Posté en tant qu’invité par BlauZeur:
Bonjour,
je suis actuellement sur un gros chantier en ouverture de Bloc dans notre salle de Bloc.
Disposant de beaucoup de surface et d’une grosse variété de prise, mes objectifs sont les suivants :
- Un secteur à 45° dévers parsemé de prises pour s’entraîner et créer des blocs à volonté,
- Des circuits par couleur (like Bleau) pour les grimpeurs de tous bords,
- Une répartition des prises permettant de travailler et de faire des jeux avec des groupes.
Pour le moment, tous se passe bien et je suis même satisfait.
L’idée des circuits est pas mal, car ça permet aux personnes de se familiariser avec le système « Bleau » et de vite visualiser ce qui est dans leur niveau ou non (à peu près !!!). Et c’est même surprenant de voir que ça contribue a recréer une ambiance!!!
Car, forcément, certains Bloc sont plus dur que d’autres dans un même circuit, et même certains bleu plus dur que le rouge!! Et c’est volontaire !!
Mes principales difficultés résultent dans la cotation des Blocs. je suis partagé entre être le plus proche possible des cotations Bleau ou être plus gentil. En gros un 6a chez moi vaut 5b/5c à Bleau pour le moment.
Alors, vous, vos blocs, ils se situent comment vis-à-vis de Bleau ? Plus simple? Plus dur? Identiques ?
Aussi vous avez des méthodes pour ouvrir pour des petits débutants ? pas simple de faire du tres tres facile intéressant et sans allonge.
En Bloc je stagne entre 6a et 6b et j’éprouve des difficultés à ouvrir plus dur!! J’ai parfois du mal à me rendre compte de la difficulté de certains mouvements, de certaines tenues de prise (impossible pour moi mais avec les doigts dans le nez pour un bon grimpeur!! déroutant)
Donc si vous avez des idées, des expériences à partager de ce qui marche, ce qui marche pas, de façon de faire, des trucs rigolos etc… j’attends de vous lire !!
je précise, c’est pas une salle privée, mais un club. Le but final est ni le business ni le « indoor », sauf pour les éventuels compétiteurs, mais le ludique et l’ambiance!!!
@+++