P.v

Posté en tant qu’invité par jak le stakanoviste:

lorsque je suis allé au glacier courbe jeudi, j’ai poursuivi la piste rive gauche au dessus de valsenestre le plus haut possible jusqu’au pont (comme indiqué sur les topos).

et en rentrant, oh surprise, il y avait un petit papillon vert de l’ONF comme quoi j’étais en stationnement illicite et que je risquais une amende de 900 FF.

ne croyez_vous pas à un peu plus de permissivité hors_saison toursitique?
ce n’est pas en faisant ça que l’on veut dynamiser l’eco locale (le gite de valsenstre a perdu 3 chocolat chaud)
moi je suis dans l’europe et les francs je connais plus, croyez vous que c’est un moyen de recours pour faire sauter le PV?.

qui est déjà allé en voiture dans la zone centrale d’un parc national? c’est moi nanananère…!!!

NON A LA MONTAGNE INTERDITE

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Bon, et bien ne pleure pas, tu n’as pas eu de PV mais un avertissement !

Et puis merde quoi, on ne va pas en montagne pour bourriner avec la voiture.

Il y a des endroits où cela est toléré et d’autres où cela ne l’est pas, et peut-être à juste-titre (« qui est déjà allé en voiture dans la zone centrale d’un parc national? c’est moi »).

En limitant un peu l’usage de la voiture, on diminue aussi la fréquentation de certains lieux. On ne va pas en montagne pour croiser des beaufs qui sortent le 4x4 le dimanche sur une piste et qui vont jusqu’au refuge pour boire leur bière avec ! Le beauf retourne avec son 4x4 au surpermarché et nous retrouvons une montagne un poil plus sauvage et conviviale, comme nous l’aimons !

Posté en tant qu’invité par Francois:

qui est déjà allé en voiture dans la zone centrale d’un parc national?
c’est moi nanananère…!!!

Bof! c’est pas un exploit. Tu n’es pas le seul. Le parking de Cézanne est en plein dans la zone centrale du PNE.

Posté en tant qu’invité par Michel:

qui est déjà allé en voiture dans la zone centrale d’un
parc national? c’est moi nanananère…!!!

c’est pt’etre de l’humour et j’ai pas percuté, mais serais tu en train de te vanter d’avoir été en voiture dans la zone centrale d’un PN? Si c’est le cas, j’vois pas de quoi tu fais le fier…

NON A LA MONTAGNE INTERDITE

Non à la montagne autoroute

Posté en tant qu’invité par Bubu:

lorsque je suis allé au glacier courbe jeudi, j’ai poursuivi
la piste rive gauche au dessus de valsenestre le plus haut
possible jusqu’au pont (comme indiqué sur les topos).
et en rentrant, oh surprise, il y avait un petit papillon
vert de l’ONF comme quoi j’étais en stationnement illicite et
que je risquais une amende de 900 FF.

Ca a peut etre change !

ne croyez_vous pas à un peu plus de permissivité
hors_saison toursitique?
ce n’est pas en faisant ça que l’on veut dynamiser l’eco
locale (le gite de valsenstre a perdu 3 chocolat chaud)

He he, apres avoir emis de grands principes et donner quelques leçons, on rechigne a les appliquer ? :slight_smile:

qui est déjà allé en voiture dans la zone centrale d’un
parc national? c’est moi nanananère…!!!

T’en es fier ? Attention, ca peut te couter cher !

Bubu, la mémoire de skirando… ;o)

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Et alors. C’est normal de recevoir une amende si tu fait qlq chose qui est contraire a un reglement. C’est la meme chose pour le code de la route. Tu n’avais qu’a laisser ta voiture un peu plus bas et marche un peu plus.
La seule question qu’il faut se poser est : y avait il un panneau expliquant l’interdiction. Si oui, tu as compeletement tord et tu payes si necessaires. Si non il faut prevenir l’ONF pour qu’il remette un panneau.

Posté en tant qu’invité par migloo:

La seule question qu’il faut se poser est : y avait il un panneau expliquant l’interdiction

C’est la moindre des choses qu’une interdiction soit signée et expliquée,

• d’abord par respect pour le visiteur,
  • ensuite pour éviter des motifs inavouables.

Posté en tant qu’invité par serge:

C’est quoi des motifs inavouables ???

Posté en tant qu’invité par wolf:

Non à la montagne interdite !.. Avec ce genre de comportement on est pas prêt d’y arriver…! La montagne et la rando c’est fait pour ceux qui aiment marcher, et pour ceux qui ont du mal à décoller de leur voiture ; il y a la route touristique…
On aurait plus enchanté de savoir jusqu’où tu étais capable d’aller à pied ou à ski plutôt qu’en voiture… Et je pense que le gîte de valsenestre se remettra rapidement de la perte de ses chocolats chauds…

a+

Posté en tant qu’invité par jak:

il y avait bien un panneau indiquant défense de circuler, mais pas de barrière qui empéchait le passage. j’étais persuadé d’avoir lu dans un topo : « J-P Bfort, Volo Shashahani, ski de rando en dauphiné, ed didier richard,1984* »

• excusez_moi pour les fautes.
    qu’ils disaient qu’il fallait monter le plus haut possible jusqu’au pont.

les autres topos disent de s’arreter à l’interdiction mais quand tu vois le portage qui t’attends: > 800 m de denivellé dans ce cas, tu te dis qu’il est « légitime » d’essayer de gagner qq dizaines de mètres en plus.
a mon avis il y a peu de gens sur ce forum qui n’ont jamais été tenté de faire de même puis leurs pensées se sont suivies d’actes. (j’en veux pour preuve les tentatives de gagner (s’épargner) du dénivellé sur la route enneigé de prabert en hiver).

de toutes les façons, j’assume pleinement ce que j’ai dit et ce que j’ai fait et cela ne remet nullement en cause ce que j’ai dit en début d’année sur ce forum quoique que vous en pensiez. parce qu’il y a un PN ça vous choque et moi aussi.

vous savez " adapter les lois aux conditions du terrain" c’est quelque chose que l’on entend beaucoup en ce moment!!! c’est ce que j’ai fait et que vous auriez fait alors pas de belles leçons s’il vous plait.

c’est ce que j’ai fait et que vous auriez fait

Ben voyons…

En été, quand je vais à mon chalet le week-end, je laisse la voiture dans la vallée et je faits 1300m de dénivelée d’une traite avec mes pizzas ou autres dans le sac (contre 35’ de voiture). Cela me prend 1h45 et c’est vachement cool ! Parce qu’en haut, quand il faut aller chercher le pain, il n’y a plus qu’à pied. C’est en regardant avec d’autres yeux… qu’on prend le temps.

c’est bien tu es un gentil garçon et ben moi la semaine dernière, j’étais en vacances en ardéche et ben je prenais mon brave VTT, mon kas lafuma 25 L, mon casque et j’allais faire les courses à 7 km de là en vélo et comme tu est fort en maths: 7km+7km= 14 km dont 7 km avec plus de 5 kg soit une dépense enrgétique de 500 kj. mince j’ai du graisser ma chaine pour y aller et j’ai utilisé du gaz pour faire bouillir mes pates, merde alors je suis un pollueur.

youpi, déjà un qui dit qu’il aurait fait pareil.
=> « la nuit tous les chats sont gris ».

ouais, et t’es aussi hargneux !

En été, quand je vais à mon chalet le week-end, je laisse la
voiture dans la vallée et je faits 1300m de dénivelée d’une
traite avec mes pizzas

quatre saisons? napolitaines?
J’aime bien les vivre de courses de Manolito! c’est original et c’est tout de meme meilleur que les sempiternelles barres de céréales :o) Un p’tit peu de tiramisu pour le sommet??

manolito, tu ferais mieux de manger des myrtilles et de boire du lait frais de vache, au lieu de tes pizzas ou tiramisu avariés, ça te dégagerait les intestins…car vous l’avez compris, comme il a pas fait sa crotte il est furieux…!!!

va aux toilettes et l’on pourra discuter calmement, sans hypocrisie (n’est-ce pas michel, qui détourne la conversation et qui critique au lieu de trouver des solutions à la circulation des engins à moteur en montagne ?).

a+, jak.

quatre saisons, évidemment !

très hargneux!