Pan escalade et tapis

Posté en tant qu’invité par adrenaline73:

bonjour,
j’envisage de créer un pan d’escalade chez moi.
les dimensions seraient de 2,5m de haut pour environ 4 m de large et le tout serait inclinable.
je pense utilser du contreplaqué de 15mm. J’ai trouvé du Contreplaqué à environ 10 euros le m² soit le même prix que du osb 3 de même épaisseur.
je cherche une solution pour l’aire de réception. Vaut il mieux acheter unou deux crash pad mais cela représente un bon budget.
avez vous d’autres idées ?
merci de partager vos expériences

[quote=« adrenaline73, id: 1052861, post:1, topic:102280 »]je cherche une solution pour l’aire de réception. Vaut il mieux acheter unou deux crash pad mais cela représente un bon budget.
avez vous d’autres idées ?[/quote]
Des vieux matelas, ça se trouve facilement chez des potes changeant leur plumard, au bord de la route les jours de débarras, ou en déchetterie (il suffit généralement de s’arranger avec le responsable)!

Pour la récup de matelas, vas directement voir les magasins de literie, ils récupèrent les vieux matelas (service à livraison des neufs) mais ne savent pas toujours quoi en faire et sont contents de s’en débarrasser.

Pour ma part: récupération en déchetterie de vieux matelas et bouts de mousses copieux + récupération de vieux matelas (comme indiqués + haut) dans un magasin de meubles. Comme les matelas sont parfois sales, le tout est couvert par de grands tapis achetés 3 francs 6 sous dans un dépôt vente. Et bien sûr un crash pad en complément.

Ouais, ou si tu as une grande bâche pour recouvrir le tout, ça va pas mal aussi.

Tout à fait, et ça a l’avantage d’éviter les coincements de cheville entre 2 matelas.

[quote=« bestgrimp, id: 1052925, post:5, topic:102280 »]

Ouais, ou si tu as une grande bâche pour recouvrir le tout, ça va pas mal aussi.[/quote]

J’avais pensé à la bâche au départ, mais me suis tourné vers les tapis car:

• une bâche épaisse et résistante (type bâche camion) c’est pas facile à trouver d’occas. Neuf et donc sur mesure ca vaut une fortune
  • si la bâche n’est pas amarrée au sol elle finit quand même par se coincer entre les matelas
  • les tapis sont plus rigides donc le risque de coincement est moindre
  • et enfin, c’est totalement futile, mais je trouve ça plus esthétique un tapis (même synthétique) qu’un grand bout de plastique. :smiley:

Voilà pour mon retour d’expérience sur la réception pour un pan maison. L’idéal restant un bon gros tapis de réception type DIMA. Il y en a parfois d’occas sur Ebay ou autre, mais ça reste encore bien cher…

C’est vrai aussi, il y a possibilité d’amarrer une bâche à œillets avec des sandows par exemple, mais chacun sa technique, aucune loi imposée pour un pan, tant que tu as confiance dans ta réception…

Posté en tant qu’invité par lolivenoire:

matelas anti escare, acheté aux emmaus, double densité ce qui permet de pas toucher le sol quand ça zippe sans prévenir, fajut juste les laver a la javel car quand on les débarasses, c’est que le type qui était dessus n’en aura plus jamais besoin…

Posté en tant qu’invité par baptigalo:

c’est de loin la meilleure solution : amortissement parfait, ne prend pas la poussière, occupe peu de place.

avec une bâche ou un bout de moquette dessus pour les jonctions traîtres. adresse toi à la maison de retraite la plus proche de chez toi, ils les balancent…

baptiga

Posté en tant qu’invité par adrenaline73:

merci pour vos infos
je vous aller harceler les maisons de retraite en espérant que la canicule estivale aura libéré quelques bon vieux matelas…

Si tu trouves pas de suite, attend une semaine ou 2, vu la météo en ce moment, il risque de s’en libérer encore quelques uns dans les prochaines semaines :rolleyes: