Ouverture d'une salle de bloc à Grenoble : "Le Labo"

Bonne nouvelle ! Espace Vertical ouvre une nouvelle salle de bloc à Grenoble le 12 septembre : « Le Labo », située en plein centre-ville de Grenoble, à proximité immédiate de la gare.

Espace Vertical est la plus ancienne structure d’escalade privée de France avec l’ouverture de la salle de Fontaine il y a 20 ans. Ses fondateurs, pratiquants aguerris depuis de nombreuses années, avaient déjà fait des choix précurseurs en choisissant l’escalade en tête, conscients que l’engagement est indissociable de l’activité. En 1995 puis 2008, ce sont les salles de Saint Martin d’Hères puis de Bouchayer – Viallet à Grenoble qui ont ouvert leurs portes, et qui figurent encore aujourd’hui comme références parmi les structures artificielles d’escalade.

Pour l’ouverture de la salle « Le Labo », le même souci d’innovation et de qualité a dirigé le projet. Espace Vertical a fait le choix d’une structure esthétique, de grande qualité, qui permet une infinie diversité gestuelle en s’appuyant sur l’expertise d’Entre-Prises le constructeur isérois de structures artificielles d’escalade, partenaire de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, et concepteur de murs pour les plus grandes compétitions.

De même, les prises utilisées proviennent en partie de la marque grenobloise E-Space, avec plus de 500 modèles développés par Espace Vertical, le reste étant choisi parmi les plus beaux modèles du marché, et couplé à l’achat de nombreux volumes dédiés spécifiquement au bloc. Enfin, en constituant une équipe expérimentée, autour d’un ancien athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France de bloc et ouvreur national, c’est la richesse et la variété des blocs qui ont été privilégiées.

Le Labo ouvrira ses portes le 12 septembre, avec une soirée d’inauguration gratuite et libre à partir de 18h. L’occasion de venir découvrir la salle dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

www.labo-bloc.com

LOL
Espaces vertical c’est très bien… mais faire de la comm’ sur l’engagement en salle… berk…

Et pourtant, il y a parfois des voies un peu expos, où une chute est déconseillée en tête (du style pendule et paf le flanc du dièdre).

[quote=« gug, id: 1760285, post:2, topic:156494 »]LOL
Espaces vertical c’est très bien… mais faire de la comm’ sur l’engagement en salle… berk…[/quote]

Y’a plein de salles privées où la grimpe se fait obligatoirement en moulinette… C’était un vrai pari de la part d’Espace de privilégier la grimpe en tête !

Sympa dommage que ça ne soit pas accessible financièrement avec mon budget étudiant :(. Je me demande ce qu’il va advenir d’Ablok (autre salle de bloc de grenoble), ça risque d’être très dur de concurrencer EV pour eux.

tu as une partie de la réponse, non ? :wink:

+1000

ou cela en est a toulouse…euh nul part…s’il veulent me contacter :wink: ya un reel marché :cool:

Alors pour ceux qui seraient allé à l’inaurguration, ça donne quoi?

Mouais, j’ai trouvé les tapis bien durs, avec une hauteur il me semble plus importante qu’à Ablok.
Pourtant sur la page d’accueil du site « Les tapis de réception, nouvelle génération, ont étés développées spécifiquement pour la pratique du bloc » …
Des blocs sympas, d’autres bizarres, et la cotation pas hyper homogène (dans mon niveau en tous cas)
La salle est pas mal grande !
Bref pour l’instant je préfère Ablok mais il y a du potentiel.

Normal ils sont neufs…

c’était blindé de monde, difficile de pouvoir se faire une opinion

il y avait énormément de monde. Normal c’était gratuit !

La salle est tout en longueur avec de la hauteur ce qui donne une belle impression d’espace. En plus au niveau de l’éclairage artificiel c’est aussi bien qu’à EV3. Il y a aussi des arrivées de lumière naturelle dans le plafond (Velux et je crois aussi du verre dépoli mais je sais plus trop c’était le soir)

Le haut des blocs est à 4m50. J’ai trouvé ca un peu haut mais je ne suis pas trop habitué. En tout cas les tapis permettent de bien amortir les chutes.

C’est un peu tôt pour juger de la qualité des ouvertures. Les blocs ont tous été ouverts en moins de 24h par pas mal d’ouvreurs motivés par ce beau projet !

Pour ceux qui ont l’habitude des blocs d’EV les mouvements sont un peu plus amples (forcément, y’a plus d’espace) et il y’a aussi la part belle aux blocs types croûtes à crisper en équilibre précaire, ou autres départs « sans les mains »
Très sympa, ça change !
Les cotations sont par couleurs mais il y’a aussi une association avec une cotation (typée bleau).
Ceux qui viennent en voiture galereront pour se garer.
Belle salle!