Posté en tant qu’invité par tiboo07:
salut,
ben moi d’après ma courte expérience, je te conseillerai de faire plusieurs inclinaisons. je m’explique: j’ai aussi fait un pan chez moi il y a 2 ans et après conseil, je l’ai fait incliné à 45 ° avec une fin en toit. c’est super quand tu es chaud, mais pour se chauffer en plein hiver c’est un peu violent. du coup j’ai rajouté cet hiver une partie avec une légère inclinaison de 10° et c’est beaucoup plus complet. je peux mettre des micro prises ce qui change des bac dans le devers où le toit.
Le 2ème point et comme l’à dit 38dv ça limite les compagnons de grimpe, j’ai eu l’expérience d’un collègue sur mon pan l’année dernière, il grimpe dans le 6a et ne s’est pas du tout amusé car il n’est quasiment pas parvenue à décoler les fesses du tapis.
Pour l’inclinaison entre 45, 55 où 60, ça va pas mal dépendre des prises que t’y colle dessus. Au plus tu va incliner, au plus tu va devoir prendre des prises crochetantes en disant adieu au pinces et autres prises plus fines. Je pense que c’est moins ployvalent.
Après tout reste une question de place et de budget.