Bonne nouvelle ! Espace Vertical ouvre une nouvelle salle de bloc à Grenoble le 12 septembre : « Le Labo », située en plein centre-ville de Grenoble, à proximité immédiate de la gare.
Espace Vertical est la plus ancienne structure d’escalade privée de France avec l’ouverture de la salle de Fontaine il y a 20 ans. Ses fondateurs, pratiquants aguerris depuis de nombreuses années, avaient déjà fait des choix précurseurs en choisissant l’escalade en tête, conscients que l’engagement est indissociable de l’activité. En 1995 puis 2008, ce sont les salles de Saint Martin d’Hères puis de Bouchayer – Viallet à Grenoble qui ont ouvert leurs portes, et qui figurent encore aujourd’hui comme références parmi les structures artificielles d’escalade.
Pour l’ouverture de la salle « Le Labo », le même souci d’innovation et de qualité a dirigé le projet. Espace Vertical a fait le choix d’une structure esthétique, de grande qualité, qui permet une infinie diversité gestuelle en s’appuyant sur l’expertise d’Entre-Prises le constructeur isérois de structures artificielles d’escalade, partenaire de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, et concepteur de murs pour les plus grandes compétitions.
De même, les prises utilisées proviennent en partie de la marque grenobloise E-Space, avec plus de 500 modèles développés par Espace Vertical, le reste étant choisi parmi les plus beaux modèles du marché, et couplé à l’achat de nombreux volumes dédiés spécifiquement au bloc. Enfin, en constituant une équipe expérimentée, autour d’un ancien athlète de haut niveau, membre de l’équipe de France de bloc et ouvreur national, c’est la richesse et la variété des blocs qui ont été privilégiées.
Le Labo ouvrira ses portes le 12 septembre, avec une soirée d’inauguration gratuite et libre à partir de 18h. L’occasion de venir découvrir la salle dans une ambiance conviviale et chaleureuse.