PA lacets, velcro ou ballerine?

Posté en tant qu’invité par Zian:

adieu don…

Pensez-vous que les PA à lacets sont réellement plus précise que des PA velcro ou ballerine?
exemple: Anastazy lacets plus précis que les velcro ou que des cobra de la sportiva?

Quel est le meilleur usage pour chacune? sallle, bloc, falaise, dur?

arvi

Posté en tant qu’invité par boris:

ça veut dire quoi, PA ?
Je me doute que tu dois parler de chaussons…
Oui, je pense que chez 5.10 par exemple les lacets sont un peu plus précis que les velcros et beaucoup plus que les ballerines, pas de miracle, quand on peut serrer de partout, c’est mieux que quand on peut serrer de nulle part. D’ailleurs quand on y pense, celui qui a inventé le lacet n’est pas le dernier des imbéciles, je n’arrive pas à imaginer mieux (bon, d’accord, je ne suis pas forcément une référence). Par contre les lacets, c’est un peu pénible à mettre, même si les miura solutionnent un peu le problème, c’est quand même pas le pied (!). Personne n’a un p’tit brevet à déposer?

Posté en tant qu’invité par Jean-Marc:

PA, ça veut dire Pierre Allain, le génial inventeur des premiers chaussons, dans les années 40 je crois. Au début spécifiquement conçus pour Bleau. On les appellait des « PA » ; avant qu’ils ne se transforment en « EB »…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

En 1935 pour être précis, Jean-Marc, me semble-t-il.

Posté en tant qu’invité par alain:

ça depend du pied que tu as.
pour moi qui ai ds pieds tres larges,les velcro sont + precis parce que le pied va se positionner bien au fond.
avec les lacets,ya 1 espace vide an bout du pouce,ça grattonne mal.

il est possible de coudre 3 bandes velcro à la place des lacets,le pb c’est surtout le boulot(coudre a travers plusieurs epaisseurs de simili cuir,bonsoir)

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

boris a écrit:

Personne n’a un p’tit
brevet à déposer?

effectivemen les lacets c’est galère a mettre et enlever,
surtout qu’on a souvent envi
de reserrer ou déserrer les bouts, ce qui oblige
a désséere le tout plus haut…

j’ai eu l’idée de mettre 2 paire de lacets,
pour sérer séparément le cou du pied,
et la pointe…

ca meparrait tellement simpel que ca doit pas être
bon… (sinon un couillon comme mois l’aurait fait
dès les années 50) … ya une raison connue ?

wè bon pour recoudre des velcro tu trouve des cordonniers sympa qui te font ca pas trop cher, sinon tu achète direct des velcro.

les coup de faire deux parties de lacet ca vachemetn ingénieux alain coetmeur!! C est vrai je pens que ca doit poser problème à qqulk part, ptetre que ca te fait deux partie et c mauvais pour la rigidité de l’ensemble de la PA… qui sait, ptetre que t’es le digne inventeur de la nouvelle génération de PA!!
Les aprsè les PA les AC!!

arvi

Posté en tant qu’invité par Alain Coetmeur:

Zian a écrit:

wè bon pour recoudre des velcro tu trouve des cordonniers
sympa qui te font ca pas trop cher, sinon tu achète direct
des velcro.

les coup de faire deux parties de lacet ca vachemetn
ingénieux alain coetmeur!! C est vrai je pens que ca doit
poser problème à qqulk part, ptetre que ca te fait deux
partie et c mauvais pour la rigidité de l’ensemble de la
PA…
ma crainte est plutot sur la réaction du pied et l’équilibrage
de la tension.

qui sait, ptetre que t’es le digne inventeur de la
nouvelle génération de PA!!
Les aprsè les PA les AC!!

bricoleur oui, inventeur… pas vraiement.
je retrouve toujours quelques années après le truc génial
auquel j’avais pensé, dans le rayon d’un magazin
(ce qui signifie que c’était dans l’air du temps )…

je vais peut-être tester de mon coté, avec des lacets
de supermarché…

moi j’le fais sur mes vieux chaussons les 2 parties ça marche mais bof,mettre les lacets ça m’enerve

bon ben suite à vos conseils remarquables, je vai m en aller acheter une bonne paire de la sportiva Cobra au vieux campeur!!
vous en pensez quoi?

ben,les gouts et les couleurs…

Posté en tant qu’invité par Ex-Fab:

Sur les Cobra, il y a généralement consensus : beaucoup de sensations, perte en précision au bout de pas très longtemps
N’hésite pas à les prendre vraiment très en-dessous de ta pointure, elles grandissent avec l’enfant :wink:

Par ailleurs, tu auras le plaisir d’avoir de jolis pieds orange vif, c’est original et fort prisé sur la plage.