Pan tres incline sous toit

Posté en tant qu’invité par julien:

salut a tous je suis en train de monter un pan dans mon grenier sous le toit ( tres incliné env 70° )
3m40 de large 5m de long jusqu’à la faitiere avec une panne en plein milieu.
je grimpe du 5+ je suis physique mais la c’est du raide
le pan est monté manque plus que les prises ( je debute donc j’aurai besoin d’un coup de main pour tracer une voie qui soit accessible et pour le choix des prises a acheter … )

merci pour tout conseil

Posté en tant qu’invité par adi:

ben j ai un seul conseil a te filé achete des grosses prises bien crochetantes et fixe les sur ton toi. chaque marque de prise fait de gros bac apres c’est a toi de choisir!!!mais je te conseil les prises pierre oeuf elle sont vraiment top, le grains est extra puis ta un bon choix pour les bacs…
bonne grimpe a++

Posté en tant qu’invité par tchin:

pan a 70° et niveau 5c,houlala t a interet a mettre des bacs hyper crochetants et de bons pieds aussi pour ne pas faire que du pdm ,gaffe aux tendinites bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut, vu la taille de ton grenier, tu aurais peut être pu faire une partie moins inclinée…
enfin, c’est peut etre trop tard… comme dis précédemment, c’est des bacs qu’il te faut et pratiquement que çà !! tu vas pouvoir travailler les gros muscles , lolotte, etc… gare à la mutation !!! par contre, les prises à doigts, les plats foireux, , faut mieux éviter… du moins pour l’instant !!
au niveau des marques, elles proposent toutes des bacs, fait juste attention à ce que les prises ne soient pas traumatisante… Certaines de pierre oeufs sont d’enfer pour le toit, mais d’autres marques proposent aussi de belles pieces.
pour le traçages des voies, là, faut te laisser aller, ou bien inviter des potes, et créer vos propres mouvements…
bonne éclate,
à plus
tcho
ps, si à l’occase, tu as une petite photo, j’aimerai bien voir à quoi ça ressemble…
à plus tcho

pas de probleme des qu’il est monté je t’envoie une photo …! voir mieux je suis de haute savoie donc si un jour tu as l’occaz de passer .
pour ce qui est de la mutation je crois qu’elle est deja en cours j’ai taillé des bacs dans du bois pour essayer et j’en transpire encore . . mes bras ont une nouvelle amie : la gravité …
si tu as des conseils pour des gros blocages je suis preneur

je crois qu’il va carrement me falloir des ventouses . merci pour tes conseils
qu’est ce qu’il ya comme bonne prise de pied ?

tu as deja faconner des prises avec de la resine polyester ?

ben moi je suis sur la région parisienne, mais ok, à l’occase , si je suis dans le coin, je te fais signe.
pour les blocages, il faut que tu penses à grimper les bras tendus, et ne plier les bras que pour aller chercher la prise suivante. normalement une rotation au niveau des épaules, en arrivant à mettre les épaules perpendiculaire à la planche, avec les pieds bien placés (lolotte,), ça devrait te permettre de te mouvoir sur la plache, du moins au début
pour le mouv, vu qu’a mon avis c’est pas hyper clair, j’essaie avec un exemple :
tu as les deux mains sur les prises, tu veux lacher main gauche pour aller chercher plus haut : tu peux alors essayer de mettre carre externe pied gauche et carre interne pied droit( ou en drapeau pour le pied droit…), tu plies le bras droit en tourant les épaules perpendiculairement au pan, et normalement, tu devrais pouvoir soulager la main gauche, afin daller chercher plus haut…
bon, je suis peut être pas hyper doué pour décrire un mouv, alors, si quelqu’un peut mieux faire…

Posté en tant qu’invité par dudu:

Au risque de te sapper le moral:
70° … Trop deversant… Peut d’interêt pour progresser. Autant faire des abdos sur un espalier.
Si tu peux revoir tes plans un max de 45° me semble plus juste. Je dirais même que 35° serai l’idéal. Avec un tel devers, tu vas avoir la peau qui va vite t’aretter ( les mains dans les bacs…) et tu ne travaille pas la force doigt, les blocages ( tu ne fera que de t’enrouler autor des épaules), … Bref l’essentiel pour progresser.

Enfin entre avoir ça ou rien du tout, je prends

@ plus

PS: Perso je grimpe dans le 7c/8a et mon pan fait dans les 30° (j’ai préferer avoir un peu plus de hauteur, que de devers, le tout avec un peu de Gullich, et c’est le top).

je rejoins dudu sur le fait que 70 degré c’est beaucoup, et niveau travaille force des doigts, blocages, ça risque de pas être possible avec ce dévers là… tu devrais peut être voir si il est possible de mettre une partie supplémentaire à 30 degré, mais bon, fau avoir aussi unpeu de hauteur…
avec cette inclinaison, tu vas avoir des épaules en béton !!!
bon courage
à plus tcho

ecoute les pas!!!vive le dever et l explosion de bras!!!tu est d ou en haute savoie? moi je suis en train d en faire un vers cluses tu conne??

salut si je connais je bosse a cluses ca c’est bon un bucheron de la haute savoie !!!

merci c’est donc ca le fameux enroulé d’epaules ca va etre hyper bon apres le vertical me paraitra tout plat !!! lol en plus je vais me tanker

salut c’est quoi un gullich ? en fait je n’ai pas trop le choix je vais essayer de faire un trou dans le plancher pour faire un depart vertical d’environ 2m50 je suis en pleine negociation . j’ai trop envie de grimper et de rester dedans des qu’il fait mauvais faut que je me defoule …

Posté en tant qu’invité par gaz:

http://www.freestone/Francais/Prises/Pan_Gullich.html