Pan inclinable

Posté en tant qu’invité par michael:

Salut à tous.
En ce moment je bricole un pan dans mon garage et je compte integrer sur une face de 3m de longueur et 3m de hauteur un pan inclinable.
Avez vous des idées à propos de la fixation et surtout de systeme pour le reglage de l’inclinaison qui soit le plus pratique possible.
D’avance merci pour les trésors d’imagination que vous voudrez bien développer.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Sur mon pan, j’ai fixé la portion inclinable par des queues de cochon scellées au sica dans le mur de parpaings une de chaque coté et deuxchaînes attachées au cadre. Il suffit de changer de maillon dans la queue de cochon pour faire varier l’inclinaison.

Posté en tant qu’invité par julien:

dans mon club a champigny il y a un pan a peu pres des même dimension que celui que tu veux faire et celui ci est inclinable au moyen d’un treuil a main avec un syteme de palan derrière et deux chaîne scellé au mur pour l’empêche de s’écrasé par terre. l’ensemble est assez stable de par son poids.
Un pote a fait son pan avec du médium ce bois a plein d’avantage rigide mais pas trop pas chere comparer au contre plaqué mais il n’aime pas trop l’eau. Voilà pour les info que je peu te donner. Bon courage pour la construction. ju