Ouverture d'une salle de bloc

Posté en tant qu’invité par xavmayotte:

Salut, je tente de monter une salle de bloc avec un ami (SARL) et plein de question me vienne a l’esprit:
Ou trouver des fonds?
La ffme subventionne t elle ce genre d’action?
Faut il acheter un local ou le louer?
Quelle est la surface au sol mini pour faire un truc bien ?
Combien a couté une salle comme M’roc a lyon ( super salle )?

Posté en tant qu’invité par Bob:

Bonje vais aussi te pose des questions:

Pourquoi as-tu choisit le statut SARL pour une salle (ça m’interresse car je ne sais pas trop quoi choisir de mon coté pour un projet similaire)
Les fond: apport perso + pret chez une banque après avoir monter un dossier béton (avec une étude de marché: potentiel d’utilisateur de la salle)

Je pense que la ffme subventionne plutôt les club que les salles privées…c’est pareil pour choper des subvention de la pars de ta region ou ton département…je pense qu’il est plus facil d’en chopé si tu monte une salle associative plutôt qu’une salle privé.

En fonction des thune que tu arrives à avoir tu pourra peut etre acheter un local…mais j’en doute car c’est plutôt cher tout ça…mieux vaut au debut louer quitte a acheter une fois la machine en route

Merci aussi de critiquer mes remarques car je suis interresser par la question autant que xavmayotte

Posté en tant qu’invité par noname:

Vous pouvez peut-être essayer d’en contacter pour leur demander conseil.
A Grenoble, il s’en est ouvert une l’an dernier et une cette année.
ABLOK et planete-bloc.
Vous les trouverez sur le net.

Posté en tant qu’invité par Bob:

demon coté ça serait plus pour une salle a cordes

Posté en tant qu’invité par LBO:

clairement mieux vaut louer qu’acheter le local. Toi et Bob vous allez faire face à d’importantes dépenses au moment du lancement (matériel, structures, prises, visserie, aménagement des locaux, etc…).
Le bail commercial est très clairement la solution.

Pour le reste, aucune idée. Je pense aussi que la FFME est plus active côté club que salle privée, mais faut peut-être envisager la question sous cet angle: n’est-il pas possible de s’associer à un club pour ouvrir ta SAE. De cette façon tu bénéficies d’un éventuel soutien de la Fédé, tout en créant une structure commerciale et non associative, du moins pas à 100%. Je dis ça sans aucune idée sur la faisabilité du truc.

Question surface, il me semble qu’à partir de 300 m² de tapis au sol, on a quelque chose qui tient la route (aller voir A Blok à Grenoble, c’est raisonnable).

Pour le coût total de l’opération… ??? K€ et une tonne de motivation inoxydable!!

Posté en tant qu’invité par fanny rozay:

avez vous réussi a créer votre projet ça m’intéresse de cree une grosse salle de bloc dan la vallée de la haute savoie je cherche également des subventions et un associé