Pan d'escalade pour petits enfants

Posté en tant qu’invité par fluffmax:

Bonjour,

Je cherche des infos (surtout un plan !) pour construire un mur d’escalade pour tout petits (genre 4-5 ans)… pas facile a trouver sur internet… kkun pourrait m’indiquer soit des livres, soit encore mieux des sites sur le sujet.

Merci d’avance
Fluffmax

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut
tu peux trouver quelques infos sur le site de entre prise et de frestone.
sinon, pour un pan pour des petits, je ferais du vertical ou bien du léger incliné positif…
hauteur maxi 2 m à 2,5 m
structure chevron 6x8, avec renfort horizontal tous les mètres en chevrons 6x4. si tu peux fixer le pan sur le mur, c’est mieux, sinon, faut voir une strucure autoporteuse, pas trop compliqué dans le cas choisi. Attention, ce type de profil est vite limité pour des enfants grimpeurs, maintenant, si c’est pour une école ou du tout publics, y a pas de problèmes…
pour les planches, tu as l’agglo en 20 ou 22 mm, le contre plaqué en 16 ou 18 mm, mais tu peux aussi mettre du médium en 19 mm (moins cher que le contrre plaqué et plus résistant que l’agglo)… maintenant le choix du bois dépend aussi de l’emplacement du pan intérieur-extérieur…
tu peux faire une recherche sur ce forum, y a déjà eu pas mal de trucs sur les pans,
bon courage, unpn pour les petits, c’est super…
mon petit de 3 ans grimpe déjà bien dans du vertical (croisé, ect) et attaque le léger dévers… ma nièce de 6 ans fais déjà quelques traversées en dévers et toit…
bref, ils s’éclatent.
bon courage, à plus tcho