Pan

Posté en tant qu’invité par ben:

Qu’est-ce que vous pensez de fixer les prises dans de l’agglo?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je pense que le contreplaqué fait mieux l’affaire.
Pour éviter de trop dépenser, il faut acheter du contreplaqué de bonne épaisseur (10/12 mm) en version « emballage ».
Certains magasins de gros en vendent et c’est à peu près au prix de l’agglo. Tu n’en trouvera pas chez Casto ou Leroy Merlin, c’est un bois destiné aux emballages de gros produits industriels lourds.
C’est comme ça que j’ai construit le pan de mon fils de 5 ans (le Crash pad, c’est son lit).
Il est moins « beau » que le contreplaqué de casto, mais j’ai peint en blanc cass" toute la surface et j’ai dessiné une toile d’araignée pour faire une déco moins « industrielle ».
J’espère que ça te parle.
Philippe

Excusez moi je me suis mal exprimé, en fait je parlai de l’agglo en béton.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Alors là,
Je n’y connais rien !!!
Philippe

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Tcho y’en a qui ont de la chance, a 5 ans avoir son pan, moi ca faisait depuis que j’ai 7 ans que je bassinais mes parents pour grimper, je n’i pu commencer que cette année…Peut etre que ca m’evitera d’en arriver a une over dose!! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par CT:

personnellement, j’avais essayé dans un mur en agglo… j’ai abandonné… les chevilles que qui pouvaient tenir dans ce type de mur ne sont pas celles qui sont utilisables pour des vis de prises.
j’ai opté pour le contreplaqué ce qui me permet de plus d’incliner mon pan de l’horizontale (quasiment) à la verticale… chose que j’aurais eu du mal à faire avec mon mur ;-))

Posté en tant qu’invité par denis:

Mais comme on connait pas tonage, c est dur d evaluer le nombre d annees…

Comment ils font alors ceux qui mettent des prises dans les châteaux d’eau, dans les grands murs urbains…? (répondez-moi svp et j’arrête de vous em…)

Posté en tant qu’invité par CT:

je crois pas que les chateaux d’eau soient fait en agglo, mais en béton coulé, pareil pour les mur urbains… c’est plein, pas de chevillage de type expansion dans une paroi creuse comme de l’agglo…

Posté en tant qu’invité par olive y et dekersosont:

prend toi pas la tete achete du bois!!!
les mur c un puit a conneries!

Posté en tant qu’invité par fredzouille:

il y a une solution pour les agglos, c’est d’utiliser de la mousse expansée. On avait essayé d’en mettre qualues unes dans un mur chez moi. en fait, ils te vendent cheville+cartouche de mousse (c’est du polyuréthane je crois), tu fais un trou dans ton agglo, et ensuite tu le remplis avec cette mousse qui va gonfler et ainsi donner une prise à ta cheville. Ca doit pouvoir se trouver à casto…

OK merci