La sélection d’affichage "confortable " n’est pas mémorisé
- j’ouvres 1 sortie en « confortable » mais lorsque je reviens en arrière dans le navigateur, je reviens sur affichage « défaut ». Il me faut refaire la commutation.
La sélection d’affichage "confortable " n’est pas mémorisé
On pourra implémenter ce genre de truc quand le design sera validé.
Bonjour
C’est cool de pouvoir adapter la présentation de la page d’accueil selon les différentes attentes des utilisateurs
Une citation de St Exupéry que j’aime bien :
La perfection ce n’est pas quand il n’y a plus rien à ajouter mais quand il n’y a plus rien à enlever.
=> attention de ne pas charger les pages avec des infos ou des éléments finalement pas vraiment nécessaires.
Par exemple :
Concernant la présentation :
Pour résumer :
Mon avis :
Il n’est pas possible de faire la même chose dans les 2 versions?
Je m’en fiche de voir qu’un nouveau point de passage a été crée idem pour les vieilles sorties. Il y a un sujet dans le forum à propos de cela.
Les grands habitués peut-être mais les nouveaux contributeurs pas tant que ça, c’est bien pour ça qu’on voulait une place plus visible pour l’association.
Pourquoi pas la première card ou autre côté tableau de bord pour le « partage du moment », toujours visible. Et n’avoir que ça en mode connecté.
Tout le monde n’a pas des écrans adéquats pour visualiser tous les liens déjà présents dans ce menu (c’est le cas sur mon petit pc perso ou sur mon téléphone où je ne vois pas celui de l’aide). Donc en rajouter… Après c’est comme les navigateurs internet, si on accepte que x% des utilisateurs n’aient pas accès à toutes les infos,
Pour l’instant mais on pourrait imaginer avoir un filtre sur les itinéraires et les images.
+1000
En tant qu’utilisateur expérimenté du site, il est toujours difficile de se mettre à la place des nouveaux arrivants, qui se poseront des questions de ce genre, sollicitant des réponses « utiles » :
Ca c’est en dehors de mes compétences, mais pourra être implémenter plus tard.
Super !
Merci Florence
Pas d’avis très tranché, les 2 solutions ont leur avantage, mais peut-être qu’avoir un bouton dédié pour chaque fonction (avis d’Alex donc) est plus intuitif. Il faut voir si ça ne prendrait pas trop de place.
J’aime bien le design actuel.
Comme ça a été dit, c’est bien de mettre en évidence l’association.
Par contre en mode replié, on pourrait aussi virer le titre qui prend de la place et ne sert pas à grand chose.
Idem
Il faut effectivement qu’il puisse être réaffiché quand il change (infos importantes), même si l’utilisateur a mémorisé le mode replié de cet encart dans ses cookies (ou préférences).
On n’est pas loin d’arriver à une version qui fait (presque) consensus. On se donne encore une semaine pour régler les derniers détails, recueillir les dernières remarques et ensuite on passe au vote ?
Et un grand MERCI Florence pour tout le boulot !
On a pris un peu de retard sur la convergence (ou pas) des avis sur la page d’accueil, avant de passer au vote.
Pour rappel, la maquette qui a pour vocation à devenir la future page d’accueil est ici : Camptocamp.org
En résumé, voici les quelques points sur lesquels des avis différents se sont exprimés :
Pour le reste, j’ai l’impression qu’il y a un consensus des avis exprimés.
D’autres avis sur les 3 points ci-dessus qui font débat ?
j’ai dû mettre 5 minutes à le trouver… et juste parce que j’ai vu que tu en parlais
Je trouve aussi que c’est bizarre d’avoir ces deux fonctions dans le même bouton. Pour replier le message d’accueil pourquoi ne pas avoir le même bouton que pour replier les sections du topoguide ?
Pour le reste je n’avais pas vu le dernier message de @alexduchablais , je suis assez d’accord avec ce qu’il a écrit.
Je suis pour la division du bouton. Vu qu’il ne rassemble « que » 2 paramètres, je pense que c’est plus lisible.
Cette solution me semble bien aussi.
Je suis pour que tout le bloc apparaisse par défaut. Pour amener de temps en temps des personnes à fréquenter C2C c’est loin d’être évident au premier abord. De plus j’ai déjà pu lire sur le forum des interventions qui laissent penser que des inscrits/connectés ne sont pas conscients d’être sur un site collaboratif supporté par une association.
Rien de choquant pour moi.
Une question en passant (mais je veux pas remettre sur la table le travail qui a été fait depuis avril)
C’est possible de les mettre sous forme de liste déroulante « liens utiles » dans le menu de gauche?
J’aimerais bien que ces liens utiles ne soient pas trop loin. Mais c’est vrai qu’une boite pour eux c’est peut-être beaucoup.
Bonjour, j’ai une question : est-ce que sur la nouvelle page d’accueil (qui me plait bien) vont enfin disparaitre les sorties des mois voir des années précédentes ?
C’est vraiment « chiant » à mes yeux et c’est « polluant » (désolé si les termes sont durs mais c’est vraiment ce que je ressens.
Bonjour, j’ai une question : est-ce que sur la nouvelle page d’accueil (qui me plait bien) vont enfin disparaitre les sorties des mois voir des années précédentes ?
C’est vraiment « chiant » à mes yeux et c’est « polluant » (désolé si les termes sont durs mais c’est vraiment ce que je ressens.
Seulement sur la version « dashboard », pas sur la version « fil d’activité ».
Moi je ne trouve pas ca chiant. C’est même plutôt cool en ce moment avec le temps de merde (j’utilise le même style que toi) d’avoir de la vie sur cette page d’accueil, plutôt que des vieilles sorties qui ne bougent plus pendant des jours parce que les conditions ne sont pas bonnes pour aller en montagne.
En passant un truc qui me semble important : que le fil d’activité soit proposé par défaut (et pas le dashboard comme dans la proposition) afin d’assurer une continuité. On peut changer la présentation par défaut plus tard si finalement le dashboard est vraiment plébiscité.
Oui. Par défaut ça serait bien.
Ergonomie du bouton « display parameters » : garder ce bouton qui donne accès à plusieurs paramètres de la page d’accueil
un seul bouton c’est suffisant: light light light!