Ouverture SAE, recommandation FFME

Les SAE sérieuses ont mis en place un pédiluve au GHA bien évidemment.
Plus sérieusement c’était autorisé de grimper pieds nus ou torse poil en SAE avant? J’ai juste l’impression que c’est un rappel qui n’a rien à voir avec le Covid.

Pas d’interdiction en tout cas. La SAE, surtout en bloc , me fait un peu passer au salle de sport ou les gens aiment montrer leurs gros muscles et donc d’enlever leur T-shirt. Bon, si j’en avais, je ferais peut être pareil
Jamais vu personne grimper nu-pieds mais on assure pied nu… Et je soupçonne fortement cette pratique de m’avoir apporté des mychoses. Depuis, je mets toujours de chaussettes !

Jusqu’au moment où c’est le vol et que l’on découvre ce que ressent un gruyère sur une rappe.

Bah c’est l’unique intérêt de la salle, nan :yum: ?
Si ça devient interdit, la résine va perdre de son charme (déjà que cela n’en a pas beaucoup…).

Plus sérieusement, c’est juste le sens qui m’interroge, mais faut croire qu’il existe des interdictions au sens incompréhensible…

Ils sont dans une inconnue au niveau de la transmission par les fluides et les aérosols. De plus les salles devaient présenter un protocole garantissant de tout faire pour limiter au max les risques: emprisonnement des fluides et magnésie liquide pour éviter la poudre qui vole. Peut être que c’est une précaution inutile mais on est encore sur de rien donc quand on est une boite qui assume des responsabilités là dessus on applique.

En fait c’est parce qu’ils ont bien vu que certains grimpeu-rs-ses étaient capables de se gratter le nez avec les orteils, ou de mettre leur pied à leur bouche :ghost:
P’tain pour la contamination ça craint carrément :smile: et j’te dis pas, en plus, pour ce-ux-lles qui ont les zorteils peinturlurés multicolores :laughing:

J’entends l’inconnue, mais inconnue au point de supputer que la sueur d’un porteur pourrait « contenir » du virus ?? Genre ça peut passer de ses poumons / système respiratoire à sa sueur :thinking: ?
Auquel cas je cerne un chouille mieux le sens en effet…
Pas de rapport avec la magnésie à mon sens où il y a une histoire de mains qu’on peut frotter sur son visage patin couffin : que je sache, il n’est pas encore fréquent de frotter son torse contre son visage :smirk: ?..

Atta atta, faut pas déconner, ça, la majorité de la population le fait, non ?
Alors que se lécher le dos (j’viens de faire le test, me manque pas mal de centimètres !), ce n’est pas la même mayonnaise : c’est pour ça qu’ils ont inventé les coup(a)in(e)s :blush: ! (et pour assurer, aussi)

Communiqué du Ministère des sports (transmis par la FFME) :

Le 25 septembre, le Ministère des Sports a donné les applications pratiques faisant suite aux mesures annoncées par Olivier Véran, le 23 septembre dernier, pour lutter contre la propagation de la COVID-19, en vigueur pour une durée minimale de 15 jours.
En zone d’alerte renforcée et en zone d’alerte maximale, la pratique de nos activités en salle ou sous un espace couvert n’est plus possible pour les sportifs majeurs pour une durée minimale de 15 jours.
Une dérogation existe cependant pour l’accès aux salles et aux gymnases dans ces deux zones. Celle-ci concerne les pratiquants mineurs : les séances des clubs s’adressant exclusivement aux jeunes de moins de 18 ans peuvent continuer à avoir lieu, dans le respect du protocole sanitaire déjà en vigueur.
Dans les zones vertes et dans les zones d’alerte, la pratique en intérieur reste possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur. Pas de changement non plus pour la pratique en sites naturels qui reste, elle aussi, possible en respectant le protocole sanitaire déjà en vigueur.

Courrier de la FFME au ministre pour demander une réouverture des salles d’escalade sous contrôle sanitaire strict :

Cette semaine, nous avons envoyé un courrier à la ministre pour lui demander de revoir les mesures restrictives d’accès aux salles d’escalade. Nous comprenons la difficulté à laquelle fait face le gouvernement pour endiguer cette pandémie, qui ne cesse d’évoluer, mais il nous semble que nous devons maintenant vivre avec ce virus en nous protégeant le mieux possible

http://track.news.ffme.fr/wc.php?id=32&md=8046857&lid=547883

en tous cas noter fédé aimée se bouge plus le c… pour défendre les SAE que nos falaise :slight_smile: