Evidemment, je ne monte pas avec le perfo en bandoulière: On le tracte dans un sac … enfin c’est comme ça que je vois la chose, dans certaines situations en tout cas.
Bon, de toute façon, le mieux serait qu’on ait une formation comme dit Tintin.
Ça nous éviterait de faire des bêtises voire de nous mettre en danger.
A défaut, il y a un guide breveté qui pourrait nous aider.
Tout dépend de la générosité du Ministère: S’il estime que c’est un vrai plus pour le dev touristique, on peut obtenir bcp.
Oui, en UE, EU et dans pas mal d’endroits, un groupe comme le nôtre aurait peanut vu qu’il y a plein de très bons grimpeurs expérimentés dans l’ouverture qui se battent pour avoir des subventions.
Mais le contexte de l’Equateur est différent.
C’est un pays de rando, d’andinisme, de découverte de l’Amazonie et des Galapagos mais pas un pays d’escalade.
Ça commence timidement mais ça reste encore quelques microsites de 10-15 couennes et deux trois sites d’importance secondaire de moins de 50 voies.
A ma connaissance, il n’y a pas encore de GV. Peut-être trois quatre longues voies de 3 longueurs < 100 m.
Et puis, il faut aussi savoir comment, à qui, avec quel patronnage et quelles modalités demander.
Bon, la subvention, j’ai pas dit que c’était acquis. On repartira peut-être avec peanut!
Je vous tiens au jus!