Posté en tant qu’invité par olive:
Salut à tous
quelqu’un aurait il de la doc sur l’ouverture de voies en sae (comment s’y prendre, comment faire, ce qu’il ne faut pas faire…) ou des liens qui parlent de cela
merci d’avance
Salut à tous
quelqu’un aurait il de la doc sur l’ouverture de voies en sae (comment s’y prendre, comment faire, ce qu’il ne faut pas faire…) ou des liens qui parlent de cela
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par sec!!:
Faut éviter de tailler, les proprio ils apprécient pas trop en général…
D’ailleurs est-il plus con de tailler en falaise ou en SAE?? en voilà une bonne question.
Posté en tant qu’invité par Pat:
Je pense que tu veux savoir comment disposer les prises pour creer ou modifier des voies en SAE…
olive a écrit:
Salut à tous
quelqu’un aurait il de la doc sur l’ouverture de voies en sae
(comment s’y prendre, comment faire, ce qu’il ne faut pas
faire…) ou des liens qui parlent de cela
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Christophe:
Maintenant, ce qui marche bien, c’ est l’ enduit !!
Fait chier ces colonnes qui résurgent !!??
C’ est beau l’ escalade en site naturel non ?

PS : le olive parlait bien de site artificiel d’ escalade non ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Si tu n’as pas d’autres réponse je te ferais part de mon manque d’expérience dans ce domaine.
Enfin… je veux dire que j’ai déjà ouvert des voies en SAE donc je peux te faire part de ce que j’en ai retiré.
hi
oui je recherche des conseils sur « comment disposer les prises en SAE pour faire une voie »
merci d’avance
je veux bien tes conseils
merci d avance
Posté en tant qu’invité par J2LH:
olive a écrit:
oui je recherche des conseils sur « comment disposer les prises
en SAE pour faire une voie »
Si il ne s’agit que d’une voie et non d’organiser l’ouverture de toutes les voies d’une SAE ce qui est bien c’est de partir sur un niveau et un thème (croisés, inversés, petites prises, adhérences, Dülfer, etc…). Ensuite tu selectionnes les prises qui vont bien correspondre au thème, penser qu’il faut des prises pour les mains et des prises pour les pieds.
Laisse un peu faire le hasard, je veux dire par là qu’il ne s’agit pas forcément de partir d’en bas et de placer les prises là où tu en as besoin mais peut-être de placer quelques prises au hazard puis de placer des prises intermédiaires, comme ça tu as des chances de trouver des mouvements originaux. Quand tu visses la prise laisse la tourner sur elle-même, ça peut te permettre de trouver des positions originales (ensuite tu vois en fonction du niveau et du thème).
Ce qu’il faut éviter à tout prix c’est d’avoir des voies qui ressemblent à des échelles avec une prise à droite, une prise à gauche, etc… il faut forcer les croisés, les changements de pieds et de mains, les déséquilibres désagrables, etc…
Posté en tant qu’invité par TTM:
Christophe : Maintenant, ce qui marche bien, c’ est l’ enduit !!
Fait chier ces colonnes qui résurgent !!??
C’ est beau l’ escalade en site naturel non ?
On en voit de plus en plus de ces merdes !!! En plus, les resurgences des filets d’eau se voient arrêtées et par conséquent, détournées. Pour peu que le point où le clou a été mis se mette à bouger 5 ans après, il n’y a qu’un pas !