Tu peux profiter de la garantie satisfait ou remboursé pour le tester.

bonjour. j’ai acheté le pantalon à 50 € il y a peu (je l’ai juste testé cet hiver en raquettes, ski de fond,…)
moi je le trouve
-parfaitement coupe vent
-assez chaud (autour de 0 plus du vent sans bouger)
-assez froid : les aérations sont très très efficaces
-les guêtres sont très pratiques
-assez déperlant : avec de la neige jusqu’aux genoux je n’ai pas eut de problème
un point négatif quand même :

  • les bretelles sont trop grandes alors je les « scratch » sur les élastiques

c’est vrai cela : je dois avouer que je le fais souvent !

Posté en tant qu’invité par grimpzenpasconnecté:

grande problématique que voilà quand tu ne prends pas les remontées mécaniques !! il fait froid là haut et chaud en bas…

ma solution, un short de course à pied dans un coin du sac…

Je dirais oui, le pantalon lui-même n’est pas très chaud et l’aération est grande, après rien ne t’interdit de glisser un petit short dans ton sac les jours de grosse chaleur. Ca peut être agréable pour descendre en vallée.

Salut,
je voulais poser un retour pour le bionnassay light, il est à 60 euros dans les decathlon avec un bon rayon montagne.
Il est plus typé alpi que le bionnassay classique: pas de grosses guêtre surtout utile pour les chaussures de ski de rando, moins de grosses protections en face interne du mollet (celles du bionnassay classiqueseblent plus concçues pour se protéger des carres que du frottement des chaussures ou des crampons), moins large, moins chaud,en se comparant au bionnassay classique à 50 euros aux dernieres nouvelles.

Par conséquent il est bien respirant, bien élastique, la ceinture est pas trop mal, bien fin mais si tu a pas une grosse taille la boucle se décale à droite, un peu chiant mais ça va. le serrage en bas de jambe est top, pas besoin de guêtres si pas de neige fraiche où on s’enfonce, quoique j’ai pas testé en fait avec ce pantalon là sans guêtres, donc à voir vu qu’il y aussi un crochet donc ça peut peutêtre jouer.
Sinon la coupe très étroite est très agréable, réduit fortement le risque de se pendre les crampons dans les mollets

J’ai trouvé tiptop pour faire des courses de neige/rocher pas trop engagées ni trop en altitude (petit 4000). Je pense que mettre un collant peut augmenter sa polyvalence.

Sinon côté robustesse, il semble tenir un minimum la route, j’ai déjà fait quelques sorties avec et rien n’a bougé.

Le côté négatif: pas de zip latéraux d’aérations.