C’était le cas sur la v5 : les photos du haut étaient celles de certaines catégories seulement. Je pense en effet qu’il faudrait refaire ce distinguo.
Page d’accueil : discussion sur l’apparence et le contenu
Ca ne va pas faire un peu beaucoup de chose sur cette page d’accueil?
Il ne faudrait pas tomber sur une page où l’on trouve tout le résumé du site mais tellement longue et compliquée que l’on y comprend rien. S’il faut scroller 30 secondes pour trouver une rubrique en fond de page, personne n’ira.
La tendance actuelle est quand même à faire des pages simples et épurées, beaucoup plus agréables.
Pour ma part je partage tout à fait l’avis de @alexduchablais sur les problèmes du dashboard.
Notamment concernant les photos :
Je trouve que c’est beaucoup moins sympa pour donner des envies de sorties que sur la page d’accueil actuelle (certes polluée de beaucoup d’infos parasites). À mon avis la présentation en cards est plus pertinente pour cette page, alors que sur pc j’utilise systématiquement la présentation en liste lors de la recherche d’itinéraires ou de sorties.
Dans la page « Dashboard », les photos prennent trop de place.
Suis d’accord avec
Dans la future page d’accueil, on repart de 0?
- il y a que la partie principale de la page (en bleu dans « Dashboard ») qui change ou toute la page entière est refaite, y compris le menu de gauche et le bandeau « identifiant » en haut?
Oui, mais à mon (petit) niveau.
Bien mais manque de -petites- photos sur la page pour être plus chaleureux
Cela fait « résumé, sommaire » du site.
Les deux cadres du hauts prennent une place folle pour les personnes se connectant régulièrement.
Est il possible d’avoir la possibilité de supprimer des cadres serait un plus (pour les utilisateurs connectés ?). J’utilise tous les jours un ERP qui a ça dans son tableau de bord. C’est très pratique :
Mais bon c’est un autre logiciel et c’est un autre usage et ce sont des foncions qui doivent pas être triviales à développer.
on voit que déjà on n’arrive pas à sélectionner régulièrement des publications pour la page FB, donc je n’y crois pas une seconde Pour moi il faut que de l’automatique sinon ça ne sera pas régulier.
top ! réduire la place FORUM et ajouter 4-5 derniers articles ?
- pouvoir replier la partie c2c association pour ceux qui connaissent et gagner de la place.
ça manque d’images;, mais où les caser ?
Cette rubrique peut etre fusionnée avec "Camptocamp Association.
Quand il n’y a pas d’actualités assoce, on mets des « documents de qualités »
peut on gagner de la place dans le bandeau du haut (uniquement occupé par la fenêtre recherche et l’avatar de profil ? mettre ces informations dans le bandeau de gauche ?
Ca fait guère plus de personnes actives que pour gérer FB
en fait on propose juste de proposer des liens à publier sur Fb, pas de gérer toute la publi et déjà cela ne fonctionne pas, mais ne crions pas avant d’avoir mal, pourquoi ne pas tenter, oui .
Sinon, mettre uniquement en filtre auto le contenu évalué à « Excellent » en complétude.
ca me semble suffisant. Si on peut forcer la publication d’un document, ce serait un plus mais ce n’est pas une priorité.
Merci beaucoup pour cette maquette, c’est tout de suite plus parlant.
Je mettrais le contenu de qualité sous le rubrique ‹ Liens utiles pour préparer sa course ›. J’ai l’impression que ces documents de qualité intéressent essentiellement les gros utilisateurs du site. L’immense majorité veut les infos sur les sorties en premier.
Le bandeau ‹ Camptocamp Assosication › doit être repliable.
Par rapport au dashboard, je mettrais la rubrique ‹ Camptocamp Assosication › (repliable) en haut, puis les photos et la rubrique ‹ Liens utiles… › insérée entre le Forum et Itinéraires.
Sur Mobile, je conserverais le fil d’actualité qui est un format beaucoup mieux adapté.
L’immense majorité, vraiment ? Même pas un renseignement sur un topo ? Je n’ai aucune idée du trafic sur les pages sorties et les pages topo.
Dans mon cercle de connaissances, variées, c’est surtout les topos qui sont consultés. Mes sorties et conditions du moment c’est secondaire, les sorties sont surtout utilisées pour avoir un retour du ressenti du contributeur. Et vérifier qu’il n’y a pas un petit piège apparu récemment.
Sur mobile, pour le dashboard, permettre de replier toutes les sections serait un gros plus.
je voulais dire que les personnes qui veulent voir les sorties récentes souhaitent l’avoir directement sur la page d’accueil. Quand tu recherches un itinéraire, tu sais que ça va demander plus de clics et tu l’acceptes. La recherche d’itinéraire ne semble pas poser de problème sur le site.
Ben non il suffit de chercher par Google