Pakistan 2006

Posté en tant qu’invité par Sirocco:

Je souhaiterais aller au Pakistan durant l’été 2006.Pas d’idée précise,mais ouvert à la discussion(Tour du Nanga Parbat,camp de base du K2 …).Je cherche donc des compagnons de route pour organisation avec agence locale.

Posté en tant qu’invité par tistef:

hello un petit message etant allé au pakistant en 2004 pour l’agence je te conseille north pakistan comme agence sympathique et éfficace et renseigne toi sur le trek du gondoro la en partant de hushe ce sera plus facile pour trouver des porteurs si tu pars en pleine saison et tu passe au pied de trango et du K2 à la descente

Posté en tant qu’invité par Philippe:

Hello.
Comme toi, j’irais bien faire un trek au Pakistan. Je serais plus porté sur le camp de base du K2 et la sortie par le col du Gondogoro. Et pour la période, ça colle aussi, été2006. J’ai des amis qui y partent en septembre, j’attends leur retour pour avoir leur avis. On peut rester en contact si tu veux.
A bientôt.
Philippe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sirocco:

Pas de problème…L’itinéraire par le Gondogoro m’intéresse aussi!Tu peux me contacter sur mon adresse personelle,quand tes amis seront de retour…
Anthony
antonim@voila.fr

Posté en tant qu’invité par olivier:

Je reviens du Pakistan ou nous avons fait une expé en pays Hunza.
En un mot: génial!
Personnellement j’éviterais le coin du K2 - Baltoro qui est surpeuplé. Cette année il y avait 100 treks (sans compter les expés au K2- GI - GII et Broad Peak) sur le Baltoro. Ca commence à devenir l’autoroute… Alors que dans les autres coins il n’y a même pas un trek par an qui passe. Tu peux donc avoir l’occasion de découvrir des coins complètements inconnus sans croiser toujours des centaines de personnes dans les camps.
Il paraît que le tour du Nanga Parbat est superbe mais un peu dangereux car il y a des fois des hommes en armes qui peuvent être agressifs. Je n’y suis pas allé personnnellement mais ce sont des pakistanais qui m’ont donné l’info.
Un bon bouquin pour les treks au Pakistan est le Lonely Planet « Trekking in Karakoram and Hindu Kush » qui donne pleins d’idées.

Nous avons utilisé les services de l’agence Hunza Guides qui sont excellents. Un point très important est la qualité de la nourriture et ils ont vraiment assuré là dessus. Certaines agences ont des cook moyens qui te filent à bouffer du Corned Beef durant 1 mois et au bout d’un moment ça doit lasser. Hunza Guides a vraiment assuré: legumes frais, viande fraiche (chèvre, poulet), fruits frais, pates, riz, chapatis: enfin bref tout ce qu’il faut pour être en forme… Le matériel mis a disposition était très bon: tentes quasi neuves et spacieuses, tente mess OK avec tables et chaises.
Enfin un dernier point est l’organisation de toute la logisitque qui est assurée par le guide de l’agence. Ce point est très important parcequ’il conditionne tout le déroulement de ton trek ou expé. Le guide va recruter et manager les porteurs. Il est donc important qu’il sache bien s’y prendre pour ne pas avoir de problèmes avec les porteurs qui pourraient se mettre en grêve. C’est également le guide qui va gérer des éventuels problèmes de transports sur la KKH et là tu peux perdre du temps s’il y a des intempéries et qu’il n’est pas bon.
Sur tout ces points, il n’y a rien à redire sur l’agence Hunza Guides.
Si tu veux plus d’infos n’hésite pas à me contacter.

Olivier.

Posté en tant qu’invité par marco:

Hellò,
excusez moi pour mon francais, tres peuvre…
Je reviens aussi de un trek au Pakistan (Biafo Glacier - Col Hispar - Hispar Glacier) fait du 24 Juin jusqu’a 4 Juillet.
Super beau et avec des vues saisissantes sur des tres belles montagnes de plus de 7.000 metres! (Latok, Kanjut Sar, etc …)
Nous avons utilisé les services de l’agence Karakorum Explorers qui sont excellents aussi. Le trek est bien connue et normalement tres frequentè, mais cette foi on a trouvè que 4 canadiens avec leur porteurs et une guide. Sur des glaciers de longeur totale 115 Km, ils sont pas beaucoup!
Si tu desire savoir plus sur le trek Biafo/Hispar je suis là, mais je preferais ecrire en anglais, si est possible…
Pardon, s.v.p.! :slight_smile:
marco (Aoste - Italie)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Chris:

je te deconseille fortement de commencer le trek par Hushe car il y a un risque non negligeable de ne pas pouvoir franchir le col du Gondogoro La à cause du mauvais temps mais aussi si jamais les temperatures sont trop clementes (degel et donc chutes de pierres). Ce coté du col est tres exposé et les chutes de pierres et avalanches sont tres frequentes et la pente est beaucoup plus raide de se coté. l’ascension est bien plus difficile. Et ne pas passer le col signifie de renoncer à voir le Baltoro et tous ses joyaux : K2, G1, G2… Trango Towers, cathedral Peak… bref ce serait vraiment ballot.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je serai intéressé par ton plan. Je suis a la recherche d’un trek a effectué durant l’année 2006 dans cette région que je ne connais pas du tout. Je n’ai pas envie de passer par un tour opérateur français, le système passer par un guide local me conviens.

Voici mon mail perso : s.perry@bceom.fr

A+

Posté en tant qu’invité par cisou:

Un exemple de treck avec récit et photos

Biafo-Hispar : http://skirando.camptocamp.com/article558-42.html

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sieger Nicolas:

Pour le Pakistan je te conseille une agence locale Jasmine Tour
Ils ont un site totalement en français : www.decouvertepakistan.com

Agence tres en pointe

Cordialement

Nicolas

Posté en tant qu’invité par guillaume:

On serait 2 à être intéressés pour partir l’été prochain au Pakistan faire du trek + peut-être un petit sommet, on n’est pas du tout fixés sur le ou les itinéraires que nous boudrions faire.
Mon mail isaetguillaumefr@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Salut

Nicolas, es tu impartial ???
je suis parti avec Jasmine tours cet été, globalement très très content de l’agence, Asghar le gérant est vraiment réglo.
Le guide n’était pas génial, par contre le cuistot (hussein) était vraiment parfait, très sympa. Aucun soucis avec les porteurs.
Par contre flexibilité sur place pas vraiment géniale… et juste un truc, les prix sont vraiment ajustés, les discuter ça revient à bouffer les marges (faibles) de tout le monde sur place, et croyez moi au vu de leurs conditions de vie on a pas trop envie de le faire…

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Benoit

Posté en tant qu’invité par clec:

Salut!
Nous partons avec l’équipe jeune ffme pyrénées en fin d’été prochain en expé à thunmo, juste a coté de trango, j’en profite pour demander si vous connaissais quelques agences de porteurs / cuisto pour le glacier du baltoro.
merci d’avance!

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Une agence à déconseiller : Alpine treks et tours (Islamabad). C’est pas cher, mais on en a que pour son argent (voir moins).

Posté en tant qu’invité par Martine:

Bonjour

Moi je suis partie en expédition au Spantik avec Jasmine Tours

Leur site est : www.decouvertepakistan.com
Ce sont eux qui étaient avec Jean Christophe Lafaille au Broad Peak
Ils sont serieux et reel à l’écoute

Bonne expédition à toutes et tous

Martine

Posté en tant qu’invité par cedric:

On est 2 a partir du 3 au 26 juillet pour le baltoro si d’autres sont interessé.

Posté en tant qu’invité par Julien Favre:

Hello,

Je vais partir pour Islamabad le 10 juin 2006 pour faire le Baltoro et peut-etre redescendre par le Gondogoro.
La date de fin est pas encore fixée.

Si quelqu’un est interressé, contacter moi!

Julien

Posté en tant qu’invité par thibaut:

Ton français m’as pas l’air mauvais du tout but if you prefer english…
I plan to do exactly the same trek you did last year (hispar biafo). I 'd like to know how much you paid for this trek, what did you have to bring in the country , if they supply roaps for exemple.And was it so technical ? Did you have to walk with your « crampons » most of time? Did you use trek shoes sometimes if you had some or only high mountain shoes? Was it realy cold , especially at night ? Do you think a real alpinism sleepingbag is necessary ?
I don’t have that much experience of mountain, only few treks in andes and alpes (tour du cervin, and some easy walks on glaciers …) and never been in himalaya. Do you think it’s doable for someone like me?
One last question, from where did you book your trip with the agency ? From italia by internet or in pakistan ?
Thanks for your help
Tibo

Posté en tant qu’invité par tacou:

On serait deux ou trois (pour le moment) à être intéressés pour un trek + petit sommet au pakistan en juillet / début août 2006. Je vois que pas mal de monde a la même idée ! C’est vrai que le Baltoro a l’air incontournable mais cela implique une logistique assez lourde comparativement aux autres endroits moins fréquentés d’après ce qu’on m’a dit. Si quelqu’un a des tuyaux sur la possibilité de faire le Baltoro sans passer par 50 porteurs ou d’autres idées de treks avec des sommets pas trop difficiles d’accès et techniquement, on est preneurs… Et si d’autres sont intéressés, nous sommes ouverts, n’hésitez pas à le dire!
Anne

Posté en tant qu’invité par rémi:

moi, je serais interessé pour faire une petite expé sur des sommets de 6000 au Pakistan en niveau D avec un budget limité et dans l’esprit aventure…
Mais je suis pour encore tout seul!!!
Mes dates: 5 juillet - 30 août à négocier

N’hésitez pas à répondre