Ouverture de voies

Posté en tant qu’invité par flo:

salu à tous,
il y a une belle falaise vers chez moi offrant des voies plutot interréssantes, mais, elle n’est pas équipée.
je pense essayer d’équiper, mais j’aurais bien aimé avoir des renseignements sur les ouvertures de voies, avant de me lancer dans mon entreprise.
merci d’avance

bon, je commencerais par gravir l’arête sud-ouest avec un pote sur coinceurs, et ce sera la voie normale de mon pic. ce sera deja pas mal !! après on verra pour tout le reste!
merci quand même!

Posté en tant qu’invité par mimmo:

coinceurs…tu prends que ça ?..qques sangles ? qques friends ? qques pitons variés ?
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par Pedro Aldomevar:

Combien de longueurs?,possibilité de moulinette?,Couennes?,rocher exploitable?,ya pleins de truc à voir C’est ou?

ben je prends quelques bicoins, quelques sangles et cordelettes, un piton (je n’en ai qu’un seul), et je n’ai pas de friends. alors on verra bien!
merci beaucoup!

ben, je sais pas, 12 longueurs je pense, quelque chose comme ça, ça dépend des emplacements pour les relais, on pourra faire une moulinette dans les longueurs je pense, ya pas de couenne, le rocher peut être exploitable, c’est du gneiss il me semble, et c’est situé dans le département de la Loire.
voilà!

quand je dis 12, j’exagère!

Posté en tant qu’invité par liliM:

le long de la loire entre le puy en velay et bas en basset ???

Posté en tant qu’invité par Pedro Aldomevar:

Bon ben …faites gaffes :wink:

j’en sais rien, c’est à Rochetaillé (un petit bled paumé bien sympa!), entre la falaise de la Roche Corbière (bien équipée) et la via ferrata de la commune de Planfoy (très sympa et pas dur), on peut pas le raté ce pic, ya une antenne au sommet

tiens, je vais même essayé de me payer la première de cette arête à « l’ancienne », tel les Gaspard père et fils en compagnie d’Emmanuel Boileau de Castelnau, le firent pour l’arête du Promontoire, avant d’arriver victorieux sur le sommet de la Meije, le 16 aout 1877. Peut-être qu’on parlera de moi dans le journal de 2O heures! ou même dans le « papier-journal », c’est deja pas mal!
bon, pour ce project, il me faut des éléments spécifiques, ainsi que du matos spécifique, dit de « l’époque ».
c’est pour cette raison que j’envoie un message personnel à Steeve, eh oui mon garçon, toi qui voulait gravir les Drus comme en 1925, vient donc commencer à gravir mon arête comme en 1877, tu verras, ça sera du gateau comparés aux Drus, tu pourras commencer à voir ce que tu vaus comme « grimpeur ancien », et en plus, ça commencera deja à te faire un petit entrainement.
n’oublies pas ta corde de chanvre, tes chaussures cloûtées, ton chapeau de feutre, ta veste en tweed, ton knicker d’escalade et ton sac tirollien!
bon, notre équipe commence deja à se former, seulement, il nous manque encore un élément important dans la cordée, aussi Antoine, je te prierai de m’envoyer ta belle-mère pour dimanche, à Rochetaillé, dans le département de la Loire!!
garre à toi si elle n’est pas là!
et pour clotûrer la cordée, je serais ravi d’accueuillir l’expérience d’un vieux grimpeur, qui serait le bienvenu parmi nous et qui pourrait faire de sa sagesse au groupe.
s’il ya des interressé…
voilà!
je compte sur vous tous!
merci

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Pas de problème flo, tu l’auras puisque le projet de steeve est partit en vrille.
Mais attention flo, comme pour le projet de steeve, ma belle-mère ne peut et ne doit servir qu’en coinceur, et je précise, coinceur laissé à demeure.
Merci flo, un grand merci…
Yessssssssss…

de rien!
et steeve? faut qu’il vienne!

Posté en tant qu’invité par Guidepro:

C’est bien comme projet, mais est-ce qu’il y aura aussi du sauciflard, du pinard, l’accordéon à boutons du grand Léon pour accompagner les chansons qu’on va beugler, et quelques gros cigares ?
Si oui, alors je me mets illico à la recherche des mes bandes molletières.
Signé : un grimpeur antédiluvien, bourré d’expérience préhistorique et de sagesse tout à fait démodée, dont les articulations craquent sinistrement.

c’est très bien, pour le sauciflard c’est bon, le pinar, ça peut se trouver, l’accordéon à boutons du grand Léon, ça va deja être plus difficile, un harmonica, ça va? et pour les cigares, je ne peux avoir que des cigarillos, est-ce que ça ira? sinon, j’ai une pipe, avec le tabac pour fumer.
donc si ça te dit de venir, ben viens, demande le gouffre d’enfer, vers le barrage, près du village de Rochetaillé, vers la ville de St étienne, dans le département de la loire (42)
aller, à dimanche j’éspère!

bon, de toute façon, c’est mort, mon pote est pris, il peut pas dimanche!
dommage!

Posté en tant qu’invité par paulo:

dis moi rochetaillé c’est prés de" chamalieres" car je crois bien avoir connu quelqu’un qui avait ouvert quelques vielles voies la-bas si mes souvenirs sont exact il s’appelle Bertrand

c’est possible, je ne sais pas, je ne le connais pas

j’essayerais de faire gaffe, si jamais quelqu’un se décide à m’accompagner!!!
et c’est pas gagné!!!