Ouverture d'esprit des grimpeurs?

Posté en tant qu’invité par ti2pa:

Vous pouvez m’expliquer l’intérêt de partir en Grèce ou ailleurs pour aller faire les mêmes activités que celles faites ici?
Et de rester dans le même milieu avec les mêmes gens?

Les grimpeurs ne sont pas ouverts à d’autres découvertes, d’autres rencontres?

Les gens qui généralisent ne sont pas ouverts d’esprits :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

[quote=« ti2pa, id: 913295, post:1, topic:90480 »]Vous pouvez m’expliquer l’intérêt de partir en Grèce ou ailleurs pour aller faire les mêmes activités que celles faites ici?

Les grimpeurs ne sont pas ouverts à d’autres découvertes, d’autres rencontres?[/quote]

l’activité est ressemblante c’est sûr
celà dépend du rocher rencontré donc le cadre est forcement différent et reste une découverte

il suffit de loger chez l’habitant en guest house pour avoir un dépaysement et une immersion + authentique et vivre en partie le mode de vie des gens

et surtout d’avoir envie de communiquer avec les locaux

et puis lorsqu’on part 15j à l’étranger il est bien rare de grimper non stop + de 4j d’affilés donc 1j d 'excursion en guise de repos etc etc

pour sur mon fanfoué !
mais quand même, je trouve pas trop d’intérêt

allez, bois un coup, ca ira mieux

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« ti2pa, id: 913295, post:1, topic:90480 »]Vous pouvez m’expliquer l’intérêt de partir en Grèce ou ailleurs pour aller faire les mêmes activités que celles faites ici?

Les grimpeurs ne sont pas ouverts à d’autres découvertes, d’autres rencontres?[/quote]

bah les grimpeurs sont des passionés, donc c’est clair qu’on délaisse d’autres trucs. Mais comme tout le monde, non ? t’as déjà discuté avec des banquiers ? Ils parlent que de placements :lol:

quand aux voyages, c’est un débat complexe, étant écolo ca me gene de voyager loin, mais il ya des lieux pas trop loins que tout grimpeur normal reve de voir ! les météores par exemple, si tu trouves ça en france, fais moi signe… les Dolomites, pareil… et c’est pas très loin, et on peut éco-compenser.

c’est vrai que grimper tout le temps ds la mm falaise avec les mm grimpeurs c’est tellement mieux que de faire du à vue sur une chouette falaise avec une jolie vue!
dans le mm esprit les grimpeurs mangent tout le temps la mm chose, ne connaissent qu’un film et n’ont lu qu’un livre

Posté en tant qu’invité par miss38:

les grimpeurs c’est une sale race, tous les mêmes…

un repas - le sandwich et son verre d’eau
un film - la vie au bout des doigts
un livre - le topo de Ceüse

que demande le peuple ?

Pour résumer :
C’est un peu comme quand tu fais l’amour à une autre femme que la tienne…
:stuck_out_tongue:

Non … t’as pas fait ça :lol:

QUOI?? Ca veux dire que certains d’entre nous serait déjà allé plusieurs fois en Grèce pour grimper ou équiper, comme au hasard à Kalymnos, pas croyable ce manque d’ouverture d’esprit… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Boris, id: 913673, post:11, topic:90480 »]

QUOI?? Ca veux dire que certains d’entre nous serait déjà allé plusieurs fois en Grèce pour grimper ou équiper, comme au hasard à Kalymnos, pas croyable ce manque d’ouverture d’esprit… :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Ne m’en parle pas, j’y ais passé trois semaines cet été.
Et dire qu’à peine revenu sur Paris, je n’avais qu’une envie: y retourner !
Franchement j’abuse d’être allé dans un pays merveilleux pour rencontrer des gens d’une gentillesse exceptionnelle. :confused: :stuck_out_tongue: :lol:

[quote=« Climboïd , id: 914218, post:12, topic:90480 »]

[quote=« Boris, id: 913673, post:11, topic:90480 »]

QUOI?? Ca veux dire que certains d’entre nous serait déjà allé plusieurs fois en Grèce pour grimper ou équiper, comme au hasard à Kalymnos, pas croyable ce manque d’ouverture d’esprit… :stuck_out_tongue: :P[/quote]

Ne m’en parle pas, j’y ais passé trois semaines cet été.
Et dire qu’à peine revenu sur Paris, je n’avais qu’une envie: y retourner !
Franchement j’abuse d’être allé dans un pays merveilleux pour rencontrer des gens d’une gentillesse exceptionnelle. :confused: :stuck_out_tongue: :lol:[/quote]
Moi j’y retourne à la fin du mois pour la 9ème fois… mais que pour grimper cette fois, du moins je crois. J’ai toujours mon stock de spit sur place, sais t’on jamais…

pas de retzina à ailefroide!!!

Posté en tant qu’invité par ju Ier:

Te plains pas. Au moins si tu veux autre chose, tu sais ce qu il faut eviter.