Posté en tant qu’invité par Manolito:
Jak, le montagnard scatophile !
à+
Jak, le montagnard scatophile !
à+
Posté en tant qu’invité par Laurent:
Avec son fabuleux « faites ce que je dis, pas ce que je fais » le gars Jak me parait bien arme pour la vie!
Continue fiston et sans hypocrisie, hein!
Posté en tant qu’invité par ölivier:
Un type qui prend son vélo pour faire 14 km c’est pas un montagnard c’est une tafiole 
Posté en tant qu’invité par Michel:
ouais t’as raison, on a pas forcément envie de manger le même bout de pizzas au p’tit déj et le soir ;o)
J’me demande si on devrait pas dire pizze au lieu de pizzas… Ce serait plus rigoureux.
Posté en tant qu’invité par Francois:
Moi, j’ai une solution: faut interdire les engins à moteur en montagne. Eureka! Keske j’gagne?
Un épluche-légumes???
C’est pas pour te vexer, mais je préfèrerais autre chose…j’sais pas moi…un compte numéroté ou qq chose comme ça…tu dois bien avoir ça, par chez toi?
Le compte numéroté va avec la valise, t’as la valise ?
Je m’occupe des gardes-frontières !
Posté en tant qu’invité par âlex:
Bravo à Francois qui remporte donc le premier prix de notre grand concours ! Il repart donc avec un bon pour une dépose en hélico où bon lui semble et avec récupération en motoneige pour rejoindre le 4x4 mis que nous mettrons gracieusement à sa disposition !
(Un compte numéroté c’est ptet bien, mais si y a rien dessus, c’est moins bien…)
Bravo à Francois qui remporte donc le premier prix de notre
grand concours ! Il repart donc avec un bon pour une dépose
en hélico où bon lui semble et avec récupération en motoneige
pour rejoindre le 4x4 mis que nous mettrons gracieusement à
sa disposition !
Le numéro du compte vous sera communiqué sur bande magnétique se trouvant sous le siège du pilote de l’hélicoptère et qui s’auto-détruira dans les 5 secnodes (euuuuh, la bande pas l’hélico!!!). Si vous ou l’un de vos accolytes etiez capturés par les gardes-frontières, le département d’état niera être courant de vous agissements.
Bonne chance, Monsieur G.
Oula, dans quoi je me suis embarqué! Ca prend des proportions! Finalement, l’épluche-légumes…
Posté en tant qu’invité par Christophe:
et si tu regarde dans les 101 sommets de Traynard, il est peut etre marque que tu peux aller au sommet en voiture.
Qui peux decider que ton adaptation de la loi au condition du terrain est acceptable? Toi?
Je pense que non.
Posté en tant qu’invité par catherine:
mais non, ses vacances à Jak se sont peut-être mal passées ?
il a peut-être plu …
moi quand je reviens de vacances, je suis supeeeeer coooooool 
… et toute bronzée partout, surtout quand je reviens de corse 
vivement les vacances ! … mais fô attendre septembre, ça va être duuuuuuur !
en attendant, on pourrait se faire un p’tit week-end au chalet de manolito, ça s’rait super sympa 
il est où ton chalet, manolito ?
Posté en tant qu’invité par alexis:
Non, le gars Jak dit : « je l’ai fait, mais que celui qui ne l’a pas fait me jette la premiere pierre ! ». D’ailleurs, j’ai bien envie de jeter cette premiere pierre, mais je ne peux pas. A Prabert, pour en parler parceque je connais pas trop mal, il est autorise de monter en bagnole au parking sup … C’est la toute la difference avec un PN (Classons Belledonne en PN, et n’en parlons plus !!).
En plus, Jak melange allegrement respect des lois et ecologie, belle demonstration de rhetorique appliquee. Jak, tu t’es pris une prune pour avoir ete contre un reglement, bon. T’es pas content, soit. Mais la loi, elle est la pour TOUT le monde, y compris Jak (et encore heureux). En plus tu t’en vantes sur un ton quelque peu arrogant. Ca fait beaucoup, tu ne crois pas ?
Apres, si la communaute te tape dessus, il faut pas vraiment t’etonner.
Ceci dit, il m’est deja arrive de prendre une prune, il y a longtemps au parking du depart du Desert en Valjoufrey, je ne le savais pas. Maintenant, je sais, j’ai paye et je ne m’en suis pas vante.
Alexis
Posté en tant qu’invité par catherine:
alexis a écrit:
(Classons Belledonne
en PN, et n’en parlons plus !!).
ben, pas tout Belledonne svp !
pour faire le dent du Pra, si je dois d’abord faire les balcons de Belledonne à vélo avec les skis sur le sac et les chaussures aux pieds …
et même pour faire (pédibus) la croix de Belledonne A/R depuis Chamrousse, si je dois d’abord monter à vélo à Chamrousse avec le sac à dos et les tatanes de rando aux pieds … ça va être dur !
je sens que je vais me mettre au tandem ou au tridem (ça doit bien exister)!!!
ça vous dit, François et älex ?
moi quand je reviens de vacances, je suis supeeeeer coooooool
Ben moi, quand je reviens de vacances, ch’ui triste de reprendre le boulot entre quatre murs :o(
Quatre jours grandioses dans la drome ce weekend (le cirque d’archiane, vous connaissez?)
Pas franchement le coeur a l’ouvrage, ce matin. Vivement que je recoive mes dias :o)
… et toute bronzée partout, surtout quand je reviens de
corse
Aaaah, la corse (soupir nostalgique et reveur)
vivement les vacances ! … mais fô attendre septembre, ça va
être duuuuuuur !
Attendre et travailler… fait trop chaud pour travailler, pulco,pulco, pulcooooo citron! ça existe encore le pulco citron???
en attendant, on pourrait se faire un p’tit week-end au
chalet de manolito, ça s’rait super sympa
il est où ton chalet, manolito ?
c’est vrai ça, il est où ton chalet accessible apres 1300m de deniv. en 1h45 (bon pour moi, ce sera sans doute un peu plus long…), où les pizzas quatre saisons ne sont jamais en rupture de stock et où tu montes consenscieusement ton laptop pour finir de rediger ton semesterabeit (vu que pendant la semaine, tu traines avec tes collègues a demi devetues au bord de la Limmat!)…?
eh Michel, tu as goute au chevre frais d’Ulysse?
Damned, non! Mais j’me suis arrété chez lui pour me revitaminer au jus d’orange avant la longue marche vers chatillon-en-diois.
J’me verrai bien finir mes vieux jours dans un endroit comme le hameau d’Archiane, c’est vraiment beau.
C’est à Flaine et voici la vue depuis mon balcon ensoleillé :
http://skirando.camptocamp.com/images/originals/1017677754_319357111.jpg
A pied cela monte tout droit depuis la vallée de l’Arve, départ vers Magland le long d’une cascade.
Et ne croyez surtout pas que je bulle, l’ordio met un peu de temps à faire ses calculs alors sur le laptop, j’ai un poil de temps pour écrire le rapport ou surfer en parallèle.
Michel, t’étais au Letten cette semaine ? Parce qu’avec la chaleur, après 22h, c’est THE PLACE TO BE ! Musique soft et Martinis on the rocks…
Foyrtourne!! c’est tout un poeme Ulysse!
Imagine un peu: tu descends du plateau en pleine chaleur et avec une petite fringale. Te voila t-y pas a Archiane attire par l’ombre et la fraicheur de la cour de la gargotte locale.
Arrive un serveur grand style, trente ans de service dans l’infanterie ou quelque autre cause nationale, qui te demande si tu veux quelque chose et la tu hesites parce que bon, tu vois bien que tu le deranges et qu’il a pas installe son quatre etoiles a Archiane pour servir des touristes affames mais pour etre tranquille.
Alors la les cuisines se mettent en branle et en moins de temps qu’il ne le faut pour grimper le pilier Leprince-Ringuard les mains dans le dos, te voila devant une magnifique tranche de viande bien saignante, un mahousse plat de frites delicieuses et une salade commak. Alors la, tu te forces a finir parce que t’as bien compris qu’Ulysse, on le derange pas pour rien.
Vient ensuite le supreme d’albatre dans son lit d’etain: le chevre frais produit par les biquettes qui te lechent tes pattes salees et degueulasses de randonneur qui n’a pas vu une once de flotte depuis trois jours. Divin.
S’ensuivent les peches de vignes cueuilies du jour et le cafe.
C’est la que, incidemment, tu remarques la provenance des couverts: marine nationale! En partant en retraite, il a fait les armoires!!!
Bref, on est reste un jour de plus.