Pan low cost

Posté en tant qu’invité par Michmuch38:

Beaucoup de grimpeurs veulent se faire leur petit pan pour s’entrainer peinard.
Mais ça coute cher, il faut du matos, un mur, des prises, du temps …
La methode classique est compliquée

Il y a bcp plus simple pour se faire un super mur, avec le minimum d’investissement.
Si tu habites en centre ville, tu as besoin de :

• une rue pavée
  • un feu tricolore ou balcon ou abri bus ou lampadaire
  • une corde et baudrier
  • un gros poids de 70kg

Le schema est explicite (chien facultatif)
Ce principe procure entre autres avantages une grande flexibilité, et configurabilité :

• en augmentant l’angle de la corde, un simule un devers de plus en plus fort
  • avec un sac chargé sur le dos, on diminue la pente de la voie
  • la rue pavée est aussi couverte de pavés qu’un pan de bloc est couvert de prises, il suffit de dessiner un parcours par de petits traits de peinture sur les pavés choisis
  • on dessine une voie verticale :slight_smile: de 10m de la meme maniere, il faut juste prevoir sous le feu tricolore une bouche d’egout donnant sur un puit de 10m de profondeur

On peut remplacer la rue pavée par une rue goudronnée standard ce qui donne une voie en dalle

Qui a dit que je suis grave ???

Posté en tant qu’invité par julien:

t’es grave

Posté en tant qu’invité par Paolo:

Trop fort, j’en ai les larmes aux yeux!!!

Posté en tant qu’invité par fred:

pa mal l’imagination mai c pa easy a m^en place et le pb d ru paV c kel st generalment en ville dc ya du monde pr assisT o spectacle somme tte aC déroutan lol

Posté en tant qu’invité par Michmuch_isere:

Bien entendu, l’activité est à pratiquer en rue pietonne (la multiplication par zero du parametre « collision voitures » simplifie beaucoup les calculs)
En fait, je pensais à une mise en oeuvre durant des festivités du genre bizut… euh, journée d’integration d’ecole d’ingenieurs (ils sont friands de rejouissances de ce type).
Ou encore lors de journée d’activité jeunesse ayant lieu juste apres une coupe sombre dans le budget decidée par un ministre zélé.
Je pense en outre que les grimpeurs de tres haut niveau pourraient ramp… euh grimper avec des handicaps du genre rollers à la place des chaussons.
De plus, il doit etre possible de recuperer des subventions au titre d’une valorisation novatrice de l’espace publique.

Les rues pietonnes sont genereusement pourvues d’equipements commes des bancs, poubelles, grosses bites en fonte qui empechent les voitures de passer, arbres …
Equipements fournissant nombre d’opportunités de relais.
N’oublions pas la possibilité de pose de coinceurs dans les grilles de bouches d’egout, voir de friends dans les rails de tram !
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par dje:

tu serai pas ami avec Frankk???

Pourquoi ?
Tu as reconnu en lui le chien du dessin ? :slight_smile: