Pan

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

J’habite un immeuble avec un immense grenier et je pense faire pan à l’intérieur mais g 2 problèmes:
-L’isolation du froid
-L’isolation du bruit

Est-ce que quelqu’un est dans le même cas que moi ou est-ce quelqu’un ades conseils ou des adresses de sites??

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par bily:

Pan … je suis touché…

Posté en tant qu’invité par Phil:

Plus fort bily : panpan et là t’es mort…

Posté en tant qu’invité par François:

tu devrais trouver ton bonheur là dessus: http://www.castorama.fr/conseils/faq/theme.jhtml?IdFAQChoisi=3&IdThemeChoisi=12&start=1
attention aux poussières lorsque tu vas installer ça (travaille avec un masque)
pour le bruit, je comprends pas trop ton problème: tu as peur d’être dérangé par le bruit extérieur, ou tu as peur de déranger ceux d’en dessous quand tu vas tomber?

J’ai peur de déranger ceux qui sont en dessous

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

salut,
Le pan du fabricant de prises la mangouste est aussi dans le grenier d’un immeuble… Enorme., niveau isolation, y’en a pas et niveau bruit, impact au sol, y a bien un ou deux matelas qui trainent mais sinon, rien. tout dépend aussi du placher… au pire, dans ton cas,tu peux donc mettre un max de matelas pour eviter l’impact au sol, et éventuellement doubler le plancher avec del’agglo (mais là selon la surface, ca fait et du boulot et de l’argent… pour ceux d’en dessous, ben ils vont quand meme etre dérangé s durant la période de travaux…
pour les bruits extérieur, ben ça va de mémoire, il est pas en bout de piste d’un aéroport… c’est donc assez supportable !
son sitehttp://membres.lycos.fr/gresmline/

Posté en tant qu’invité par dlayote:

Salutation,
Pour l’isolationdu froid, il faut isoler les combles, avec de la la laine de verre en 200 par exemple
Pour le bruit au sol; tu peux refaire un plancher ce qui te permet d’insérer entre l’existant et le plancher que tu vas créer un isolant phonique, ce qui atténuera les bruits…mais ç fait du boulot et surtout des frais !
Voilà

Posté en tant qu’invité par François:

Sébastien a écrit:

J’ai peur de déranger ceux qui sont en dessous

comme te l’ont dit les autres messages, à mon avis il faut bien peser le boulot et le coût que ça représente par rapport à la gêne que ça va occasionner. un paquet de vieux matels devrait faire l’affaire, et un ou deux apéros offerts aux voisins du dessous, ça devrait arranger les choses
bon courag

Posté en tant qu’invité par Bouky:

Salut,

Pour les bruits : pour le sol, les matelas serviront d’isolant phonique ( la propagation du bruit est mécanique ). Si tu mets un isolant phonique avec un plancher dessus ( dalle agglo par ex. ) tu vas surtout limiter les bruits d’impact, pour le zique c’est pas super efficace.

Pour l’isolation : laine de verre de 200 avec pare-vapeur ( vers l’intérieur de la pièce le pare vapeur ) , ça isole du froid et ça fonctionne aussi pour le bruit, par contre c’est un peu malsain à respirer. La laine de roche isole encore mieux du bruit mais c’est encore plus crade! Tu peux mettre aussi des plaques de styro ou de l’isolant fin, c’est plus simple à poser, plus cher, et ça ne marche pas pour l’isolation phonique. dans tout les cas de figure, laisser quelques centimètres entre la toiture et l’isolant. Sans cette ventilation, le bois de la charpente ne va pas être aéré et va pourrir rapidement …

Tu trouveras des renseignements sur les sites de leroymalin et de gastrorama, ou des sites de bricolage.

Tcho

Posté en tant qu’invité par bily:

AAArrrrggh…

Posté en tant qu’invité par guymulet:

si tu veux des infos (en anglais) : http://www.geckogrips.co.za/

Posté en tant qu’invité par Cécile:

lLa question la plus importante:
est-ce que c’est une partie commune de l’imeuble ou est-ce une partie privative

C’est une partie commune, mais il y a que ma famille qui l’utilisons

Posté en tant qu’invité par Tum:

Pour l’isolation du plafond ou du toit ,le meilleur compromis semble etre ces isolants minces(2cms) aluminisés qui s’installent à l’agrafeuse ,ou clous, ou vis, ou plots de colle,…etc… directement au plafond-
les avantages c’est qu’ils sont

• assez economiques(isolant à base de bulles plaqué d’une feuille aluminisée),
    -rapides à poser,
    -ne font pas de poussiere
    -ne prennent pas de volume

Les inconvénients
-leur pouvoir isolant limité
-le prix pour certains (laine de roche à la place des bulles…etc)
-le raccord entre les laies qui doit se faire avec un scotch aluminisé pour « limiter » les ponts thermiques…
Il me semble tout de meme que tu n’as pas besoin d’une isolation tres efficace puisque tu te retrouves au sommet de l’immeuble donc tu recupere toute la chaleur d’en bas…

Pour le sol,tu peux installer des plaques de depron (polystyrene extrudé)en 6mm d’ep. que tu dispose sur les zones d’impactes (scotches les entre elles),la ou tu marches egalement.Ensuite tu les recouvre de 2 ou 3 epaisseur de moquette d’occas.(solde,recup,defauts de fabrication ou teintures …etc)
Ensuite tu dispose tes matelas de reception

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

bricolage…
Pour le bruit tu peux mettre une couche absorbante phonique voir magasin de bricolage puis tu poses par dessus un parquet flottant en stratifié (pas cher genre à 10 euros le m2). Avec tes matelas en plus ça devrait être bon !

Si tu es flemmard pour l’isolation tu mets les isolants par reflexion c’est un peu cher mais il suffit de les agraffer… Et en plus c’est lumineux. ainsi…