Posté en tant qu’invité par flo:
tiens, je vais même essayé de me payer la première de cette arête à « l’ancienne », tel les Gaspard père et fils en compagnie d’Emmanuel Boileau de Castelnau, le firent pour l’arête du Promontoire, avant d’arriver victorieux sur le sommet de la Meije, le 16 aout 1877. Peut-être qu’on parlera de moi dans le journal de 2O heures! ou même dans le « papier-journal », c’est deja pas mal!
bon, pour ce project, il me faut des éléments spécifiques, ainsi que du matos spécifique, dit de « l’époque ».
c’est pour cette raison que j’envoie un message personnel à Steeve, eh oui mon garçon, toi qui voulait gravir les Drus comme en 1925, vient donc commencer à gravir mon arête comme en 1877, tu verras, ça sera du gateau comparés aux Drus, tu pourras commencer à voir ce que tu vaus comme « grimpeur ancien », et en plus, ça commencera deja à te faire un petit entrainement.
n’oublies pas ta corde de chanvre, tes chaussures cloûtées, ton chapeau de feutre, ta veste en tweed, ton knicker d’escalade et ton sac tirollien!
bon, notre équipe commence deja à se former, seulement, il nous manque encore un élément important dans la cordée, aussi Antoine, je te prierai de m’envoyer ta belle-mère pour dimanche, à Rochetaillé, dans le département de la Loire!!
garre à toi si elle n’est pas là!
et pour clotûrer la cordée, je serais ravi d’accueuillir l’expérience d’un vieux grimpeur, qui serait le bienvenu parmi nous et qui pourrait faire de sa sagesse au groupe.
s’il ya des interressé…
voilà!
je compte sur vous tous!
merci