Posté en tant qu’invité par sed:
Quel revêtement utiliser pour éviter que les prises tournent sur un pan en aggloméré :peinture, résine,autre…?
Où trouver ce produit ?
sed
Posté en tant qu’invité par sed:
Quel revêtement utiliser pour éviter que les prises tournent sur un pan en aggloméré :peinture, résine,autre…?
Où trouver ce produit ?
sed
Posté en tant qu’invité par greg:
pour ne pas que les prises tournent,
il faut d’abord du bon bois et ensuite choisir des prises quions un trou pour des vis a bois.
Moi g un pan; et depuis qu’il fait beau, le bois seche,l’humidité part,et faut reviser toutes les prises!!!
ciao…un grimpeur d’ardeche !
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Tu peux aussi mettre une ou deux petites visses bien placées dans la bois pour caler ta prise.
Posté en tant qu’invité par Ciza:
Moi je les serre sufisamment pour qu’elles ne tournent pas et je reserre si nécessaire. Il suffisait d’y penser…
Posté en tant qu’invité par jeje:
Le problème des prises qui tournent se pose surtout sur les panneaux de tripli.
L’état de contact prise/panneau et la dureté du bois sont les principales causes de ce phénomène. On peut bien entendu serrer un maximum. Le maximum est vite atteint lorsqu’il s’agit de bois tendre, c’est le cas du tripli, à partir d’une certaine force l’insert s’enfonce, serrer plus fort ne maintient pas plus la prise.
Il faut donc agir soit sur les surfaces en contact, le pied de la prise et le panneaux.
La vis à bois est évidement la meilleure solution si le trou a été prévu.