Pan fait maison

Posté en tant qu’invité par moustikuss:

Salut,
après de longue recherche j’ai enfin dénicher le lieu ou installer un pan d’escalade reste plus qu’a penser à la conception et la un problème se pose…

Je m’explique, l’idée est, faute de plus de place, de faire un pan incliné autoporteur (conception des locaux oblige), mais je ne sait pas quelle inclinaison choisir??
30° => trop vite limité ??
45° => trop bourin ??

Si vous avez des expériences à ce sujet je suis preneur :wink:

Posté en tant qu’invité par ricardodelavega:

Tcho,
tu devrais poursuivre tes recherches en parcourant les forums de C2C (;-)). Mais c’est vrai que ce sujet n’y est pas trop développé.

Après, concernant tes inclinaisons, le 30 ° sera peut être plus"polyvalent"… Encore que cela dépend de ton niveau de départ. Le 45 développera plutôt la musculature et tu travailleras sur grosses et moyenne prises, alors que le 30 te permettra de travailler des préhensions plus variées, plus rapidement. Je veux dire par là que si tu es dans le 6 et que tu travailles à 45, il te faudra pas mal de temps avant de tenir des petites prises, pinces ou autres.
C’est donc à toi de voir ce que tu privilégies : gros muscles ou variétés de prises, l’idéal étant bien sur de pouvoir travailler les deux. Mais là, apparemment, un choix s’impose…
Le pan inclinable, ce serait peut être la solution. A condition de trouver une technique pour le faire en autoporteur, puisque je comprends que tu ne peux pas te reprendre sur les murs. Cela doit bien être possible, par rapport à ta structure autoporteuse. A voir
Tiens nous au jus
à plus tcho