Ouvrir une SAE

Que savez vous des conditions pour ouvrir une SAE ?
Dans le cas d’une salle de bloc, le propriétaire doit-il avoir une formation particulière ?
Si le propriétaire construit lui-même la structure, doit il la faire homologuer ? (je suppose que oui)
Y a-t-il des normes particulières concernant les sanitaires ? douche obigatoire ?
Tout ça dans le cas où la salle est gérée entièrement par le propriétaire
Merci d’avance de vos éclaircissements:)
Est-ce que des écoles, colo de vacances etc peuvent venir si la salle n’est pas gérée par la ffme, CAF,… ?

bien sur
pour le reste, je ne peux pas te répondre avec précision

Le mieux c’est de te renseigné au CAF. Je sais que pour la Belgique, il faut avoir un diplome de moniteur d’escalade pour être entièrement couvert par les asurances, Pour les salles ( avec corde) il faut faire valider les relais par une entreprise agréé (chez nous c’est AIB vinçotte). Si tu mes un revêtement sur le sol, il doit être ignifugé.
Pour accueuillir d’autres groupes, il n’y a pas de problèmes tant que tu as l’accord de l’assurance (tout est une question d’assurance de nos jours).

Ce sont les quelques souvenirs qu’il me reste de quand on a construit la salle il y a deux ans. Si j’en ai d’autres, je viendrai les remettres.

Il faut au minimum qu’ils soient encadrés par un BE.

BE , diplome de moniteur, quelle différence?

Il faut au minimum qu’ils soient encadrés par un BE.[/quote]
pas du tout
un simple initiateur avec le BAFA peut encadrer un groupe dans une colo ou ce genre de truc
quant aux écoles, si tous les profs d’EPS devaient avoir un BE , il y n’y aurait pas beaucoup d’escalde pratiqué en milieu scolaire

grimpeurdu65 fait gaffe quand même, dans ce cas, la salle (donc toi?) et l’organisme doivent être assurés correctement tous les deux, chacun pour ce qui le concerne

Posté en tant qu’invité par hug:

va sur le site se la FFME il y a une rubrique à ce sujet